Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2023 dans toutes les zones

  1. Bonsoir tout le monde, Je suis parti aujourd'hui chez Algérie Télécom et j'ai acheter le G2452dg puis je l'ai configurer sur place en VDSL, comme je m'y attendais, toujous la même chose, pas de VDSL, seulement de l'ADSL. Voici une capture d'écran de la page de configuration DSL du modem : Est-ce que je dois modifier aussi le VLAN Priority ? Si oui, quelle numéro mettre ? ( choix de disabled jusqu'à 7) Quelles sont les différents VLAN ID ? (Nokia = 0, Huawei = 12, certains disent de le disable carrément) Je vous joint une autre capture pour les profils activés Aussi, quand j'active la VDSL elle se met en mode ANNEX_B Ne devrait elle pas être en ANNEX_A ? Vous vous avez du A ou du B ? J'ai essayer d'activer seulement le profil 12a mais la ligne se met en ANNEX_B quand même donc il y a un certain forcing je pense du MSAN ? Voici aussi les logs quand j'active le mode VDSL Network is down mais je syncro en VDSL Merci pour vos réponses EDIT : D'après les LOGS quand j'ai remis l'ADSL, il ma afficher l'addresse mac du MSAN, quand j'ai fais un lookup de l'addresse : Company name Huawei Tech Co, Ltd Donc MSAN Huawei sans hésitation
    1 point
  2. Analyse clair... Mais bon en terme de meilleure tv du monde... Tu as le oled Panasonic Lz2000 et le QD OLED DE SONY et Samsung !!!!! Mais bon les gammes 2023 arrivent dans 3 mois ! Avec du mini led génération 3 qui va tuer et aussi QD oled génération 2...et aussi la nouvelle dalle LG new gen !!!!! Donc patiente... Si tu peux !!!
    1 point
  3. Excellent choix..C'EST LE meilleur rapport Q/P du marché oled ! MAIS.... il est bien plus cher que le C1... qui est a 98% identique...donc...prend le c1 Et si tu suis un peu le marché tv... Tu sais que le meilleur moment d'acheter... C'est en fin de vie..
    1 point
  4. Alors je reviens après les essais : - Essai des VLAN 0 jusqu'à 12 avec les configs de VLAN Priority de disabled jusqu'à 7 = Rien Je pense que le problème vient du PORT sur le MSAN, soit ils doivent le re-créer ou me brancher sur un autre port, je ne sais pas, je vais essayer de passer voir le technique D'après l'erreur que j'ai sur les logs, cela revient à un problème entre mon routeur et le msan. La connexion / authentification se fait en plusieurs étapes, envoi de plusieurs paquets : PADI - PPPoE Active Discovery Initiation PADO - PPPoE Active Discovery Offer PADR - PPPoE Active Discovery Request PADS - PPPoE Active Discovery Session-confirmation PADT - PPPoE Active Discovery Termination Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Point-to-Point_Protocol_over_Ethernet#PPPoE_Discovery_.28PPPoED.29 ------------------------------------------------------------------------------ PADI - PPPoE Active Discovery Initiation : C'est la que la l'initation de la connexion bloque pour moi, mon modem envoi la paquet PADI mais ne reçois rien en retour (paquet PADO), donc le problème vient du MSAN qui ne communique pas avec le modem, ce qui m'intrigue, pourquoi en ADSL ça marche et non en VDSL. ------------------------------------------------------------------------------ Voilà quand je met le mode ADSL ce que j'ai dans les logs, c'est comme ça que ce fait l'authentification Update : d'après ce que je lis sur certains forums, il faut que le tech me re-crée ma ligne (port ?) Edit : Pour ceux que ça intéresse, un peu de lecture sur le fonctionnement et la configuration des MSAN Huawei : https://support.huawei.com/enterprise/fr/doc/EDOC1000154772/894ac084/vdsl-overview
    1 point
  5. Voilà pour ma part: VDSL2 Annex B VDSL Profile: Profile 17a
    1 point
  6. Merci a vous pour tout ses details ...cela me sera utile le jour j
    1 point
  7. Ah, donc les 2 fonctionnent, intéréssant. Ok, dès que je rentre après j'essaye
    1 point
  8. Encore une fois oui je suis en annex A sur le tplink et sur le B en dlink et j'utilise parfois les deux un jour le A et lautre le B sur le tplink vr600 et résultats ya aucun changement que je puisse observer Soit ping , vitesse max etc ... Msan Zte Malgre sa tu aurais du avoir des meilleurs stats vue ton atténuation en adsl Bon pour le retour a ton problème lorsque tu mets ton vlan id 12 Active la priorité essaye 0 et redémarre si yarien mets le sur 2 (vlan priorité
    1 point
  9. 1 - J'ai lu qu'il y avait 2 tech : POTS et ISDN, en gros POTS c'est annex A et ISDN annex B, en UK ils utilisent l'annex A et en allemagne et pologne l'annex B, y a une différence 2 - Voici en ADSL ce que ca donne, en VDSL sa augmente oui J'ai fait une installation comme a fait @NewBieVDZSL 3 - J'ai essayer les 3, sauf le VLAN priority, regarde mon poste, quand j'ai remis l'adsl et j'ai regarder les logs, j'ai eu l'adresse mac du MSAN, c'est un huawei J'ai fait plusieurs reset port et rien n'y fait, le tech me dit que tout est bon chez eux, de mettre le VLAN en 12 et ça marchera mais non, je pense que la faute est dans la config du MSAN car c'est le 2ème modem qui ne marche pas Je veux savoir est-ce qu'il y a des gens qui sont en annex_A en VDSL chez AT ?
    1 point
  10. Pour commencer non lannex b ne pose aucun problème car moi aussi je suis en annex B 2-H.s mais tes sure que ton installation est clean car l'atténuation de la ligne up et assez mauvaise ta pas de filtre installer Tes cable interne sont on bon etats ? 3- le vlan ya 2 , soit le 12 soit le off direct Si sa marche pas va chez At demande un reset pour ta ligne
    1 point
  11. Bonsoir; Pour moi, on est n'est pas éligible au VDSL ( je suis sur que notre MSAN huawei peut supporté les cartes VDSL). Mais bon lorsqu'on a des gens qui sont a des années lumière de leur domaine!!!!!!!!!!!!!
    0 point
×
×
  • Créer...