Jump to content

Est ce que VoLTE existe en Algerie?

Recommended Posts

des applis qui font VOLTe ? je ne crois pas, c'est une techno. qui DOIT venir de l'operateur ! et qui necessite egalement un certain savoir car peu la proposent...donc whatapp qui te donne batel la volte en algerie avec le reseau actuel ?! impossible (ou du moins alors je suis passé a coté d'une info capitale dans ma vie!!!!)

des applis qui font VOLTe ? je ne crois pas, c'est une techno. qui DOIT venir de l'operateur ! et qui necessite egalement un certain savoir car peu la proposent...donc whatapp qui te donne batel la volte en algerie avec le reseau actuel ?! impossible (ou du moins alors je suis passé a coté d'une info capitale dans ma vie!!!!)

Je n'ai pas parlé d'applications qui font du VoLTE, faut lire ce qu'il y a entre parenthèses. le VoLTE c'est de la voice over LTE, c'est bien ça? Soyons bêtes et disciplinés, LTE est une évolution du réseau mobile qui fournie un meilleure débit, ce même réseau est utilisé pour l’internet mobile, il y a des applications pour la communication via internet (viber, imo, whatsapp, messenger etc.), au final c'est le même réseau qui est utilisé. Si A=B et que B=C alors A=C.

Pourquoi chercher la VoLTE qui sera forcement trop cher, alors que t'as la VoIP; avec les forfaits 4G actuels, ça revient beaucoup moins cher. C'est comme les Appels 3G à leur sorties en Algérie, la minute te trouait le porte monnaie.

PS: Je ne suis pas un expert des réseaux mobiles, mais il y a des choses qui tombent sous le sens.

Merci pour vos réponses.

C'est juste que quand je mets sur mon note 8 dans préférence réseau (LTE seulement) et bien je ne suis pas joignable via le GSM et je ne peux pas effectuer d'appel non plus.

Quand je mets LTE seulement j'accroche en 4G et je ne décroche pas de cette 4G et le debit est excellent mais pas joignable.

J'ai ensuite vu les tutos parlant que si l’opérateur auquel je suis client propose le VoLTE en activant cette option sur le téléphone et bien je deviens joignable.

Merci

Quand tu est connecté aux réseaux 3G/4G (LTE), tu remarques que le plus souvent, tu perds la connexion aux données mobiles pour la simple raison que la voix ne transite pas par la data mais plutôt par GSM. Le phone/réseau ne supportant le plus souvent pas le maintien des deux (pour des raisons techniques).

Le principe de la VoLTE est de faire transiter la communication vocale via la 4G sous forme de petits paquets de données et de ce fait, sans perte de l'accroche data.

En gros : un Skype/Viber/WhatsApp en natif de chez l'opérateur.

Aucun opérateur local ne supporte la VoLTE à ma connaissance.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 45 à 53 t'es un champion, y en a qui tournent à 70   Pour répondre à ton souci, le delay dont tu parles s'appelle "interleaving" c'est une méthode de traitement des paquets pour ajouter une couche de contrôle supplémentaire au CRC. Il est indispensable pour le haut débit, il permet de réduire considérablement le packet loss, et permet une connexion plus stable. Sans ça, les packet loss te feront du lag. Tu préfères 53 ms fluide, ou 45 ms avec du lag?  et si tu me dis avant c'était comme ci comme ça, je te répondrai, avant c'est avant, et maintenant c'est maintenant. Avec AT on avance à reculons. Cependant, pour information, la méthode qui peut être considérée comme le mode off de l'interleaving, est le fastpath, qui reste déconseillé, par ailleurs, tu ne peux absolument rien y faire, puisque c'est l'opérateur qui a le contrôle sur ce réglage. Le souci chez nous, c'est le routage, il n'est pas étudié pour fournir la meilleure latence possible. (Oui, on dit latence et pas ping  )  
    • Ca dépend du prix https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/tu7000 En tout cas il y a un test de ce modèle sur rtings D'après ce test bons niveaux de noir et de contraste Couleur correcte voir moyenne Luminosité  médiocre en sdr et dégueu en hdr Il y a aussi un lien amazon pour lire les avis et voir le prix au Royaume-Uni https://www.amazon.co.uk/Samsung-TU7000-HDR-Smart-Tizen/dp/B085RXVRVY?th=1  
    • Les amis qsq vs en pensez de la Samsung 50 tu7000 
    • L'anglais est la principale langue parlée en Amérique et tous vos cours seront dispensés par des locuteurs natifs qui pourront vous aider à développer vos compétences en lecture, écriture, expression orale et écoute. Si vous souhaitez étudier dans un collège ou une université américaine, des cours d'anglais de niveau avancé vous permettront de vous mettre à niveau avant le début des cours. Contactez nous pour plus de détails sur nos offres.
    • Sache que je m'en fou des 10 mb car cette connexion je m'en sers juste   pour avoir un très bas ping sur les jeux comme valorant ou j'avais 45 et mais mtn j'ai 53 a cause de ce pb et je trouve pas sa normale que mon ping augmente comme sa  pour rien alors que j'ai toujours eu 45 sur valorant de toute ma vie. Si tu souhaite avoir plus de 10 ou même 10 mbps je te conseille la 4g chez l'opérateur ou tu capte le mieux.  Par exemple pour  moi c'est Djezzy et je peux atteindre a des moment 100 mbps en download et 25 en upload.  
  • Create New...