Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Riposte Turque au gouvernement Français


mouradski

Messages recommandés

Le régime algérien est vraiment incapable et dépassé au point ou deux ex forces colonisatrices se disputent sur son propre histoire... sans qu'il peut dire quoi que se soit!!!

 

Ne me parlez pas de "siada" ou de "watania" car on en a pas... et c tres dur a accepter mais c'est la vérité!

Modifié par el-farouk
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime algérien est vraiment incapable et dépassé au point ou deux ex forces colonisateurs se disputent sur son propre histoire...

 

La différence entre les deux "colonisateurs", comme tu dis, c'est que le premier, c'est les Algériens qui l'ont invité (pour les protéger de l'invasion espagnole) et le deuxième c'est lui qui s'est invité lui même pour spolier les autochtones.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas tord :) mais ce qui me choque, c'est qu'après le vote de la loi, silence radio de l'Algérie.

 

Salam

 

La France n'est toujours pas parti, on a un gouvernemant Francais, d'ailleur je pense que tout ceux qui dirigent notre pays on des biens et meme des papiers etranger.

 

Je suis aussi degouté que vous.

 

Salutations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux "colonisateurs", comme tu dis, c'est que le premier, c'est les Algériens qui l'ont invité (pour les protéger de l'invasion espagnole) et le deuxième c'est lui qui s'est invité lui même pour spolier les autochtones.

 

Mon point était -par dégout- qu'on a un régime très incapable a un point qu'il a la trouille de sortir de son silence (de chien battu si j'ose dire) pour défendre son histoire... et ça, pour quelqu’un de patriote, est vraiment dur a vivre avec...

 

En 2009, avec l’Égypte, on a utilisé même les avions militaires pour nous confronter a nos frères (peuple égyptiens) sous prétexte qu'un seul egyptian a dit une vulgarite sur nos m! mais la quand il s'agit de qui a tué nos shouhada... rien... silence radio ?!?! et cela s’applique au régime et au peuple.

 

PS; La colonisation n'est pas tjrs une action négative...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas tord :) mais ce qui me choque, c'est qu'après le vote de la loi, silence radio de l'Algérie.

moi ce qui me choque le plus c'est les algériens qui vivent en france et qui ne fassent rien alors qu'ils sont sur place et il faut un minimum pour faire entendre leurs voix en france , mais ils ne le font pas par peur d'etre expulser a leurs pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque le plus c'est les algériens qui vivent en france et qui ne fassent rien alors qu'ils sont sur place et il faut un minimum pour faire entendre leurs voix en france , mais ils ne le font pas par peur d'etre expulser a leurs pays d'origine.

 

même si c'est pas totalement faux tout ce que tu dis, je considère ta réponse comme une attaque personnel wa Allah A3lem :) bref, je vais quand même m'exprimer sur ce point : quand l'Algérie s'indignera de l'intérieur (comme les turques), le reste suivra :) pisser dans le sable n'est pas mon passe temps préféré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riposte conjoncturelle. On sort un argument aussi sérieux, qui évoque la souffrance de tout un peuple, pour riposter à une loi française. C'est sûrement la vérité qui est dite là mais qu'on instrumentalise pour la politique intérieure turque ou française. En homme libre, capable d'exprimer lui même ses avis et opinions sur des choses qui le concernent, je me sens étranger et ne respecte pas la démarche.

 

EDIT: ça n'est que mon opinion hein, si un truc m'arrive je serai mal à l'aise qu'une tierce personne l'utilise pour ses propres besoin, ça va pas plus loin que ça.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est pas totalement faux tout ce que tu dis, je considère ta réponse comme une attaque personnel wa Allah A3lem :) bref, je vais quand même m'exprimer sur ce point : quand l'Algérie s'indignera de l'intérieur (comme les turques), le reste suivra :) pisser dans le sable n'est pas mon passe temps préféré ;)

 

Belle image vers la fin de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux "colonisateurs", comme tu dis, c'est que le premier, c'est les Algériens qui l'ont invité (pour les protéger de l'invasion espagnole) et le deuxième c'est lui qui s'est invité lui même pour spolier les autochtones.

 

je rajouterai à ça que le premier n'a jamais eu la prétention de prendre les richesses du pays, c'était une régence presque indépendante, c'est vrai qu'ils était eux les décideurs, mais les richesses d'Alger restait à Alger

pour le second ils sont venu pour punir le dey, mais ils ont fini par comprendre que le pays est super riche, et c'est du gâchis de laisser une telle richesse à des "bougnoules*" qui ne savent pas quoi faire avec leur richesse

 

 

*excusé moi le terme, mais j'ai pas trouvé mieux pour nous décrire, faut pas se voiler la face, on l'est vraiment

 

le seul tors du el baba el 3alli, c'est de ne pas avoir fondé comme se faisait à l'époque une industrie et surtout militaire

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Contribution d'un historien:

 

La déclaration d’Erdogan semble indiquer que, comme «les tenants à l'Algérie coloniale», il se comporte en tenant de la «province ottomane en Maghreb» ! Que, du reste, «la Grande Porte», chaque fois que cela servait l'intérêt de l'empire des sultans, a laissé s'exposer aux pires agressions de l'Italie, de l'Espagne, de la France... Alger a perdu sa flotte à cause de Constantinople.

Alger a été l'objet de toutes les coalitions «anti-barbaresques». Notre ville, Annaba, en 1607, a été la victime d'une razzia italo-française, au cours de laquelle la cité a subi une boucherie tout au long d'une journée en septembre de cette année, sans que Constantinople bouge le petit doigt! En 1830, aucune réaction. De 1954 à 1962, les B52 de l'Otan bombardant notre pays, l'ont fait avec la participation de la Turquie, membre dudit Otan ! Autant dire que la République turque dont Erdogan est aujourd'hui un dirigeant A PARTICIPE AUX MASSACRES DES ALGÉRIENS DURANT NOTRE GUERRE DE LIBÉRATION ! J'estime qu'il faut constituer tout un dossier, dans lequel il y a lieu de démontrer que le pouvoir des Turcomans-Seljukides a été pour TROIS SIÈCLES DE RETARD ET DE RÉGRESSION DANS NOTRE PAYS.

Saïd Dahmani

Réagir : maamarfarah20@yahoo.fr

 

source

 

Ce serait intéressant que les personnes possédant les références historiques précises postent ici pour éclairer les Algériens sur leur histoires loin de toute passion si ce n'est celle de connaitre la vérité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux "colonisateurs", comme tu dis, c'est que le premier, c'est les Algériens qui l'ont invité (pour les protéger de l'invasion espagnole) et le deuxième c'est lui qui s'est invité lui même pour spolier les autochtones.

 

Tu connais beaucoup de gens toi qui invitent des "amis" pour 3 siècles ? Cette naïveté concernant la présence turque en Algérie m'a toujours exaspéré.

 

Puis cette invitation, crois tu vraiment, à titre d'exemple, que les régions de kabylie ou des aures ont invités les turques ? Tu ne trouveras presque pas de traces ottomane en Kabylie) ou encore les nombreuses autres régions autre qu'Alger, puisque selon l'histoire cette fameuse "invitation" a eu du régent d'Alger de l'époque. D'ailleurs sais-tu comment s'est terminé l'histoire du "roi" qui a "invité" ces "amis" ?

 

Les ottomans n'ont pas été autre chose qu'une puissance occupante, ils avaient leurs propres cadi, propre imam(hannabalite et non malékite), et leurs propres putes ( des prostitués qui étaient exclusives aux turques, les "amis" algériens ou maures n'avaient pas le droit d'y toucher).

 

 

e rajouterai à ça que le premier n'a jamais eu la prétention de prendre les richesses du pays, c'était une régence presque indépendante, c'est vrai qu'ils était eux les décideurs, mais les richesses d'Alger restait à Alger

 

Elle restait à Alger, ça c'est vrai. Mais au mains de qui ? Du pauvre maure, kabyle, ^^^^ qui vivait d'Artisanat ou de commerce ? Ou aux mains du dey ou agha qui, eux, vivaient dans un luxe inouï ?

 

L'histoire n'est pas aussi jolie que certains veulent le croire, je vous prie de vous documenter dessus, ils existent pleins de livres parlant de l'époque ottomane et de la régence d'Alger. Le mieux serait de lire, afin de ne pas avoir une vision passionné et sans aucun rapport avec la réalité du passé.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre nous, je suis d'accord avec le silence de l'état Algérien sur cette question. C'est une affaire turquo-française et l'Algérie n'a pas à être la 3eme roue de cette affaire. Le contentieux franco-algérien sera réglé lors d'un accord bilatérale, et sans que ça soit la pression d'une affaire conjoncturelle, surtout qu'il le gouvernement actuelle français vie probablement ces derniers heures, et qu'une passation de pouvoir à gauche va s'opérer lors des prochaines élections.

 

La diplomatie n'est pas une affaire d'émotivité...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ingérence d'un pays dans un autre pays, ne se fait pas sans heurts.

La Turquie n'échappe pas à cette règle. Les Algériens, en faisant appel aux Turques, avaient choisi le mal, le moins mauvais, si j'ose dire. L'invasion des Espagnols allait se faire d'une façon autrement plus barbare puisque ces derniers avaient accumulé des siècles de haine envers le Mauresque et qu'il fallait en terminer avec eux.

Les Algériens ont eu donc un choix douloureux à prendre, se laisser aux mains sanguinaires des Espagnols ou se faire un protectorat des Janissaires. Le choix était vite fait.

Je concède avec Arkhoide que ce dernier choix était également une forme de colonialisme, mais plus soft, à mon sens.

Ensuite, lorsque l'Algérie a subi des invasions dont tu parlais, la Turquie était devenue cet "homme malade" et, comme chacun le sait, tout le monde veut abattre la bête blessée, et surtout, la bête qui a sévi sur la méditerranée pendant des siècles, sans partage.

D'une manière plus succincte, l'Algérie a été victime de circonstances historiques qui ont fait d'elle un appât qui attire toutes les convoitises, celles des ennemis comme celle des amis.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie n'échappe pas à cette règle. Les Algériens, en faisant appel aux Turques, avaient choisi le mal, le moins mauvais, si j'ose dire. L'invasion des Espagnols allait se faire d'une façon autrement plus barbare puisque ces derniers avaient accumulé des siècles de haine envers le Mauresque et qu'il fallait en terminer avec eux.

Les Algériens ont eu donc un choix douloureux à prendre, se laisser aux mains sanguinaires des Espagnols ou se faire un protectorat des Janissaires. Le choix était vite fait.

Je concède avec Arkhoide que ce dernier choix était également une forme de colonialisme, mais plus soft, à mon sens.

Ensuite, lorsque l'Algérie a subi des invasions dont tu parlais, la Turquie était devenue cet "homme malade" et, comme chacun le sait, tout le monde veut abattre la bête blessée, et surtout, la bête qui a sévi sur la méditerranée pendant des siècles, sans partage.

D'une manière plus succincte, l'Algérie a été victime de circonstances historiques qui ont fait d'elle un appât qui attire toutes les convoitises, celles des ennemis comme celle des amis.

 

Les Algériens n'ont pas fait appel aux turques. C'est juste le roi d'Alger de l'époque qui l'a fait, et selon les régions, la présence turque a été plus au moins accepté.

 

Certaines régions ont été prises de forces aux autochtones, et d'autres ont été laissé sous conditions d'impôts car beaucoup moins intéressante. Tu crois vraiment que les terres que possédaient les cadi turques ou dey turque n'appartenait pas à une personne ? Ou bien que celle ci, se trouvant à metidja sous la condition que le roitelet d'Alger ait invité deux pirates notoires de la méditerranée eut donné ses terres de bon cœur ?

 

Le roitelet qui a invité Les barbarousses a finit étranglé et assassiné ! Que penses qu'il arrivait aux pauvres galeux qui doutait de la bienveillance de ces "amis" ?

 

La régence d'Alger était un Etat imprévisible, belliqueux, peu en accord avec ce les lois d'en temps et était surtout un état qui s'est adapté très mal aux changements mondiaux qui se sont opérés du temps hadek ! Les manquements à la paroles et aux accords signés étaient courant, la corruption était une culture d'état (Je te renvoi au mot bakchich), et l'injustice étaient courante, surtout lorsqu'il s'agissaient d'affaire traitant de de notables. Quelques centaines de milliers d'hommes ont d'autres moyens que la douceur des mots pour convaincre des millions de l'ordre qu'ils apportent.

 

Juste une petite dernière remarques ! Où est ce que était Hassen dey lorsque la régence a capitulé ? Ou s'en est il allé ?

Hormis quelques familles (nombreuses certainement, mais relatif tout de même), et quelques grands nom comme ahmed day le constantinois qui était de toute façon Korogholi et plus algérien que turque, beaucoup s'en allé prenant bijoux et fortunes.

 

Plus soft, non. Mais mis de côté et oublié, oui. Moi ce que je dis, c'est que les français ont trouvé un système qui marche bien, et qu'ils l'ont appliqué.

 

Mais je tiens à préciser une chose, je force le tableau noir des choses c'est pour remettre certaines "vérités" à plat, mais tout n'était pas noir non plus ce la va de soi...

Modifié par arkhoide
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'article paru sur TSA:

 

Ahmed Ouyahia s’est prononcé sur la récente polémique entre la France et la Turquie autour des questions de mémoire. Il a appelé Ankara à ne pas faire de l’Histoire de l’Algérie un fonds de commerce, en référence aux déclarations du Premier ministre turc sur le génocide des Algériens. « Nous disons à nos amis (turcs) de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce (…) Chacun est libre dans la défense de ses intérêts, mais personne n'a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce ». Il a rappelé que la Turquie n’a jamais soutenu la révolution algérienne. Ce pays a voté toutes les résolutions onusiennes contre l’Algérie durant la période coloniale, a‑t‑il rappelé. « La Turquie, qui était membre de l'Otan pendant la guerre d'Algérie, et qui l'est encore, avait participé comme membre de cette Alliance à fournir des moyens militaires à la France dans sa guerre en Algérie (...) », a‑t‑il ajouté.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le fait de savoir que la Turquie n'a jamais soutenue la révolution algérienne alors qu'ils aillent se faire voir avec leur problème kurde on en a rien a foutre et rien que d'avoir visite leur pays et ça reste perso je peut vous dire que c'est un peuple chauvin et rustre tayha bladi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une affaire franco-turque, il faut pas mêler l'algérie là dedans, la recette turque islamo-démocrate marche plutôt bien dans le monde arabe aprés les révolutions ! pas plus que des intérêts et conquérir des marchés bien prometteuses (la turquie et la pologne les seuls pays dans la zone Europe qui connaient un taux de croissance annuel +4%),

je vouler juste souligné que la turquie est un pays musulmans mais pas un pays arabes leurs traditions et cultures sont surtout pro-européen loin d'étre arabe leur divergences avec des pays comme la france israél finissent par se résoudre même dans le déroulement des évènements actuel paraissaient peu probable (rappelons-nous les tensions entre ses 2 pays en 2001 suite à une loi où "la France reconnaissait publiquement le génocide arménien de 1915" n'ont durer que quelque mois avant le retour à la normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Ahmed Ouyahia accuse la Turquie de faire de la colonisation française en Algérie un “fonds de commerce”

 

Samedi 7 janvier à 15:35

 

ouyahia_ce_matin.jpg

 

ALGER (AP) — Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’est dit, samedi, opposé à l’utilisation que fait la Turquie de la colonisation française en Algérie, en réaction à l’adoption par l’Assemblée nationale, en France, de la proposition de loi visant notamment à réprimer la négation des génocides, dont le génocide arménien.

 

“Nous disons à nos amis (turcs), nous leur demandons de cesser de faire de la colonisation de l’Algérie un fonds de commerce”, a déclaré Ahmed Ouyahia au cours d’une conférence de presse, à l’issue de la réunion de Conseil national de son parti, le Rassemblement national démocratique (RND).

 

“Personne n’a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce”, a-t-il martelé, en réponse à une question sur les déclarations du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan au sujet des crimes commis par la France durant la colonisation de l’Algérie de 1830 à 1962. AP

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est HS mais tant qu'on parle de la turquie lol , l'autre fois j'ai vue enquête exclusive sur la truquie et j'ai vue un truc super bizarre une animatrice TV trés célèbre en turquie qui anime un show très suivi par le peuple qui est en effet un transsexuelle , et ça n’arrête pas la ... pendant l'interview on entend "AL-ADHAN" pour la prière et la devinez quoi ... elle (ou il ) leurs a dit ah c'est l'heur de la prière je doit d'abord prier on continue après ... super étonné l'equipe de tournage (qui ne sont pas des musulmans) et elle (ou il) en rigolant disait mais a chaque fois quand je pris je sais pas si je doit le faire autant que HOMME ou FEMME parce que je suis née HOMME et maintenant je suis FEMME mais de toute façon c'est la foi qui compte et ALLAH me jugera selon ma "bonne" foi .... LOL alors la j'ai dit bravos la turquie on vois très bien que la laïcité peut se faire tout en restant des musulman lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est HS mais tant qu'on parle de la turquie lol , l'autre fois j'ai vue enquête exclusive sur la truquie et j'ai vue un truc super bizarre une animatrice TV trés célèbre en turquie qui anime un show très suivi par le peuple qui est en effet un transsexuelle , et ça n’arrête pas la ... pendant l'interview on entend "AL-ADHAN" pour la prière et la devinez quoi ... elle (ou il ) leurs a dit ah c'est l'heur de la prière je doit d'abord prier on continue après ... super étonné l'equipe de tournage (qui ne sont pas des musulmans) et elle (ou il) en rigolant disait mais a chaque fois quand je pris je sais pas si je doit le faire autant que HOMME ou FEMME parce que je suis née HOMME et maintenant je suis FEMME mais de toute façon c'est la foi qui compte et ALLAH me jugera selon ma "bonne" foi .... LOL alors la j'ai dit bravos la turquie on vois très bien que la laïcité peut se faire tout en restant des musulman lol

mdr...c'est une blague:confused: (j'éspère bien) puisqu'avec un pays où 95% de la population sont des "musulmans" je voit mal le nombre éxacte de musulmans pratiquant où musulmans avec le bon sens du terme , soyent un peu généreux disont 5% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr...c'est une blague:confused: (j'éspère bien) puisqu'avec un pays où 95% de la population sont des "musulmans" je voit mal le nombre éxacte de musulmans pratiquant où musulmans avec le bon sens du terme , soyent un peu généreux disont 5% !!!

 

welah sérieux , c'est l'émission du 30/10/2011 je te conseil de la voir (google le tout lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...