Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intempéries à Ghardaia - Catastrophe naturelle


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Triste nouvelle qui arrive de Ghardaia, les intempéries ont causé plusieurs dizaine de victimes.

 

Les médias nationaux n'annoncent pour l'instant que quelques victimes alors que les chiffres en ma possession sont effrayants. DE sources sures, au moins cent victimes ont été recensé à 18h00.

 

Les secours sont en pieds d'oeuvres pour secourir les sinistrés

 

Rebi yestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euronews: 30 morts au moins, c’est le bilan provisoire des inondations qui endeuillent l’Algérie. Les habitants de la région de Ghardaia, eux, parlent d’une centaine de victimes. La pluie a commencé à tomber lundi, avant de gagner en intensité. Mercredi, c‘était le déluge, les cours d’eau se sont mis à gonfler, et à tout emporter sur leur passage. Dans cette région semi-désertique, située dans la vallée du M’zab, il n’avait pas plu comme cela depuis des décennies. La crue est qualifiée de centenaire. Route coupées, liaisons téléphoniques perturbées, maisons inondées, les secours doivent s’organiser dans l’urgence. Les intempéries en Algérie ne sont pas rares, surtout dans le nord. En novembre 2001 des inondations avaient fait plus de 800 morts à Alger.

 

 

 

 

 

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que les chiffres en ma possession sont effrayants. DE sources sures, au moins cent victimes ont été recensé à 18h00.

Pour moi un post sur un forum n'est pas une source sure mais bon .. Allah yar7am el'mouta w'ychafi l'jar7a, inna li'llah we inna ilayhi raji3oun.

 

Allah yestor la3kayeb .. aussi j'aimerai bien que les villes dans le Sahara commencent a mieux se préparer à la pluie, tous les ans il y a des inondations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute cette catastrophe parce que l etat ne s est pas moblise a temps et n apas mis le paquet pour sauver les survivant

pas un helico n a ete moblinse durant les premiere heure pour sauver les gens pris par les flots

on achete pour 14 milliard de dollard d armement et meme pas foutu mobilise une centaine d helico de l armee pour sauver ses citoyens a koi ser cette armee si son peuple meurent avec leur indifference totale

mais le probleme c est pas eux c est plutot les politicien corrompu et incompetent qui ne prenent pas la decision adequate a temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Au moins 13 morts dans des inondations à Ghardaia

Par AFP , le 02/10/2008

 

Au moins treize personnes sont mortes et des centaines de maisons ont été détruites dans des inondations provoquées mercredi par de fortes pluies dans la région de Ghardaia, a annoncé jeudi la radio nationale.Des pluies parfois diluviennes sont tombées dans cette région durant toute la journée, faisantmonter les eaux des cours d'eau et provoquant des

inondations.

 

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, s'est rendu mercredi sur place où a été créée une cellule de crise. "Le chiffre qu'on m'a donné avant de quitter Alger était de 13 morts et un disparu. Mais on n'exclut pas malheureusement d'autres victimes", a indiqué M. Zerhouni dans une déclaration citée par l'agence APS, après avoir rencontré les autorités locales à Ghardaia. "Le survol que nous avons effectué nous pousse à dire que le bilan pourrait être malheureusement plus important", a-t-il ajouté, précisant que de "300 à 600 maisons" au moins avaient été atteintes par ces inondations, notamment

dans les oasis.

 

Il a souligné que la priorité du gouvernement était d'abord de "porter secours aux populations qui sont toujours bloquées, les approvisionner en vivres et les loger". "Les boulangeries ne fonctionnent pas, il n'y a ni gaz, ni électricité, les magasins sont inondés et leurs stocks sont probablement inutilisables", a-t-il constaté.

 

Des pluies incessantes sont tombées ces dernières 48 heures sur plusieurs régions d'Algérie, dont Djelfa, à mi-distance entre Ghardaia et Alger, où deux personnes dont un enfant de six ans ont trouvé la mort et six ont été blessées mardi après une crue subite de deux oueds.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie--au-moins-13-morts-dans-des-inondations-a-Ghardaia_4972.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Inondations : d’importants renforts dépêchés à Ghardaia

Par AFP , le 02/10/2008

 

Les conditions météorologiques se sont améliorées jeudi à Ghardaia, où des mesures sanitaires ont été prises afin d'éviter des épidémies après des inondations qui ont fait au moins 29 morts, a-t-on appris de source officielle. Plus de 200 membres de la protection civile algériennes et 18 équipes médicales ont été notamment dépêchés à Ghardaia et des mesures sanitaires ont été prises pour éviter tout risque d'épidémies en raison des crues et d'une éventuelle pollution des eaux potables, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni.

 

Ces inondations ont fait 29 morts, un disparu et 48 blessés, selon un bilan officiel provisoire. Des centaines de maisons ont été inondées. Des membres de la protection civile, munis de canots pneumatiques et des équipes médicales, venues des départements voisins, renforcent le dispositif mis en place par une cellule de crise, a précisé le ministre au cours d'un conseil interministériel présidé par le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia, indique un communiqué officiel cité par l'agence APS.

 

Les conditions météorologiques s'amélioraient dans la région, frappée par trois jours de pluie depuis lundi et l'alimentation en gaz et électricité était progressivement rétablie, a-t-on précisé de même source. Des groupes électrogènes ont été distribués et des premiers secours prodigués. Des mesures ont également été prises concernant l'hébergement temporaire des familles sinistrées et l'approvisionnement de la population, indique également le communiqué. L'armée a aussi mis des moyens aériens à la disposition des sauveteurs pour le transport de matériel, selon la même source.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Inondations---d-importants-renforts-depeches-a-Ghardaia_4974.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

29 morts et 84 blessés dans des inondations à Ghardaia, selon un nouveau bilan

Par AFP , le 02/10/2008

 

Vingt-neuf personnes ont trouvé la mort en Algérie et 84 ont été blessées dans les inondations qui ont frappé mercredi la région de Ghardaia, selon un nouveau bilan donné jeudi par la radio nationale. Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales Noureddine Yazid Zerhouni avait auparavant fait état de treize morts et un disparu dans ces inondations provoquées par de fortes pluies. M. Zerhouni, qui s'est rendu sur place, n'avait cependant pas exclu qu'il y avait "malheureusement d'autres victimes".

 

"Le survol que nous avons effectué nous pousse à dire que le bilan pourrait être malheureusement plus important", a-t-il ajouté, précisant que de "300 à 600 maisons" au moins avaient été endommagées par ces inondations, notamment dans les oasis.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie---29-morts-et-84-blesses-dans-des-inondations-a-Ghar_4973.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Inondations : des milliers de manifestants réclament de l'aide à Ghardaïa

Par AFP , le 03/10/2008

 

Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi à Ghardaïa, ravagée par des inondations qui ont fait 31 morts, pour réclamer une aide plus rapide des autorités et des moyens plus importants, ont rapporté des participants à l'AFP. Près de cinq mille habitants de la ville, selon ces sources, se sont réunis dans le centre-ville pour se rendre au siège de la wilaya mais en ont été empêchés par les forces de l'ordre, ont-ils précisé.

 

Les manifestants réclamaient une aide plus rapide des autorités, principalement alimentaire, après les inondations qui ont ravagé la ville mercredi. Ils demandaient aussi des moyens matériels plus importants pour fouiller les décombres des maisons où se trouvent peut être encore des survivants ou des corps de victimes, ont-ils ajouté.

 

A midi, un millier de personnes étaient encore sur place, peu avant la prière du vendredi, a constaté un témoin

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Inondations---des-milliers-de-manifestants-reclament-de-l-ai_4976.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une triste nouvelle ! :mad:

 

UN grand "Bravo" pour les services météo AUCUN Bulltin d'alerte alors que la situation et tout les sites météo du monde vait clairement annoncer " risque d'orage violents sur le nord et le nord-Est de l'Algérie .

 

Je me demande a quoi bon avoir des services météo ????? Les gars se roulent les pouces chez METEO ALGERIE .

 

je leur ai écris plusieurs fois je n'ai jamais eu de réponse de leur part !

 

HONTE A VOUS LES PSEUDOS METEOROLOGUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Un conseil interministériel sur les inondations à Ghardaia

 

03.10.2008

 

thumbnail.php?file=innon_720535018.jpg&size=article_medium

Le chef du gouvernement, M. Ahmed Ouyahia a présidé jeudi à Alger, un conseil interministériel consacré à la situation provoquée dans la wilaya de Ghardaïa, par les graves inondations, ayant causé la mort de 29 personnes et 48 blessés dont 45 ont déjà regagné leurs foyers après les soins reçus, indique un communiqué des services du chef du gouvernement.

 

Au cours cette réunion qui s'est tenue sur instruction du président de la République, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni qui s'est déplacé mercredi sur les lieux, a présenté un rapport sur les moyens déjà engagés pour venir en aide aux populations des trois daïras de cette wilaya touchée par ces pluies diluviennes, sans précédent depuis 50 ans.

 

Il a ainsi été relevé qu'outre la mobilisation des services de l'Etat déclenchée à Ghardaïa, une cellule nationale est entrée en action depuis mercredi, et plus de 200 éléments de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux avec les équipements requis y compris des zodiacs.

 

Par ailleurs, 18 équipes médicales de renfort ont été dépêchées des wilayas environnantes avec tous les moyens requis, a-t-on indiqué, relevant que la forte intervention de l'Armée nationale populaire a également facilité à la fois les secours des populations par moyens héliportés mais aussi l'acheminement des vivres et autres moyens par usage d'aéronefs. La normalisation des conditions météorologiques qui se dessine dans la wilaya de Ghardaïa a déjà permis de rouvrir les voies routières et de rétablir largement les communications téléphoniques. La reprise de l'alimentation en gaz et en électricité est en cours, avec les précautions d'usage afin d'éviter les accidents, a-t-on souligné de même source, relevant, qu'en attendant, une opération de distribution de groupes électrogènes et un renforcement de l'approvisionnement en gaz butane sont engagés et les familles sinistrées ont déjà reçu les premiers secours.

 

Le conseil interministériel s'est en outre, recueilli à la mémoire des victimes et adressé ses condoléances à leurs proches. Il a également souligné que conformément aux directives fermes du président de la République, le gouvernement mobilise tous les moyens pour porter assistance aux victimes et aux sinistrés et pour rétablir, sans délais, le bon fonctionnement des différents services publics. Il a ainsi été décidé, à ce titre, le renforcement dès ce jour des différents services publics à Ghardaïa, par l'envoi de personnels supplémentaires et de moyens appropriés pour le dépannage et les réparations.

 

Des mesures ont également été arrêtées pour l'hébergement temporaire des familles sinistrées et pour l'approvisionnement de la population, indique également le communiqué, qui relève que des mesures sanitaires préventives ont été dégagées pour éviter tout risque d'épidémies par le fait des crues et d'une éventuelle pollution des eaux potables. Dans le même temps, l'évaluation des dégâts, se poursuit au fur et à mesures de l'amélioration des accès aux populations sinistrées et aux infrastructures endommagées, a-t-on par ailleurs assuré. A la lumière du bilan exhaustif, un programme global sera lancé par le gouvernement dans le courant de la semaine prochaine pour un retour à la normale, a noté le communiqué.

 

A l'issue de ses délibérations, le conseil interministériel a tenu à rendre hommage à la solidarité et à la sérénité dont fait preuve la population localement. Il a également salué la "mobilisation exemplaire des services de l'Etat, civils et militaires et de leurs personnels qui ont permis la prise en main de la situation en ces jours de célébration de l'Aïd El Fitr".

 

source : http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/2206.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s en fout de leur conseil minsteriel a la con c est de la poudre au yeux k il dterminent les responsabilite pkoi le secour n ont pas intervenu a temps pkoi il ont pas mobilise l armee avec leur helicoptere des les premier instant a koi sert cette armee avec une depense de 14 milliard pour l achat d armes s il se sont deployer des les debut il aurait sauves bien des vies humaines on parle du bilan officieux depassant les 500 morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
×
×
  • Créer...