IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Condition de banque pour le crédit Auto, 36k ou 50k?

Remerciements
    111
    Remercié 656 fois dans 465 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Condition de banque pour le crédit Auto, 36k ou 50k?

Bonjour,

J'ai lu sur le site de la BNA qu'il fallait minimum 36000 da (2x le SNMG) pour prétendre à un crédit, or à Baraka on m'a dit qu'il fallait 50000 minimum. Est ce que les conditions diffèrent d'une banque à une autre ou bien c'est la BNA qui n'a pas mis à jour son site web?

Merci.

Remerciements
    258
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut Re : Condition de banque pour le crédit Auto, 36k ou 50k?

Bonne question, attendons de voir des réponses
    Sinon, es qu'on peut avoir un crédit voiture avec un registre de commerce?

Remerciements
    214
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Salut,

Pourquoi parle-t-on de salaire minimum? Ça n'existe pas en tant que tel puisque le calcul se fait sur la base, entre autres, du montant du crédit,de l'apport personnel et du reste à vivre (et donc du salaire mais pas au sens "minimum" si tu m'as compris).

Je m'explique : tu touches 50 000 da et tu souhaites contracter un prêt de 1 000 000 da.

Juste pour illustrer, tu ne pourras pas rembourser en 12 mois puisque dans ce cas, tu devras payer des mensualités de +35% de ton revenu salarial ce qui n'est légalement pas permis.

Tu devras baisser la valeur des mensualités et donc rallonger la durée du remboursement et donc payer plus d'intérêts.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Blackheart666 Voir le message
    Salut,

Pourquoi parle-t-on de salaire minimum? Ça n'existe pas en tant que tel puisque le calcul se fait sur la base, entre autres, du montant du crédit,de l'apport personnel et du reste à vivre (et donc du salaire mais pas au sens "minimum" si tu m'as compris).

Je m'explique : tu touches 50 000 da et tu souhaites contracter un prêt de 1 000 000 da.

Juste pour illustrer, tu ne pourras pas rembourser en 12 mois puisque dans ce cas, tu devras payer des mensualités de +35% de ton revenu salarial ce qui n'est légalement pas permis.

Tu devras baisser la valeur des mensualités et donc rallonger la durée du remboursement et donc payer plus d'intérêts.

Je comprends mais c'est comme ça que ça marche dans ce bled. Il ne faut pas non plus oublier que le remboursement est limité sur 60 mois au maximum.

Remerciements
    214
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    Je comprends mais c'est comme ça que ça marche dans ce bled. Il ne faut pas non plus oublier que le remboursement est limité sur 60 mois au maximum.
    Ok dit comme ça je comprends mieux leur façon de présenter la chose.

Ben dans ce cas pour calculer le salaire minimum tu suis le raisonnement que je t'ai proposé :

Sur le prix du véhicule choisi (et du credit donc), sur 60 mois, la mensualité ne doit pas représenter plus de 35% du salaire.

Tu fais varier ça en fonction de la durée de crédit souhaitée et tsib h'sabek pour le salaire minimum.

Remerciements
    99
    Remercié 473 fois dans 357 messages
    Pouvoir de réputation
    15

va te renseigner a al salam bank...j'ai cru comprendre d'apres un ami qui a acheté chez eux une hyundai, qu'ils appliquent la vraie"mourabaha"...et meme sur leur site c'est clairement dit...avec un prix correct
    enfin j'ai juste un conseil !

Remerciements
    258
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par genio Voir le message
    va te renseigner a al salam bank...j'ai cru comprendre d'apres un ami qui a acheté chez eux une hyundai, qu'ils appliquent la vraie"mourabaha"...et meme sur leur site c'est clairement dit...avec un prix correct
    E c'est du vrai halal? Car je suis vraiment intéressé !

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par genio Voir le message
    Ah el salam? Je croyais que c'était la Baraka qui faisait ça justement. C'est pour cela que je suis allé chez eux.

Remerciements
    215
    Remercié 122 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par Domaine Voir le message
    E c'est du vrai halal? Car je suis vraiment intéressé !
    Je ne pense pas non. Même si c'est un autre débat.

Un 3alim de fik'h a bien répondu à cette question. Si la banque n’achète pas un stocks de voitures (ou autres produits) en espérant les revendre alors ce n'est pas Halal.

Pour faire simple, si la banque attends que le client ramène son dossier pour déclencher l'achat du produit (donc pas de prise de risque de mévente) là ça ne passe pas.

Je ne juge personne, et je ne vise personne. Je vous dis ce que je sais et mes convictions. Libre a tout chacun de faire ce que bon lui semble.

10. Les membres suivants ont remercié Travmania pour ce message :

Domaine (12/09/2017)

Remerciements
    111
    Pouvoir de réputation
    8

Je me réponds à moi même, al salam exige 40000, donc c'est bien des conditions propres aux banques. En ce qui concerne la part de la banque, je la trouve trop élevée. Un collègue a acheté une symbol 1.2 en Avril 2017 au prix de 154 millions alors que sur la facture du concessionnaire le prix était de 129.9 millions, la banque a donc pris 24 millions, presque 20% du prix, le crédit était de 80 millions soit plus de 30% de l'emprunt. C'est absurde, un tel pourcentage n'existe pas ailleurs dans le monde.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages