IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Est ce que VoLTE existe en Algerie?

Remerciements
    36
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Est ce que VoLTE existe en Algerie?

Bonsoir

Est ce que le service VoLTE existe en Algerie et en particulier chez Ooredoo ?

Merci !
    Dernière modification par saboo ; 13/10/2019 à 22h49.

Remerciements
    123
    Remercié 800 fois dans 571 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Est ce que VoLTE existe en Algerie?

Quel est sont intérêt vu qu'il y a des applis pour ça (voix via internet) comme viber & co

Remerciements
    208
    Remercié 755 fois dans 591 messages
    Pouvoir de réputation
    18

des applis qui font VOLTe ? je ne crois pas, c'est une techno. qui DOIT venir de l'operateur ! et qui necessite egalement un certain savoir car peu la proposent...donc whatapp qui te donne batel la volte en algerie avec le reseau actuel ?! impossible (ou du moins alors je suis passé a coté d'une info capitale dans ma vie!!!!)

Remerciements
    123
    Remercié 800 fois dans 571 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par genio Voir le message
    des applis qui font VOLTe ? je ne crois pas, c'est une techno. qui DOIT venir de l'operateur ! et qui necessite egalement un certain savoir car peu la proposent...donc whatapp qui te donne batel la volte en algerie avec le reseau actuel ?! impossible (ou du moins alors je suis passé a coté d'une info capitale dans ma vie!!!!)
    Je n'ai pas parlé d'applications qui font du VoLTE, faut lire ce qu'il y a entre parenthèses. le VoLTE c'est de la voice over LTE, c'est bien ça? Soyons bêtes et disciplinés, LTE est une évolution du réseau mobile qui fournie un meilleure débit, ce même réseau est utilisé pour l’internet mobile, il y a des applications pour la communication via internet (viber, imo, whatsapp, messenger etc.), au final c'est le même réseau qui est utilisé. Si A=B et que B=C alors A=C.

Pourquoi chercher la VoLTE qui sera forcement trop cher, alors que t'as la VoIP; avec les forfaits 4G actuels, ça revient beaucoup moins cher. C'est comme les Appels 3G à leur sorties en Algérie, la minute te trouait le porte monnaie.

PS: Je ne suis pas un expert des réseaux mobiles, mais il y a des choses qui tombent sous le sens.

Remerciements
    36
    Pouvoir de réputation
    13

Merci pour vos réponses.

C'est juste que quand je mets sur mon note 8 dans préférence réseau (LTE seulement) et bien je ne suis pas joignable via le GSM et je ne peux pas effectuer d'appel non plus.
    Quand je mets LTE seulement j'accroche en 4G et je ne décroche pas de cette 4G et le debit est excellent mais pas joignable.
    J'ai ensuite vu les tutos parlant que si l’opérateur auquel je suis client propose le VoLTE en activant cette option sur le téléphone et bien je deviens joignable.

Merci

Remerciements
    222
    Remercié 520 fois dans 372 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Quand tu est connecté aux réseaux 3G/4G (LTE), tu remarques que le plus souvent, tu perds la connexion aux données mobiles pour la simple raison que la voix ne transite pas par la data mais plutôt par GSM. Le phone/réseau ne supportant le plus souvent pas le maintien des deux (pour des raisons techniques).

Le principe de la VoLTE est de faire transiter la communication vocale via la 4G sous forme de petits paquets de données et de ce fait, sans perte de l'accroche data.

En gros : un Skype/Viber/WhatsApp en natif de chez l'opérateur.

Aucun opérateur local ne supporte la VoLTE à ma connaissance.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk

7. Les 3 membres suivants remercient Blackheart666 pour ce message :

aminz (17/10/2019),genio (16/10/2019),saboo (17/10/2019)

Remerciements
    36
    Pouvoir de réputation
    13

Merci pour l'éclaircissement !!

Liens sociaux

Règles de messages