Pano Touch, la tablette 100 pouces

Concernant les tablettes, nous pouvons aujourd’hui trouver à peu près toutes les tailles, même les plus grandes. Ces dernières sont en général destinées au monde professionnel, et c’est le cas de la tablette (ou table) Pano Touch d’Ideum, qui fait une diagonale de 100 pouces.

Cliquer ici pour agrandir
La table sera bientôt disponible à la vente pour les entreprises, et équipera les centres commerciaux ou autre espace public. Elle se présente comme une table tactile, qui est équipée d’un écran 100 pouces capable de gérer jusqu’à 40 points tactiles. La Pano Touch dispose d’un processeur solide, un i7 quad-core cadencé à 3,4Ghz, et de 8 Go de RAM DDR3 et 500 Go de stockage. Le tout est géré par une puce graphique Nvidia Quadro 600. Elle est équipée de Windows 7 Pro, et Ideum prévoit de la faire passer sous Windows 8.


Coté connectivité, Ideum a bien entendu incorporé le Wifi dans sa table tactile, mais également des ports HDMI, USB et un lecteur DVD (le Blu-Ray est en option). La date de commercialisation de la Pano Touch n‘a pas été communiquée, ni son prix, mais nous pourrons la trouver dans les centre commerciaux ou autre espace public vraisemblablement courant 2013.



Source