Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Directeur du F.B.I "Robert Mueller" en visite en Algérie !


Hicham

Messages recommandés

Le directeur du FBI s'est rendu en visite en Algérie

Robert%20Mueller%20FBI.jpg

 

Le directeur du Bureau fédéral d'investigation américain (FBI), Robert Mueller, a rencontré cette semaine à Alger des responsables de la sécurité et de la justice, a annoncé ce jeudi 26 avril l'ambassade des États‑Unis. « L'objectif de cette visite était de discuter des questions d'intérêt commun et des moyens de renforcer davantage les efforts conjoints de notre lutte collective contre la criminalité et les menaces de sécurité », lit‑on dans un communiqué qui ne fournit aucune précision sur les personnes rencontrées, la date et la durée précises de ce séjour.

L’Algérie coopère depuis des années avec les États‑Unis et d'autres pays occidentaux sur des questions sécuritaires et la lutte contre Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), présente notamment dans la région du Sahel.

 

La visite de M. Mueller a eu lieu en pleine crise au Mali, actuellement l'objet avec la Guinée Bissau d'un sommet d'une dizaine de chefs d'État d'Afrique de l'ouest à Abidjan. Dans son allocution d'ouverture de cette réunion, le président ivoirien Alassane Ouattara a souligné jeudi que « la sécurité de l'Europe et des États‑Unis commence désormais au Sahel et dans le Golfe de Guinée ». Le nord du Mali, en manque de vivres et de médicaments, est depuis un mois environ sous le contrôle d'is^^^^^^^s armés – notamment Aqmi – et de rebelles touareg qui ont proclamé une sécession.

 

 

Présence importante mais temporaire d’Aqmi au Nord Mali

 

Mercredi, le coordonnateur américain pour le contre‑terrorisme, Daniel Benjamin, avait indiqué devant le Congrès que les récents événements au Mali ont permis une « présence importante » d’Aqmi dans les villes nord‑maliennes mais que cela ne devrait être que « temporaire ». M. Benjamin s’exprimait lors d’une audition de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, consacrée aux différents groupes terroristes qui activent en Afrique.

 

« Pour la première fois, Aqmi a établi une présence importante dans les grandes villes nord‑maliennes. Nous croyons que ce sera temporaire et qu’Aqmi sera de retour à son fief du désert dans les montagnes Tigharghar du nord du Mali », a‑t‑il avancé.

 

Rappelant les opérations menées par le MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) pour occuper les grandes villes de Gao, Kidal et Tombouctou, et par la faction dissidente Ansar Dine, le patron du contre‑terrorisme du département d’État a affirmé que cette situation a permis à Aqmi « une plus grande liberté de mouvement et d’accès aux ressources qu’auparavant ». Si « Aqmi a, depuis longtemps, de douteuses aspirations régionales et que ses dirigeants espèrent tirer profit de l’instabilité actuelle au nord‑ouest de l’Afrique, ce qui n’est pas encore clair, c’est comment il compte véritablement capitaliser les développements récents » dans la région, s’est interrogé M. Benjamin à ce propos.

 

Affirmant que les États‑Unis « ont fait des progrès avec des partenaires choisis » dans la région, M. Benjamin a tenu à préciser que « l’Algérie, la Mauritanie et le Niger ont obtenu des résultats réels contre Aqmi ». Dans ce sens, il a soutenu que malgré le récent coup d’État au Mali, « l’Algérie, la Mauritanie et le Niger conservent une forte volonté politique de lutter contre le terrorisme ».


Source

 

olala , le directeur a la classe vous ne trouvez pas ? quand on le voit on se dit directement lui c'est un homme de pouvoir américain :nevreness:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des craintes pour le sort de salimdz. Apparemment l'affaire est plus grande qu'une simple convocation de police :suspicion:

 

Je pensais exactement à la même chose.

 

Le FBI a un bureau à Alger depuis 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...