IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68
Share |

Discussion: 1.6 essence ou bien 1.6 HDi ?

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut 1.6 essence ou bien 1.6 HDi ?

Salut à tous,

En ce moment j'hésite à prendre une Peugeot 208 1.6 essence (VTi) 120ch ou bien une 1.6 diesel HDi à 92ch ?

La version diesel est affiché à 6 millions plus chère que la version essence avec la même finition.

Sachant que je ferai le trajet Home => Fac et Fac => Home tous les jours, avec peut être quelques kms de plus en sortie pendant le weekend ou même pas.

Voilà, merci.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : 1.6 essence ou bien 1.6 HDi ?

Salam,

combien de distance entre la fac et chez toi ? des bouchons fréquents ? filtre à particule ou pas pour le diesel ?

Le choix pour telle ou telle motorisation se fera logiquement en fonction des ces paramètres Cliquer ici pour agrandir Sinon, je suis un pro Diesel Cliquer ici pour agrandir je te dirais donc vas y pour le HDI. Pour information, Peugeot est un leader mondial en motorisation Diesel.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

pour de l'urbain, 160cv c un peu trop a mon avis, mais je suis fan d'essence, puis en general, ce que tu economise en prix du carburant, tu la depanseras en entretien (tt depand biensur de combien de temps tu compte garder ta voiture)

pour les moteurs, les deux ont fait leurs preuves, donc mis a part la difference de puissance (pas tres utile en ville pour une conduite sure)

Remerciements
    1
    Remercié 8 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Nouvelle Promo Chez PeugeoT

Les nouvelle promotions du mois de septembre:

- 308 sportium : 100000 da
    - 208 essence : 100000 da ( toutes les finitions )
    - 208 HDI : 180000 da ( toutes les finitions )

Source FaceBook De Peugeot Algerie:
    https://www.facebook...peugeot.algerie

Remerciements
    144
    Pouvoir de réputation
    14

Bah en fait il est possible que je fasse un transfert (Fac centrale => Dergana) donc pour la distance, je pense qu'elle roulera.

Et puis clock c'est 120ch pas 160ch Cliquer ici pour agrandir et je sais que c'est puissant mais c'est la seule offre essence toute option, et comme l'a mentionné didiss il y a des promotions très très intéressantes donc il faut que j'aille la commander au plus vite...
    Moi aussi j'aime bien le diesel (pour son bruit) mais j'adore aussi les belles reprises, mais question entretien, et tout le reste, quel moteur choisir ?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Deviil-Boy Cliquer ici pour agrandir
    Moi aussi j'aime bien le diesel (pour son bruit) mais j'adore aussi les belles reprises, mais question entretien, et tout le reste, quel moteur choisir ?
    Pour la reprise et le couple, le diesel a surpassé l'essence depuis longtemps, et le 92ch c'est assez puissant pour une 208, j'avais une Yaris D-4D 90ch, et elle avait une pèche d'enfer en reprise Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

t'aura de meilleurs reprises avec un hdi 92cv qui a plus de couple, c'est important pour faire des depassement , sinon pour la vitesse de pointe le 120cv est meilleur

Remerciements
    144
    Pouvoir de réputation
    14

Je viens de voir la fiche technique des deux moteurs, le VTi 120 ch fait le 0-100km/h en 8.9s et le HDi le fait en 10.9s source : http://www.turbo.fr/actualite-automo...iesel-choisir/

Donc je suppose que l'essence est beaucoup plus vif contrairement à ce que vous me dites non ?

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

pour le 160, c'etait juste une faute de frappe Cliquer ici pour agrandir

puis faut pas seulement prendre en consideration le 0-100, la reprise depand essentiellement du couple, et c'est vrai qu'a bas regime, le diesel est meilleur (160Nm à 4200tr/mn pour l'essence vs 230Nm à 1500tr/mn pour le diesel si j'ai bonne memoire)

donc, sur l'essence, t'auras une meilleur vitesse de pointe, mais pour un depassement, le diesel est meilleur, c'est comme un petard, ca s lance des que tu appuies, mais bon, c'est loin d'etre une conduite securitaire (un parametre a ne jamais oublier, plus on a de puissance entre les mains, plus on prend des risques)

je ne veux surtt pas remettre en cause ton choix, mais a ce prix, j'aurais pris une allemande ou une japonaise, coté robustesse les japonaises n'ont plu rien a prouvé, et les allemandes sont une reference, j'aurais aimé parlé de la kia rio, sublime a mon avis, mais les delais de livraison sont plus que dissuasifs

by the way, bel baraka alik, et roule prudement, on l'oublie souvent mais on est pas seuls sur la route, et c'est pas tout le monde qui sait conduire ou qui a de bons reflexes

Remerciements
    144
    Pouvoir de réputation
    14

Merci pour le message et les explications, j'en tiendrai compte.
    Pour le choix, l'offre allemande ne m'a pas convaincu...

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La diference entre l'essence sans plomb et le normal ????
    Par Windstopper dans le forum Tuning Auto ALGERIE
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2013, 14h46
  2. [AIDE] 1.6 essence ou bien 1.6 HDi ?
    Par Deviil-Boy dans le forum Guesra
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/09/2013, 17h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2013, 16h43
  4. Début de Pénurie d’essence à Alger et Blida !
    Par Hicham dans le forum Guesra
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2012, 16h22
  5. Remise de 40.000 Da sur la Škoda Fabia (1.2 essence)
    Par Samir_dz dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 00h20

Liens sociaux

Règles de messages