IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: Des questions concernant l'achat d'un appartement en France !

Remerciements
    2
    Remercié 72 fois dans 53 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Des questions concernant l'achat d'un appartement en France !

Bonjour ,

Voila je vis en Algérie et je voulais savoir quels sont les avantages de l'achat d'un appartement en France ?

Cordialement.

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : Des questions concernant l'achat d'un appartement en France !

J'ai fait le tour sur les forums juridiques et les forum généraux FR:

L'achat d'un bien immobilier en France n'a aucune incidence sur l'octroi d'une carte de séjour ou autre.
    L'avantage c'est que tu seras débarrassé du problème d'hébergement pour la demander d'un visa de court séjour.

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    8

Salut parazitenew Cliquer ici pour agrandir

Dis moi et est ce que je peux résider pendant un an si je le veux ?

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par khaled001 Cliquer ici pour agrandir
    Salut parazitenew Cliquer ici pour agrandir

Dis moi et est ce que je peux résider pendant un an si je le veux ?

Toujours d'après les forums Français. ça ne te donne pas "le droit" à un permis de séjour. ça aide un peu. Mais ça restera toujours la décision du consulat. Ils peuvent accepter, comme ils peuvent refuser.

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    8

Ah ok merci beaucoup et j'ai une autre question stp

Est ce qu'on a le droit de le louer aux français en étant étranger ?

Merci Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

oui c'est ton appartement!

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

il faut savoir un certain nombre de choses a propos de l’accès a la propriété en France :

supposons que tu puisses acheter un petit studio (disons 30M2) dans une banlieue (ile-de-france)

supposons que le prix est 100.000 (cent mil euro)

pour l'acheter il faut déboursé :

7% frais de notaire : 7000 Euro (+ surement des frais annexes disons 1000 euro)

donc il faut avoir 108000 euro

puis il faut s'acquitter d'une taxe foncière annuelle ( ~500euro / an)
    charges copropriété (disons 100euro/mois) ==> 1200euro/an
    assurance habitation (200euro/ans)

donc charges fixes / ans = 1900 euro

disons que tu puisse le loué : 700 euro/ mois (hors charges comprises) ==> tu gangnes 700*12 = 8400/ans

sauf que tu devras payé des impôts (disons l'équivalent de 4 mois ) il te reste 8400 - 2400 = 6000

donc tu fais 6300 - 1900 = 3900

il faut ajouter au moins ~500 euro / ans pour le maintient de l'appart

3400 euro

(en se basant sur un rendement locatif de 12mois par ans)

donc en gros un rendement optimal de 3.14% sur l'investissement global

a toi de voir

8. Les 3 membres suivants remercient pasteque pour ce message :

aminz (16/09/2015),Blackheart666 (15/09/2015),mouzak (15/09/2015)

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Il faudra 33 ans pour commencer à faire du bénéfice net. C'est chaud.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salam,

tu risques de te faire allumer par les taxes Cliquer ici pour agrandir

En France, les copropriétaires d'un immeuble se chargent des frais de gestion et de maintenance des parties communes : espace vert, escalier, peinture intérieur et ext, caves, ascenseurs, chauffage et chaudière, évacuation, concierge...etc etc, ces frais dépendent de l'imeuble et du standing et surtout du nombre de cotiseurs, ça peut aller de 50€ par mois jusqu'à 300 voire plus, en plus de la taxe foncière qu'un propriétaire se doit de payer et qui peut varier entre 500€ et 3000€ en moyenne.

Donc, réfléchie bien, perso, je réside en France, et hamdoulah grace à el mourabaha de l'agence easi570, les résidents musulmans peuvent accéder à la propriété, mais à quel prix !!! Moi tous ces frais m'ont refroidi.

Et je ne parle même pas de frais de notaire qui sont un % du prix du bien.

Réfléchie bien avant d'acquérir un bien en France, si t'as pas les moyens pour le maintenir, il peut s'avérer un vrai gouffre financier.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    60
    Remercié 105 fois dans 68 messages
    Pouvoir de réputation
    10

accessoirement....

c-a-d que ceux qui les gagnent ici d'une façon "grise" plus foncé (= tout le spectre jusqu'au noir !) puis les placent dans une propriété la bas....

doivent continuer a piocher dans la "zone grise" indéfiniment .....pour entretenir cet investissement "gris" ou plus foncé

ça confirme la blague des deux mauritaniens dans leur tente, qui se demandent quel est le pays le plus riche du monde.....

Réponse : aucun pays occidental, ou autre développé , ni les pays du golfe ni rien!.......mais le pays qui est systématiquement et méthodiquement pillé depuis 62 ( et avant.....ou est le trésor de guerre 54-62 ?!) et est encore debout !!!!????

on connait des gens qui avait vendu leur propriété la bas, dans les années 80 deja , a cause des charges et autres dépenses (on sait pas si leur acquisition était "blanche immaculé" ou "grise" ou plus foncé...!?)

P.S : gris = machbouh

et tout le spectre jusqu'au noir = l'intervalle fermé [ machbouh;haram ] (un peu de math !)

12. Les membres suivants ont remercié fourwinds pour ce message :

mouradski (16/09/2015)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages