Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Création et hébergement de site en Algérie


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voila.

J'aimerais créer un site mais je ne sais pas par où commencer.

Ne pouvant pas acheter un hébergement et nom de domaine chez les sites étrangers qui en proposent et ne voulant pas non plus d'un site gratuit, je me suis tournée vers les sites d'hébergement Algériens, mais là aussi j'ai des doutes sur leur sérieux.

Je ne sais pas non plus si je suis obligée d'avoir un registre de commerce pour mon site et si je dois payer des impôts aussi.

Mon site tourne autour des recettes de cuisines et peut-être même que j'intégrerais un forum de discussion.

Voulez-vous bien m'orienter s'il vous plait?

Un site-magazine par exemple aura-t-il besoin d'une existence réelle avec impôts surtout?

Merci à tous ceux qui me répondront.

Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci, Hani pour votre réponse. Les annonceurs, c'est Google qui les met sur les sites, non? Et si jamais l'un d'eux est Algérien?

J'aimerais aussi savoir comment gagner de l'argent avec un site. Je sais qu'il y 'a le programme de Google Adsense mais est-ce que cela est suffisant et est-ce que cela marche aussi en Algérie. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les annonceurs, y'a peut de chance de travailler avec des annonceurs Algériens (y'a une seule boite qui détient le monopole et elle travail avec quelques sites seulement)

Pour Google adsense, même si l'annonceur est algérien, pas besoin d'un RC vu que tu sera payer par Google (avec western union)

Pour que le site soit rentable, faut avoir plusieurs milliers de visites/jour et tout dépend de ton projet et de ton travail (si tu compte faire du copier/coller depuis les autres sites, pas la peine de te fatigué, faut avoir du contenu a soit même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hani et merci pour vos réponses.

Je compte faire du contenu personnel et même des vidéos youtube.

Des vidéos que je tournerais moi-même et que je diffuserais sur Youtube et en parlant de Youtube, avez-vous une idée de la façon de protéger les vidéos tout en ayant le maximum de vues? J'ai entendu parler d'un logo qu'on mettrait dans les vidéos, qu'en pensez-vous? Merci encore pour toutes vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la création et l’hébergement sont distinct tu peut crée ton site chez des boites de développement qui offrirent surement un hébergement , ou tu peut confier la tache de la création de ton site a des freelancer et tu pourra trouver un hébergeur tout seul (y'en a plusieurs j'ai déjà travailler avec Dzsecurity qui sont un des meilleur hébergeur algérien ) , choisir une boite de développement peut revenir chère (dépend des boites ) , et choisir un freelancer aussi est risqué puisque tu peut tomber sur une personne pas très compétente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Merci MOUZAK :)

 

La charte du forum est très claire !! Il n'y aura pas d'avertissement, tout manquement à la charte verra le membre banni !!

 

J'invite tous les modérateurs a ne rien laisser passer !!

 

Merci

 

 

 

http://www.forumdz.com/misc.php?do=vsarules

 

12- Pas de diffamation, pas de hack, c.r.a.c.k, w.a.r.e.z

 

15- Les messages doivent être rédigés en français ou avec une traduction en français afin que tous le monde puissent en prendre connaissance.

 

Il est interdit de :

- Porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver qu'importe le moyen utilisé). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification. Évidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...