Les euros qui circulent dans le marché noir tu crois qu'ils viennent d'où ?
Ça m'étonnerait même pas si il y a des " investisseurs " qui empruntent en euro au cours légal pour la revente au noir, et d'autres qui empruntent des euros pour s'acheter des villas en Espagne...
Si l'état vend, y aura automatiquement une absorption de plusieurs dizaines de milliards d'€ qui circulent au marché noir.
Et l'état a de l'argent, il a la capacité de répondre au besoin des devises via la vente d'hydrocarbures, et même si il y a une inflation à cause de l'offre supérieur à la demande, je préfèrerai toujours acheter à prix fort chez l'état qu'à ces encu*** de cambistes & spéculateurs.
Les seuls qui profitent du marché noir c'est les spéculateurs ( les membres du gouvernements )
Par la même occasion on devrait supprimer le délire de l'état actionnaire majoritaire quand un groupe qui venir s'installer et des démarches administratives interminables pour tout et rien, envoyer 1000€ à l'étranger ça prend des mois et ça fait fuir les entreprises aucune multinationales va venir en Algérie si on l'état veut tout contrôler ( contrôler = recevoir des pots de vins et des parts dans l'entreprise )