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  1. Dernière heure
  2. bien résumé en effet. On dirait qu’ils font tout pour nous pourrir la vie exprès, et ce, dans absolument tous les domaines
  3. En gros... Comme dans tout en algerie.... La fibre dz n'a rien a vour avec la fibre dans les autres pays du monde...
  4. Aujourd’hui
  5. On dirait que la prime de rendement leur est octroyée en fonction du classement mondial du speedtest . En tout cas on comprend mieux que le problème du ping est lié à un nouveau pare feu.
  6. Je confirme par l'image qu'ils ont bien mis un pare feu pour bloquer les tests à l'internationale et pas seulement avec le site speedtest.net .. En essayant un test sur le site test-debit-internet.fr en modifiant le serveur ooredoo.dz qui est proposé par un serveur espagnol la liaison à été immédiatement interrompue et le site distant m'en informe des raisons.
  7. Ils ont fait de speedtest une obsession car les mauvais classements dans l'indice mondial mettent à nu leur médiocrité. Chaque fois qu'ils présentent leurs nouvelles offres ils incitent les bénéficiaires à passer des speedtests. Ils sont allés jusqu'à coopérer avec la firme américaine OOLKLA en l'introduisant dans le système internet algérien dans toutes les Wilayas juste pour avoir de bons résultats en locale au détriment de la sécurité nationale des données.
  8. y a une nouvelle page sur le site d'AT pour soumettre les résultats de speedtest, j'ai voulu essayé donc j'ai fait un speedtest comme c'était recommander ici, choisir un server étranger en mode single après avoir introduit toutes les coordonnées demander et screenshot aussi, ca me donne cette erreur: je pense qu'il on un system (Ai) qui analyse l'image pour voir si on a choisi un server d'ici ou de l'étranger et qui refuse ce dernier. donc tous simplement ils veulent nous forcer a effectuer un test local pour nous dire que tous vas bien lol https://www.algerietelecom.dz/en/tester_debit
  9. l y a tout juste une semaine, Microsoft se targuait d’ouvrir une nouvelle ère du stockage dans Windows Server 2025 grâce à un support NVMe natif. Selon les mesures de l’entreprise, celui-ci améliore sensiblement les performances des SSD. Et d’après quelques expérimentateurs audacieux, Windows 11 peut aussi en profiter. Quelques résultats Rappelons brièvement la situation côté Windows Server 2025. Jusqu’alors, les accès au stockage passaient toujours par une traduction de l’ancien protocole SCSI vers NVMe. Désormais, le support est véritablement natif. À la clé, selon Microsoft, des latences plus faibles, davantage d’IOPS et une charge CPU réduite. Ces promesses ont logiquement suscité l’envie chez les « simples » utilisateurs de Windows 11. Cela tombe bien, le site deskmodder.de a publié un guide expliquant comment forcer Windows 11 à utiliser nvmedisk.sys, via la modification de trois valeurs du registre. En l’état, si vous ouvrez le Gestionnaire de périphériques et examinez vos SSD NVMe, vous devriez normalement voir apparaître disk.sys dans les détails du pilote (image de couverture) Un pilote qui remonte à 2006 et qui traite les périphériques NVMe comme de simples disques SCSI. Les sites heise.de et Notebookcheck ont suivi les prescriptions de deskmodder.de. Le premier fournit la capture ci-dessous ; elle illustre le basculement vers nvmedisk.sys. © Heise.de Même constat chez Notebookcheck, qui montre, benchmarks à l’appui, les effets de ces changements sur des SSD Micron 3400 de 512 Go et 1 To. Heise évoque de son côté un gain de débit de l’ordre de 10 à 15 % lors d’un test rapide. Avant / Après © Notebookcheck Forcément, la manipulation est loin d’être anodine. Tous les SSD NVMe ne semblent pas la supporter. Surtout, elle peut provoquer des plantages de Windows 11, voire empêcher le système de démarrer. En clair, à vos risques et périls. À défaut, on ne saurait trop vous recommander de prévoir une sauvegarde complète avant toute tentative… ou tout simplement d’attendre que Microsoft active officiellement cette prise en charge native, d’ici dix ou vingt ans.
  10. Hier
  11. L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a annoncé, dimanche dans un communiqué, le lancement de sa nouvelle plateforme de services en ligne « e-Services ». Cette plateforme, accessible via le lien https://esvc.arpce.dz, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’autorité visant à « moderniser les méthodes de travail et améliorer en continu la qualité des services offerts aux usagers ». Cette solution numérique innovante a été conçue pour « faciliter le dépôt, le suivi et le traitement à distance des demandes de services, tout en garantissant davantage de rapidité, de transparence et d’efficacité dans les procédures administratives », précise la même source. A travers cette initiative, qui s’inscrit dans le processus de transformation numérique engagé, au service des professionnels des secteurs de la poste et des communications électroniques, l’ARPCE réaffirme « son engagement à moderniser ses prestations, simplifier les démarches administratives et renforcer la qualité du service au profit de l’ensemble des usagers ». Source: APS
  12. REVOLUTION NUMERIQUE ! UNE premiere depuis....1962 en ALGERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no comment... Lors du troisième congrès annuel du marché financier à Alger, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) a mis en service sept plateformes électroniques de courtage. La BNA, le CPA, la BEA, la BDL, la CNEP-Banque, Bank Al Salam et Al Baraka Bank permettent désormais à leurs clients d’acheter et de vendre des titres directement en ligne, sans passer par une agence ni remplir de formulaires papier. Un vrai progrès technique dans un pays où la bureaucratie reste la norme. Youcef Bouzenada, président de la COSOB, défend cette digitalisation comme un levier pour démocratiser la bourse. Entre passer un ordre depuis son smartphone et se déplacer en agence avec paperasse à l’appui, il n’y a effectivement pas photo. Sauf que le bulletin officiel de la Bourse d’Alger publié ce dimanche 29 décembre dresse un constat implacable. Sur le marché des titres de capital : 29 transactions pour 74,5 millions de dinars échangés. L’indice DZAIRINDEX ? Bloqué à 3 835,23 points, sans la moindre variation. Plusieurs titres affichent “NC” -non coté- faute d’acheteurs. Alliance Assurances, Aurassi : personne n’en veut. Du côté obligataire, une unique transaction de bloc sur des bons du Trésor pour un milliard de dinars. Ailleurs, le néant total. Et ce n’est pas un mauvais jour. C’est la norme. Depuis un an, les bulletins se ressemblent : indice figé, volumes squelettiques dépassant rarement les 100 millions de dinars par séance, titres régulièrement non cotés. Même la hausse de 268% affichée en 2023 ne reflétait que quelques pics isolés, pas une dynamique réelle. La capitalisation boursière totale plafonne à 22 milliards de dinars, à peine 150 millions d’euros pour un pays de 45 millions d’habitants. Numériser un marché qui n’existe presque pas Moderniser l’accès via des plateformes numériques, pourquoi pas. Mais on numérise quoi au juste ? Un marché où huit titres seulement sont cotés au compartiment principal, où les échanges se font au compte-gouttes, où l’indice reste figé pendant des jours. Le problème n’est pas technique. Il est structurel. Les entreprises algériennes rechignent à s’introduire en bourse, préférant le financement bancaire classique. Les particuliers ne connaissent rien au marché actions. Et l’État semble avoir rangé cette place financière au rayon des projets sans avenir.
  13. La dernière semaine
  14. le technicien va rien mettre du tout coté software ça sera automatique via la Ligne avec le Numéro de Série de ton Modem est déjà enregistré chez les Serveurs d'AT tu recevras les user & pass PPPOE & Voip juste système ta3houm il peut pas faire la mise a jour du firmware du modem a distance, je parle d’expérience par mes soins ça va marcher a 100%. juste assure toi de changer le mot de passe admin et surtout désactive TR-069 c'est plus important avant que le technicien la branche.
  15. @WaZz J'espère que condor vendra ces modems aux particuliers, ça va nous désengrener du monopole d'Algérie télécom.
  16. @WaZz ils doivent recevoir des tonnes de signalisations, maintenant ils ne prennent plus la peine de répondre concernant la fibre. Envoyez votre doléance à l'ARPCE : https://www.arpce.dz/fr/claim
  17. Cela dévoile leur manque de professionnalisme. Ca me rappelle au temps de Fawri-Easy lorsque on leur signale une anomalie ils répondaient par une réponse laconique " Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, continuez de nous écrire , nous seront toujours ravis de répondre" Fais des captures et essaye de contacter apoce.dz
  18. y a une video de la foire qui a eu lieux juin dernier que j'ai vu auparavant, ou la marque condor a fait une exposition de tous ces produits qu'ils fabriquent et même des prototype d'ont j'ai remarqué un modem Fibre: et aussi d'autre prototype comme: router, modem 4G, TV box et dongle TV, et même a ce qui paraît des lunettes AR, mais le plus important c'est bien l'ONT Fibre. pourquoi après tous ce temps passer, on a pas vu ce produits entrer dans le marcher et AT commence a l'utiliser? ils pensent que c'est pas fiable comme options ou c'est juste parce qu'ils ont des engagements avec les autre marques comme Nokia, Huawei et ZTE? lien de la video (8:12): https://www.youtube.com/watch?v=rl9FCiQieSs
  19. Je suis d’accord. Mais comment mettre la pression sans résiliation collective ? C’est la seule façon
  20. Il faut mettre la pression pour le re-lancement du dégroupage . En 2018 Feraoun a eu le courage de présenter une loi qui allait mettre fin au monopole.Elle a été stoppée in-extremis par les bras longs qui ont vu la fin du monopole comme une fin de leur privilèges. AT , l'a compris et a créer le système de conventions pour arroser les décideurs et les secteurs rouspéteurs . Aujourd'hui on subit les conséquences .
  21. Je veux dire qu’il faudra pouvoir vivre sans internet pendant 2 ou 3 mois. Ni adsl ni fibre ni opérateurs téléphoniques. C’est la seule vraie manière de leur mettre la pression. Sinon Wellah ma rahoum sam3în bina. Il faut leur taper la poche
  22. malheureusement y a pas de solution alternative, autrement tous le monde l'aurais fait bien longtemps, et les opérateurs téléphoniques ne sont pas vraiment un alternatif, puisque c'est pas rentable dans mon cas et encore plus, même en passant au opérateurs téléphoniques, tu fait pas vraiment trop d'impact a AT puisque c'est elle qui leur vendent la bande passante qu'ils utilise...
  23. والله غير مرضت منهم، يحو يشوفو ويروحو ميديرو والو .
  24. Le pire c’est qu’à chaque fois que je signale je sais pas ce qu’ils font mais ça s’aggrave chez moi et je me retrouve à signaler encore plus. La dernière fois c’était le fixe qui a foutu le camp et la connexion ne s’est pas améliorée. La seule solution à mon avis c’est une résiliation collective de notre abonnement. C’est extrêmement pénible mais temporaire. Je ne vois pas d’autre solution pour améliorer la situation
  25. j'ai décidé de tanté ma chance encore une fois avec AT en les contactant via leur Page Facebook, voilà mon message: "salam, Tout d'abord, je voudrais vous demander de bien vouloir lire mon message dans sont intégralité s'ils vous plaît. Je vous écrivent encore une fois afin de faire une réclamation qui concernent la qualité du service internet dont je bénéficie, en tant qu’abonné à l'offre à haut débit de 600 Mbps. Depuis plusieurs mois (précisément depuis juillet/août), ma connexion connaît des dégradations systématiques et intolérables chaque jour, entre 18h et minuit. Pendant cette plage horaire, le service devient totalement instable et inutilisable pour les usages les plus basiques: la navigation sur internet est extrêmement lente, les pages web mettent un temps considérable à se charger. la perte de paquets (packet loss) est importante et constante, entraînant un ping très élevé. Cela rend impossible toute activité en ligne nécessitant une connexion stable (travail à distance, visioconférences, jeux en ligne), pareil pour le streaming vidéo, les vidéos subissent des buffers incessants, comme si nous étions revenus à l’ère des connexions en dessous de 1 Mbps. sachez bien que c'est un problèmes général et je ne suis pas le seul avec telle problème. Prière de ne pas me suggérer de faire une réclamation depuis le site web comme vous l'avez fait auparavant, puisque je l'ai fait a plusieurs reprises sans résultat, et de ne pas me demander de faire de SpeedTest puisque ce n'est pas un problème de debit mais plus précisément un problème d'hausse de Ping et de pertes de paquets, et de ne pas me demander de mettre mon service internet en pause puisque je souhait garder ce dernier actif. Je vous prie de bien vouloir passer mon message au services concerné, et merci d'avance." et voila encore une fois leur réponse: je ne sais pas si c'est des bots qui donnent ces réponses, ou c'est des gens qui s'en fichent complètement de nous, ou c'est moi le problème...svp donner moi votre avis sincère.
  26. نعلمكم سيدي انه تم ابلاغ المصالح المعنية بانشغالكم، سيتم التكفل بها في اقرب الاجال. رقم الشكوى : 20251219222442640416 هل تريدون توقيف اشتراككم للأنترنت إلى أن يتم اصلاح إشكالكم؟ ان أردتم توقيف إشتراككم يرجى تزويدنا برقم الزبون المتواجد في عقد الاشتراك من فضلكم Quoi que ce soir c'est plus stable qu'hier croisons les doigts
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