Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/12/2021 dans toutes les zones

  1. Merci beaucoup l'équipe, j'espère qu'un jour on en profitera tous. Je ne m'en plains absolument pas, car j'ai lu comment la plus part ont galéré / échoué. Du coup voici l'histoire : Jour 0 : Après avoir lu vos histoires, j'ai directement cherché quelqu'un ayant un bon poste au sein de la direction régionale de la wilaya, ça m'a évité les réponses commerciales automatisées (mais j'ai quand même eu droit à ça plus bas). Jour 1 : Je me suis dirigé directement à l'actel régionale ou j'ai rencontré la bas une dame en or allah y berek, elle m'a accompagné tout au long du processus, une vraie bosseuse, jamais vu ça chez AT. Elle est directrice technique régionale. Je lui ai exposé mon soucis avec les CRC et mon désir d’augmenter le débit tout en mentionnant les difficultés rencontrés par vous autres, elle m'a demandé mes informations et m'a dit qu'elle me contactera le lendemain. Jour 2 : Elle m'a appelé pour me dire que effectivement mes informations étaient exactes, que mon soucis de ligne était réglé et qu'elle va me rappeler pour m'orienter vis à vis l'augmentation de débit. Jour 3 : Elle me demanda de lui envoyer une demande signée par mail (pour les 50 Mbps) qu'elle allait faire suivre au directeur de mon Actel. Chose que j'ai fait immédiatement, 1 heures plus tard, elle m'a dit qu'il faudrait malheureusement se déplacer et donner l'original au directeur de l'Actel, elle m'a envoyé son numéro pour le contacter directement, ni une, ni deux, j'ai décollé direct. Une fois la bas, j'ai croisé le directeur qui s'en allait, ils ont eu un décès, puisse dieu accueillir ce défunt dans son paradis. Du coup, il s'excusa et continua sa route. Jour 4 : Dès l'ouverture de mon actel, je suis rentré, rencontré le directeur commercial une nouvelle fois, je lui ai donné m'a demande et la il s'exclama "Nous avons reçu la ta3lima de ne vendre 50 Mbps que pour les clients FTTH". Je lui ai demandé : " Et la FTTC ?", il m'a dit "Tout dépendra du test que les agents vont faire chez vous demain matin". J'ai quitté, et j'ai informé la dame qui m'a dit de la tenir au courant si quelconque difficulté me barrer la route. Jour 5 : J'ai pris ma journée pour être au domicile, car malheureusement, pas de rendez vous précis, à 10h12, mon signal DSL s'en alla et j'ai reçu un appel sur mobile, un agent d'Algérie Télécom me demandant de débrancher le modem et le fixe. 30 Minutes plus tard, on me rappelè pour me dire de rebrancher et tester à nouveau .... et bim ! toujours 20 Mbps x) Ils sont venus ensuite à mon domicile, avec un appareil ressemblant à la calculatrice CASIO fx991 mais en 10 fois plus volumineuse, ils ont testé le rate de la ligne ainsi que ma distance au MSAN, synchro à 78 Mbps et 620m de distance, deux informations que j'avais déja et que j'aurai pu envoyées, mais bon. Ils sont repartis à 11h30 en me disant qu'ils vont m'appeler au fixe pour confirmer l'augmentation. 14h30 aucune news, j'ai appelé le DC, aucune réponse, des SMS aucune réponse, je me suis déplacé à 15h, il n'était pas présent. Jour 6 : 08h45, je l'ai contacté, il a répondu me disant "Tant que je n'ai pas vu le rapport des agents, je ne pourrais me prononcer", je me suis donc déplacé chez Algérie Télécom, j'ai cherché les agents qui étaient venus me voir, il étaient déja sortis, j'ai attendu leur retour, une fois de retour je leur ai dit que le DC attendait votre rapport, ils m'ont dit avoir effectivement oublié, je suis resté chez eux jusqu'à l'envoie du rapport. Une fois envoyé, j'ai contacté le DC, qui m'a dit je vais le lire et normalement accéder à ma requête... BIEN SUR QUE NON ! Il me rappel pour me dire vous n’êtes pas éligible car vous dépassez 500m de distance vis à vis le MSAN, je lui ai expliqué ya weddi la sync est à 76 mbps j'ai besoin que de 50 mbps, niet, rien à faire. J'ai recontacté la dame, tout expliqué, elle m'a dit je m'en charge. Une heure plus tard, il m'appelle pour me dire qu'il attend la validation de la direction régionale, je lui ai dit je vais vous l'avoir de suite, j'ai recontacté la dame, qui l'a contacté elle mème pour valider, une fois fait il me rappelle pour me dire avec suffisance : "Chouf Monsieur, je vais vous valider les 50 mbps, mais vous devez venir signer une décharge le Dimanche si quelconque problèmes de chutes de débit vous arrive au cours de l'année" Je lui ai dit pas de soucis, et el hamdou lah, 50 Mbps me voila J'etais chanceux de tomber sur la dame, car sans elle, je serai certainement entrain de courir toujours. Purée j'ai l'impression d'avoir écrit le plus long poste du thread XD
    10 points
  2. Je t'avoue ne pas savoir ce qu'elle a fait, mais ça été efficace, je suis passé de milliers d'erreurs CRC par jour à une vingtaine. Par contre, elle m'avait dit que la direction connaissait l'existence de la VDSL, mon utilisation depuis Juillet, le rate de ma ligne, la nombre de déconnexion/coupures DSL ... etc Comme quoi, ils ont toutes les informations nécessaires même si l'on croit que non.
    2 points
  3. Expérience.... Abandonné un D*link ( le plus répandu pour l'adsl le 2750U) qui se synchronisait comme ici à 17000 la plus part du temps, très rarement à 18000 et exceptionnellement une ou deux fois approché 19000. Retiré du placard un vieux B*lkin (plus de 10 ans), si vieux qu'il n'affiche pas le max rate, seulement l'actual rate, qui est la plus part du temps à 19900, 20000, mais pas plus....avec un snr qui oscille entre 5.5 et 6.5 avec connexion stable Sans tirer de conclusion et généralisation, le sentiment est que les D*link commercialisés chez nous, pour maintenir un snr>6, baisseront l'actual rate à ce qu'il faut pour cela, en l’occurrence 17000, et ça vous donne un débit max de 14 sur 20. Donc D*link commercialisés chez nous, ne sont pas à conseiller avec les msan hu*awei ?
    2 points
  4. Après une semaine d'intervention à gauche et à droite, plein d'excuses et un peu de tapage :
    2 points
  5. je suis passé chez ACTEL et BIENSUR ils ne savent pas ce qui est affiché sur l'EC !!!!!! AT gaming : il m'a juste dit "peut etre qu'on vous a volé la ligne pour jouer a des jeux televisés !...mais bon pas de panique...reviens me voir on te bloque le fixe...." no comment..........
    1 point
  6. essai de trouver une autre marque et fait de teste par exemple un tplink , ou alors c'est ton modem huawei marche tu le l'installe pour avoir une meilleur synchronisation derrière le huawei tu installe le dlink comme routeur en cascade pour le wifi
    1 point
  7. oui exactement mon frère , j'ai eux un problème ADSL ,teste avec trois modems , le dlink ne se synchronise meme pas , un sagem f@ast 3302 il se synchronise pour 1 minute , l'ancien huawei SmartAX MT880 il se synchronise le plus normale du monde avec 3 et 4 en SNR avec des erreurs mais pas de désynchronisation et une connexion stable , il a fallut un changement de port pour que les autre modems fonctionne , un MSAN huawei fonctionne bien avec un modem huawei yetfahmou binathom
    1 point
  8. Upstream Downstream Current Rate (kbps) 1021 16268 Max Rate (kbps) 1215 17904 SNR Margin (dB) 8 6.2 Line Attenuation (dB) 8.9 15.1 Errors (pkts) 0 6 slm,je suis un abonnés 20mb voici mes stat ,et pourtant je suis a 508M du msan ,quelqu'un peut m'expliquer le problème et ça dure depuis 2ans plusieurs réclamation n'ont rien données ,dimanche nchallah m3aouel nroh nkheletha,je ne suis pas un expert ,je vous demande de me fournire des argument technique pour les soumetre aux bande d'incapable AT.
    0 point
×
×
  • Créer...