IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 2 sur 24 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 237

Discussion: Msan

Remerciements
    38
    Remercié 108 fois dans 73 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : Msan

Citation Envoyé par fourwinds Voir le message
    ........
    1- pourquoi on garde pas le même numéro juste en changeant le 021 en 023....notre 021 était très facile a retenir, la en 023 c'est six chiffres au hasard dans le plus grand désordre......une perte quoi ! quelqu'un a-t-il pu conserver ses six chiffres d'origine après le 021, avec le 023 ?!
    Pour moi, l'indicatif 041 est resté le même, mais le binôme qui le suit à changé, ainsi que le dernier chiffre !
    Ils n'ont pas une méthode de travail très clair. Donc, retenez le nouveau numéro et n'y pensez plus .

2- on nous demande de ramener le modem pour le reconfigurer ?!
    y'a-t-il un réglage spécifique ou c'est juste changer le username 021 ** ** ** en 023 ** ** **
    les valeurs VPI/VPC,PPPoE, LLC.....restent inchangés, n'est ce pas ?
    S'ils vous ont demandé de ramener le modem, c'est surement pour modifier les paramètres de la connexion PPPoE. C'est à dire, le VPI:0 et VCI:38 (pour ANIS+, qui est comme FAWRI), et pour le username et le mot de passe: ça dépend aussi.
    Pour moi ils m'ont gardé les anciens, et j'étais déjà sur le VPI/VCI de FAWRI; Donc j'ai eu un basculement transparent de la connexion internet
    Alors, si votre ancien username/mot de passe ne vous permet pas d'établir une connexion PPPoE, essayez de mettre le "nouveau numéro" dans le username et "les six derniers chiffre" de ce nouveau numéro dans le mot de passe.

Choukran d'avance.....et l'a3kouba a la FTH (Fiber to Home) !
    FTTH; ça prendra une éternité pour déployer avec A.T.

Pour résumer:
    Changement du numéro de Téléphone: OUI.
    Changement du VPI/VCI: OUI (0/38).
    Changement de Username/password: OUI à 90%.

Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

salut tlm,je vient d’être basculer au 105.102.....au lieu du 104.... quelle intérêt de cette plage..merci.

Remerciements
    123
    Remercié 800 fois dans 571 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par MouHaa Voir le message
    salut tlm,je vient d’être basculer au 105.102.....au lieu du 104.... quelle intérêt de cette plage..merci.
    Aucun intérêt, juste une plage.

Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    Aucun intérêt, juste une plage.
    merci a toi.

Remerciements
    215
    Remercié 122 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Le MSAN n'a rien à avoir avec la stabilité, j'ai juste pour le Tiple Play à mon sens. Et la fibre s'arrête sur le MSAN, donc AT passe sont temps à nous parler de fibre, mais on s'en fous de vôtre fibre qui n'arrive pas jusqu'au client. On n'a aucun avantage par rapport à ça.

Et puis sachez que AT ne sera jamais foutu de délivrer une stabilité acceptable. On le sait, ce n'est plus un problème de bande passante. C'est un problème d'infrastructure, routage est incompétence d'AT.

@ Digital00: Tu es satisfait du débit peut-être, mais un ping de 110ms à ce prix vers un serveur qui se trouve à 2cms c'est une aberration pour moi.

6. Les membres suivants ont remercié Travmania pour ce message :

Rahimou (12/05/2015)

Remerciements
    70
    Remercié 130 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Petit Retour d’expérience.....pour le passage au Msan.

J'avais mon modem réglé (pour ADSL Mode) sur Adsl2/2+ (Annexe M), réglage (datant de quelques années = cycles infernales de connexions-déconnexions) qui conférait a la connexion une certaine stabilité....

Après le basculement Msan, sur ce mode Adsl2/2+ (Annexe M), le modem ne détecte aucun signal ADSL ?!
    Fallu repasser au réglage ADSL = ALL .....pour que le modem puisse se synchroniser avec le signal ADSL...
    pas eu le temps de procéder par essai et erreur pour savoir lequel les autres modes (Gdmt,ADSL2, ADSL2+...etc) se cachait derrière ALL....

Par contre la SNR margin en down a chute de 16 a 6...!!!!!????
    mais l’atténuation down s'est améliorée de 24 a 7 !!!

P.S : ce basculement s'est fait dans la douleur, premier jour le numéro qui sonnait chez vous n’était pas le votre, mais décalé de 2 chiffres ex 58 au lieu de 60
    ce n'est qu'aujourd'hui que cela est rentre dans l'ordre, après presque 3 jours de "réglages" !!!! !
    Dernière modification par fourwinds ; 20/05/2015 à 23h03.

Remerciements
    123
    Remercié 800 fois dans 571 messages
    Pouvoir de réputation
    10

pas eu le temps de procéder par essai et erreur pour savoir lequel les autres modes (Gdmt,ADSL2, ADSL2+...etc) se cachait derrière ALL....
    Il suffit de le voir dans la page des stats de la ligne.

9. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour ce message :

fourwinds (23/05/2015)

Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    7

Il faut savoir ce qu'on fait et choisi; Avant de modifier quoi-que ce soit, documentez vous !

Petit Retour d’expérience.....pour le passage au Msan.

J'avais mon modem réglé (pour ADSL Mode) sur Adsl2/2+ (Annexe M), réglage (datant de quelques années = cycles infernales de connexions-déconnexions) qui conférait a la connexion une certaine stabilité....

Après le basculement Msan, sur ce mode Adsl2/2+ (Annexe M), le modem ne détecte aucun signal ADSL ?!
    Le mode "Annex M" propose une synchronisation de 24Mbit/3Mbit. Donc son intéret est pour dépasser la limite d'émission de 1Mbit des autres modes "annex A, B, ...". (source)
    S'il est activé sur le DSLAM, donc votre modem pour se synchroniser avec. sinon, vous ne pouvez rien y faire.
    AT, a choisi de ne pas l'utiliser pour limiter les connexions de 4Mbps et 8Mbps à une émission de ~1Mbps (approximativement, je ne rentre pas dans les détails; et ne me demandez pas).

Par contre la SNR margin en down a chute de 16 a 6...!!!!!????
    mais l’atténuation down s'est améliorée de 24 a 7 !!!
    Oui, sur ces nouveau DSLAM baptisé "MSAN", la synchronisation se fait au "meilleur effort" de votre ligne, pour avoir le maximum de bande passante sur votre ligne tout en gardant une bonne stabilité.
    Pour y faire, le "MSAN" fixe un "SNR cible" de 6dB (SNR TARGET), afin que votre modem se synchronise à la vitesse maximale que votre ligne peut supporter selon le mode de synchronisation.
    Si le "MSAN" détecte que votre ligne se dé-synchronise avec un "SNR TARGET" de 6dB, alors il le fait monter avec un décalage (steping) de 3dB à chaque fois, jusqu'à que votre ligne soit stable (de 6dB à 9dB et ainsi de suite).
    La première semaine, est pour l'auto-apprentissage. Où le "MSAN" stabilise chaque ligne avec une "cible SNR" propore à chaque ligne.
    Si votre SNR margin reste sur 6dB, c'est que votre ligne n'est pas sujette à des perturbations (bruit, ...etc).

Pour plus d'informations: chercher les mots que j'ai mis entre parenthèse sur google.
    Dernière modification par Rahimou ; 22/05/2015 à 12h39.

11. Les 3 membres suivants remercient Rahimou pour ce message :

bahloulilouya (22/06/2015),fourwinds (23/05/2015),Travmania (24/05/2015)

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

bonjour tous le monde, j'ai un gros probleme j'ai ma ligne téléphonique basculé sur le nouveau reseau MSAN mais j'ai beaucoup de coupure sur internet, j'ai meme presque toute la journée, le probleme c'est que le signal ADSL au niveau du modem est stable tous le temp et ma ligne telephonique et intacte, esqu'il y a un reglage au niveau du modem ?

Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par mesbil Voir le message
    bonjour tous le monde, j'ai un gros probleme j'ai ma ligne téléphonique basculé sur le nouveau reseau MSAN mais j'ai beaucoup de coupure sur internet, j'ai meme presque toute la journée, le probleme c'est que le signal ADSL au niveau du modem est stable tous le temp et ma ligne telephonique et intacte, esqu'il y a un reglage au niveau du modem ?
    IL n'y a que Algérie Télécom qui peut vous aider dans ce cas !

Page 2 sur 24 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages