Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé.
Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP.
J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement.
Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant :
Sans VPN :
Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5%
Avec VPN :
Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 %
et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%!
j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux, j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/.
TL;TR :
Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux.
Merci à vous et tenez nous au courant !