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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/12/2021 dans Messages

  1. C'est vrai, Ils ont cloné une même et seule équipe
    3 points
  2. yaweddi simple dérangement de ligne yahaslo fih et meme si tu voie quatre tech pour la réparation , le premier te dit le problème a la maison , le deuxième l’appareille téléphonique , troisième LaLa la ligne rahi meliha , le quatrième le câble souterrain
    3 points
  3. @fourwinds Tout à fait maintenance et production
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  4. @fourwinds C’est la division technique de la DO. Où je me trouve, c’est des petits bureaux au sein de l’Actel locale. C’est au niveau du CMRA que bossent les équipes qui interviennent sur le MSAN et installent les cartes vdsl et la fibre. En gros l’Actel c’est la caisse, le CMP c’est la maintenance et le CMRA c’est les techniciens et ingénieurs réseau. Voilà le topo. Et c’est là qu’il faudrait s’adresser. CMRA qui dit au CMP de vérifier si tu es éligible au VDSL, le CMP fait ses tests les envoie au CMRA et ce dernier contact le commercial ( Actel) pour te basculer de l’ADSL vers le FTTC ( te créer un compte)
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  5. Diagnostiquer les problémes de connexion IPTV Voici un Tuto pour ceux qui n’arrivent pas à se connecter via un accès a internet (exemple ADSL) mais qui n’ont aucun problème via un autre accès (exemple 4G) Le FAI ou le fournisseur IPTV a fait un blocage d’adresse IP 1/Problème vient de votre FAI : Les FAI vous connectent via des serveurs bloquant ou réduisant le débit régulièrement des adresses IP aux heures des lives sur les réseaux sociaux qu’ils considèrent comme hostiles et lorsqu'ils constatent une grande consommation de données mais aussi parfois… par erreur. D'après mon expérience personnelle on peut déceler si le FAI filtre votre flux IPTV ou le réduis grâce au test du ping exécutée depuis le pc.Voici la procédure: -Ouvrir votre navigateur et aller sur ce site -Choisir un serveur situé à l'étranger le lancer un premier test . Notez-bien la valeur du ping -Attendez la fin du test ,un bouton "Encore" va s'afficher sans rafraichir la page cliquer sur ce bouton pour re-tester Un second test va se lancer. Si la valeur du ping est proche ou égale de celle du 1er essai comme ici votre connexion n'est pas filtrée. Dans le cas où la différence entre les 2 valeurs du ping est très grande comme ici votre connexion passe un serveur de filtrage. La solution est redémarrer votre modem jusqu'à vous connecter sur un serveur non-filtrant,changer les DNS ou utiliser un bon vpn. 2/Problème vient de votre Vendeur d'abonnement IPTV : Si la valeur du ping n'a pas trop changé lors des 2 tests réclamez auprès de votre fournisseur IPTV ou changer d'abonnement. 3/Problème du MTU mal synchronisé avec le serveur: Si le serveur est actif il faut adapter la valeur MTU de la connexion internet avec le serveur. Il faut ouvrir l'invite de commande en tant qu’Administrateur et taper cette commande: ping -f -l 1490 exemple.com exemple.com Remplacer exemple.com par l'url du serveur sans http:// et sans le port et ses 2 points. Si le résultat est : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF il faut refaire l'opération précédente en abaissant la valeur MTU qui dans cet exemple est 1490 autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que la réponse soit comme: Réponse de exemple.com : octets=1460 temps=xx ms TTL=xx. Ensuite accéder à l'interface du modem==> aller dans l'onglet où sont inscrits les identifiants de l'abonnement Internet et modifier la valeur MTU obtenue avec réponse dans l'invite de commande. Voir plus de détails dans cette image
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  6. je me suis renseigné au niveau de l'actel de bordj el kiffan au sujet de la VDSL, ils m'ont dit que c'est reservé uniquement au professionnel et non pas au particulier
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  7. @Blackheart666tu dis clairement que tu veut EVITER iptv...ensuite tu ecris quelques jours plus tard que tu as pris de l'iptv....
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  8. Tu as tapé dans le mille @Hicham !!!! Only in DZland...... Un gâchis, une anarchie, une désorganisation, une incompétence , h'bal ......c'est perpétuel et si désolant .....crève le cœur.... Absolument surréaliste de lire que tous les msan sont équipés par défaut de cartes VSDL ( ce qui parait logique vu l'ancienneté de cette technologie !).....mais qu'il faut aller "quémander" et "ruser" entre les actel et les services technique pour se voir activer....ce qui existe par défaut....!!!! donc c'est pas seulement pauvre entreprise....c'est carrément .....pauvre pays !!!
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  9. oui @Blackheart666 It's good to be back..... avec @me_my_self_and_i hier, ça fait plaisir de revoir (relire) des "anciens" .....en espérant qu'il y en aura d'autres .................. pour le demo : j'aurais pu poser ta question, exactement dans ta situation...........!!!!
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  10. Aujourd'hui je me suis déplacé encore, mais c'était parce que j'ai reçu un appel de chez Algérie Telecom, et c'était une dame qui m'a dit: Concernant votre connexion, Monsieur "me lakhar", on a un problème tu ne pourra pas avoir les 20 Mo comme avant, il faut aller chez Algérie télécom pour demander de descendre ta connexion a 15 Mo. Je me suis déplacé, j'ai prix le ticket, j'ai fait la chaine, une dizaine de personne attendre avant moi et presque la majorité, avec le même problème, sauf que eux je pense qu'ils étaient sur une offre et qu'ils ont basculé automatiquement, mais moi j'ai cette offre depuis plus de un an, depuis qu'elle coutait 8000 da, il y'avait une femme au guichet 5, qui se bagarrait avec tout le monde, wallah aucune éducation, j'ai prier le bon dieux pour ne pas passer chez elle, et malheur, c'était elle qui avait appelé mon numéro. j'ai dit salamou 3alikoum, bien sure pas de réponse, elle me fixait déjà méchamment, j'ai dit que j'ai deux lignes et Algérie télécom m'ont appelé pour les descendre a 15 Mo parce que je ne peux plus recevoir les 20 Mo, et la elle commence a crier comme si qu'elle avait raison sans savoir que mes lignes était a 20 Mo depuis plus d'un an. En Criant: NOOOOON tu ne peux pas ça ne fait que 2 mois qu'on t'a fait monter a 20 Mo, tu était a 8 Mo il te faut un an pour pouvoir descendre a 15 Mo ??????...... je lui ai explique que non mes lignes sont a 20 MO depuis l'offre de 8000 da, elle me dit méchamment donne moi ton numéro de téléphone, elle passe un bon bout de temps, et elle me dit tu voit ca ne fait que 2 mois qu'on t'a augmenter le débit, ensuite elle me dit ta dernière facture tu l'a paye a Baba Hassene, je lui fait hein!!!!! je paye mes facture sur internet avec la CIB???? ensuite elle me dit ah non je regarde un autre client, là je fait demi tour et j'était sorti, voila on n'y pourra rien avec ces illettré, tant que ces incompétents, occupent la place de jeunes mille fois plus instruit, ce sera toujours pareille, pauvre Algérie de 2022.
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  11. Bonjour, Salem Alikoum, ? Voila je viens de recevoir (le 29.12.21 a 14.44) un appel téléphonique depuis Alger (direction A.T) pour me demander qu'elle est mon problème je lui explique avec tous les détailles elle me répond : Ah monsieur WALLAH ? c'est l'équipement (les réponses bidons de tous les employé de chez A.T ?) je lui dit expliquer avec plus de mot technique ? (MAX RATE CURENT RATE SYNCRONISATION) j'ai apparie ici avec les meilleurs ? et que le 07/01/2022 je vais encore envoyé une autre réclamation à la direction de A.T Annaba, après elle ma dit je vais essayé de voir si je peut vous aider. Merci pour votre lecture et patiente avec les nouvelle aventures de cRu$tY et A.T
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