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Moussa Benhamadi : «Moderniser et donner un nouvel élan à Algérie Télécom»


Hicham

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Moderniser et donner un nouvel élan à Algérie Télécom

 

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Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, a pour ambition de moderniser l'opérateur historique Algérie Télécom. Et pour ce faire, il vient de dresser une nouvelle feuille de route...

 

Selon l'APS, le Ministre aurait mis en place une nouvelle feuille de route censée donner un nouvel élan au groupe Algérie Télécom. Moussa Benhamadi cherche avant tout à diversifier les produits et services de l'opérateur et à promouvoir le partenariat national et international.

Et pour cela, plusieurs actions vont être entreprises comme le renforcement des boucles locales, l'introduction des modes WiFi Outdoor, l'amélioration de la sous-traitance et le coordination avec les collectivités locales et les promoteurs immobiliers pour la pose de la fibre optique.

 

Mais aussi des actions visant à " revaloriser le rôle du pole Djaweb afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle commercial, mettre en œuvre les recommandations de la commission nationale du haut débit, mettre en place un plan de formation de masse et rétablir les contrats de performances entre la direction générale et les directeurs régionaux des télécoms ".

 

" Cette rencontre est vitale, en ce sens qu’elle intervient après qu’un certain nombre de conditions aient été réunies pour permettre à Algérie Télécom de s’assumer pleinement non seulement de sa mission de service publique envers le citoyen, mais aussi celle d’entité économique devant évoluer vers la performance et la compétitivité pour faire face à un marché évolutif ", a déclaré Moussa Benhamadi.

Ce dernier a aussi donné des directives pour l'amélioration des capacités du Backbone national, le renouvellement des modes de commercialité avec le client, le changement des comportements en privilégiant la commercialité avec l’abonné et l’amélioration de relève des dérangements.


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Encore un autre PLAN ! Une feuille de route, une "roadmap" ... un autre brouillon à la con !

Le service publique est banni ! Algérie Télécom ne voit que l'argent. C'est terminé, il n'y a plus de service publique ! D'ailleurs qu'elle est la différence entre Algérie Télécom et un autre futur opérateur fixe présumé ? Il n'y aura pas ! Le caractère "service publique" lui même n'est même pas assuré ni prit en compte ni défendu par l'A.R.P.T.

 

Petit H.S. : Je téléphone au 12 à partir de Nedjma, bien que je possède un "crédit d'appel". On me dit que mon crédit est insuffisant pour appeler mon destinataire. Si le 12 okay ne fait pas partie du "service téléphonique universel", le 17 ne l'est pas aussi lol. Bon, ceci en parlant de Nedjma.

 

Revenons à "la vache des orphelins" Algérie Télécom ! (Clin d'oeil au passage à l'ENTV "l'Unique").

 

Un petit exemple réel :

 

A Sidi-Aïch, wilaya de Béjaïa, le directeur de l'ACTEL (Agence Commerciale d'Algérie Télécom) ne s'entend pas purement et simplement avec le directeur du service d'installation. Le citoyen/client d'Algérie Télécom se retrouve alors dans un terrain de football avec deux gardiens ... l'un qui renvoi la balle à l'autre.

 

Venez voir, comment le citoyen ouvre la porte du service d'installation d'AT à Sidi-Aïch, c'est à coup de pierres et à coups de pieds !

Allez réclamer auprès de l'ACTEL ... il vous diront, on est qu'une agence commerciale. Votre problème est technique. Il faut s'adresser au service d'installation ... Et puis quoi ? Il n' y a jamais eu d'intervention de la part d'un technicien chez un client d'AT dans le territoire de la Soummam !

 

On nous dit : "On ne fait pas déplacer de techniciens à domicile !"

Okay, on s'abonne à un service qui est sensé fonctionner à la maison ... genre à la SONELGAZ, on te vends le compteur d'électricité et si jamais ce compteur ne fonctionne pas ou parce que ton grand père est un "Albert Einstein", il doit par ses propres moyens se démerder pour trouver une solution à ce compteur à la con !

 

Il est où le "Service publique" ? Wiiinnn ?

 

Les gars du service d'installation ont quasi fuit leurs bureaux pour vous dire la vérité ! Faitent une "visite mystère" pour y découvrir des trucs qui nous salissent la vie des télécoms ... ici bas !

 

El Hamdoullah que ce n'est pas Algérie Télécom qui délivre les prières du Vendredi via son "Backbone Broadband, Wireless Technology Miracle extra 4G+++++ venez découvrir ... tonton Moussa le sauveur !"

 

Et puis, si on analyse bien les choses, ce n'est pas au ministre d'améliorer Algérie Télécom ! Ya moussa tu es ministre de tout les algériens, tu n'est pas PDG d'AT ! Si tu veux améliorer les TIC en général, il ne faut pas parler que de la vache à lait ! Il faut aussi regarder autour de soit et penser aussi à y intégrer toute la sphère TIC en Algérie (ceux qui font de l'argent avec les TIC et ceux qui pensent que les TIC sont un produit de la science avant tout sans aucune "DORO" en retour !).

 

Sinon kache dégroupage total ou partiel tonton Moussa ?!

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    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
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