IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Compte bancaire pour non résident + Carte de paiement + Transfert international

Remerciements
    111
    Remercié 655 fois dans 464 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Compte bancaire pour non résident + Carte de paiement + Transfert international

Bonjour,

Vu ce que le ministre du commerce français a dit en 2013, vu ce que certaines personnes racontent. J'aimerais savoir certaines choses si quelqu'un détient des informations utiles:

1 - Est-il réellement possible d'ouvrir un compte bancaire en France en étant Algérien (à distance ou présentiel osef)? (d'après le ministre c'est oui)
    1 - A - Si oui, Pourra-t-on obtenir une carte de paiement internationale (VISA, MC)?
    1 - B - Si oui, en ouvrant un compte en Algérie chez une banque donnée, exemple BNP. Serait-il possible de transférer une certaine somme depuis le compte devise BNP-DZ vers notre compte BNP-FR? (afin d'alimenter le compte)

2 - Si on ouvre un compte bancaire en Algérie chez une banque française (BNP, SG) voudrait-il dire qu'on peut accéder à notre argent depuis la France chez une agence de la banque en question?

Depuis mon voyage en France, je me suis rendu compte que sans carte de paiement internationale il est difficile de se déplacer. Le ouigo par exemple est un service de SNCF 100% en ligne (Achat billet, confirmation etc.) sans carte, impossible de prendre le ouigo pour se déplacer d'une ville à une autre. Pareil pour le ouibus.

Dans certaines villes, on ne peut pas acheter des passes bus ou tram en espèce. Vous allez sûrement me parler d'AGB de SG-DZ, BDL, BNP-DZ etc. mais je dis à ces banques: MERDE! Leurs frais sont scandaleux, alors qu'en France c'est quasi-gratuit, donc s'il serait possible d'avoir une VISA ou MC depuis labas, vous imaginez bien que ça règlerait nos soucis.

Merci.

Remerciements
    139
    Remercié 152 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Compte bancaire pour non résident + Carte de paiement + Transfert international

Bonjour,

Pour faire court : Non, il n'est pas possible pour un résidant Algérien d'ouvrir un compte bancaire en France
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    15
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Compte bancaire pour non résident + Carte de paiement + Transfert international

pour faire court : oui il est possible d'ouvrir un compte pour un resident Algerien d'ouvrir un compte bancaire en France

deux possibilité : se faire parrainé par un proche dans son agence pour facilité la procedure ou tout seule dans n'importe quel banque et la chaque banque ses conditions par exemple pour société general y a une agence special etrangé qui se trouve dans le boulevard haussman en face de la fayette mais par contre ils demandent un depot de 10000€ mais d'autre banque ne demande pas autant juste 500€ tu peux les contactés par telephone d'ici pour te renseigner et prendre rendez-vous

et oui la loi permet de faire un transfert de ton compte bancaire devise algérien a ton compte bancaire étranger pour alimenter ton compte mais malheureusement c'est beaucoup d'agent refuse sans meme connaitre la loi

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par R. Lyès Voir le message
    Bonjour,

Pour faire court : Non, il n'est pas possible pour un résidant Algérien d'ouvrir un compte bancaire en France

Citation Envoyé par mab6680 Voir le message
    pour faire court : oui il est possible d'ouvrir un compte pour un resident Algerien d'ouvrir un compte bancaire en France

deux possibilité : se faire parrainé par un proche dans son agence pour facilité la procedure ou tout seule dans n'importe quel banque et la chaque banque ses conditions par exemple pour société general y a une agence special etrangé qui se trouve dans le boulevard haussman en face de la fayette mais par contre ils demandent un depot de 10000€ mais d'autre banque ne demande pas autant juste 500€ tu peux les contactés par telephone d'ici pour te renseigner et prendre rendez-vous

et oui la loi permet de faire un transfert de ton compte bancaire devise algérien a ton compte bancaire étranger pour alimenter ton compte mais malheureusement c'est beaucoup d'agent refuse sans meme connaitre la loi

Mais pourquoi les deux réponses de contredisent?

Remerciements
    98
    Remercié 51 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    7

il faut se renseigner en france ,faits des appels et tout , si c'est oui alors oui tu pourras alimenter ton compte en france depuis l’Algérie sans soucis , il faut juste montrer que tu alimente ton propre compte en france .
    tiens nous au courant

Remerciements
    139
    Pouvoir de réputation
    10

Je "RE"confirme de par mon expérience qu'il est impossible d'ouvrir un compte bancaire en France pour un non résidant

Vous pouvez UNIQUEMENT ouvrir un compte Livret A à la banque postal (résidence obligatoire par un proche dans la localité de la poste choisi) mais ce n'est pas un compte courant.. donc pas de carte bancaire, pas de cheques, c'est juste pour votre épargne de plus c'est limité a un retrait de 500€ par semaine.

Notez bien que je me suis renseigné chez 5 banques différentes sur place.
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    15
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    11

permet moi de te répondre que c'est faut je me suis renseigner chez LCL, AXA, ING, SG et tous t'ouvre un compte sans problème un compte depot avec carte mastercard non visa et un chéquier après etude de ton cas

voila il suffit de les appeler par telephone ou meme par chat Facebook et j'ai utilisé les deux pour avoir ces informations

Remerciements
    139
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par mab6680 Voir le message
    permet moi de te répondre que c'est faut je me suis renseigner chez LCL, AXA, ING, SG et tous t'ouvre un compte sans problème un compte depot avec carte mastercard non visa et un chéquier après etude de ton cas

voila il suffit de les appeler par telephone ou meme par chat Facebook et j'ai utilisé les deux pour avoir ces informations
    Je vais immédiatement les contacter dans ce cas

Je vous tiens au courant et je prie pour que tu ai raison !
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    258
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    4

mon conseil à toi et d'obtenir une carte MasterCard Neteller, tu peux l’alimenter sur les forums Algériens (attention aux arnaques), comme ça tu peux l'utiliser partout où tu veux sans trop cassez la tête avec le système bancaire!

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Domaine Voir le message
    mon conseil à toi et d'obtenir une carte MasterCard Neteller, tu peux l’alimenter sur les forums Algériens (attention aux arnaques), comme ça tu peux l'utiliser partout où tu veux sans trop cassez la tête avec le système bancaire!
    Je l'ai depuis 2013 et ça me gave de courir les forums pour la recharger. Je préfère être autonome à ce niveau là.

11. Les 2 membres suivants remercient parazitenew pour ce message :

GoLLuM13 (15/01/2016),korsannn (15/01/2016)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages