S'il vous plait, utilisez les bonnes unités, vous confondez mo et mbs et du coup je n'arrive pas à suivre la discussion ni à comprendre votre problème. Alors, je vais balancer des infos au hasard peut-être que vous allez trouver votre réponse.
Je possède la haya switch de la promotion de fin d'année 2018; j'en ai deux, une à 50Go/1500DA, et l'autre illimité à 3500DA, pour la première il n'y a pas de débit réduit, après l'épuisement des 50Go au débit maximal (selon les heures, la saturation etc.) il n'y a plus de connexion, nada, rien. Pour l'autre elle est en illimité (quota) sans bridage de débit, tout dépend de la distance des antennes, de la saturation, de l'emplacement du modem à l'intérieur de la maison etc.
Si vous voyez une grosse chute de débit, c'est due au réseau, ça m'est arrivé par moment de voir le débit chuter à moins de 1mb/s en soirée, mais pas souvent, ne pas oublier qu'il y a aussi des maintenance et des pannes sur les antennes qui causent ça aussi.
Tôt ce matin, peu après 8h00 j'ai téléchargé un film pour passer le confinement, débit max 50mb/s, débit min 30mb/s, voilà tout dépend des heures.