Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que faut il pour debuter ?


Samir_dz

Messages recommandés

Un compte revendeur chez ovh (ou autre) , un compte ccp algérien , et un téléphone portable :)

Franchement je crois que c'est aussi simple que ça, (ajoutons juste un peu de marketing , un site web, et le téléphone arabe fera le reste).

Et un peu de sécu pour se démarquer des autres ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte revendeur chez ovh (ou autre) , un compte ccp algérien , et un téléphone portable :)

Franchement je crois que c'est aussi simple que ça, (ajoutons juste un peu de marketing , un site web, et le téléphone arabe fera le reste).

Et un peu de sécu pour se démarquer des autres ;).

+ choix de la distrib sur le serveur afin de ne pas se planter à chaque manip + un CP (Control Panel) assez simple pour les clients genre Plesk ou CPanel. (Webmin et ISPconfig sont open source mais trop difficile à gérer ... à mon avis).

 

S'il je me rapelle d'autre chose je le signalerai dans ce topic. Et +1 pour la sécurité vu l'état actuel des hébergeurs bezz bezz bezz ;)

 

Sahitou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plesk et directadmin ou cpanel sont payantes ?

Oui surtout Plesk qui est à mon avis la plus simple à utiliser. Il existe une licence 1 domaine (gratuite) comme chez OVH sinon des licences Plesk multidomaines (10, 30 et 100 domaines ou plus si ma mémoire est bonne). Le prix d'une licence est très cher mais celà vaut le coup si les services d'hébergement durent très longtemps et non pas juste pour une année.

 

CPanel vient comme mon second choix. Il est payant aussi.

Quant aux hébergeurs low costs, ce sont généralement des VPS (Serveurs Virtuels Privés) et non pas de vrais serveurs dédiés. La différence entre les deux c'est la taille de stockage et parfois la bande passante. Je n'ai jamais testé de VPS en tout cas pour en juger les performances, donc je ne te dirai pas de bêtises.

 

Par contre, un dédié chez OVH avec une distro Linux, c'est un vrai régal. Je lui ai fait subir un tas de tests. Streaming Video, Streaming audio (webradio), chat IRC, Serveur FTP, Serveur Mail, LAMP, Services Jabber, Asterisk etc etc et ça fonctionne impec. Le seul soucis c'est que je ne maîtrise pas le tout à 100% et ce n'est qu'en faisant des tests que j'arrive à mieux cerner les détails et rectifier le tire en faisant changer de trajectoire à la balle (bon bon bon je sais ce n'est pas Matrix mais bon mdrrr)

 

Aya sahitou

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que on ne s'improvise pas hosteur sans un minimum de préparation, il faut maitriser l'OS et les applications utilisées pour monter son serveur, s'abonner aux sites traitant de la sécurité informatique et veiller au grain à garder son serveur à jour.

Bien entendu, avoir le sens des affaires n'est pas superflu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que on ne s'improvise pas hosteur sans un minimum de préparation, il faut maitriser l'OS et les applications utilisées pour monter son serveur, s'abonner aux sites traitant de la sécurité informatique et veiller au grain à garder son serveur à jour.

Bien entendu, avoir le sens des affaires n'est pas superflu !

Oui enfin en même temps c'est un peu logique ce que tu dis la nan ? :)

 

Tu voudrais dire qu'il faut être admin sys pour faire du hosting ? Maitriser les services Web (apache), DNS (bind), Mail (Postfix, sendmail, ...), etc.., etc.. ;)

 

Bon les mailing list dans la sécu j'ai envie de te dire c'est bien mais tu peux t'en passer si t'es suffisament fort en système. Car quand la vulnérabilité devient publique il est généralement trop tard...Mais bon j'suis dak faut toujours garder un oeuil dessus.

 

Quoi qu'il en soit, à mon avis, la plus grosse crainte que peut avoir un hébergeur c'est PHP et ses codes pourris :)

 

La plupart des sites ownés aujourd'hui c'est via PHP ou via des vulnérabilités liées aux sites. C'est rarement par des services vulnérables ou alors dans ce cas faut changer d'hébergeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour info, si Samir demande ces informations, c'est parce que nous regardons en ce moment même la possibilité de mettre en place un service d'hébergement mutualisé sécurisé en insistant fortement sur cette particularité.

 

Et en effet si on se lance sur cette idée c'est qu'on à les compétences pour maintenir le système...Sinon en effet ca n'aurait pas trop d'intérêts...

 

Voilà donc on est à l'écoute et toutes les idées sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Salam,

 

Merci pour l'effort et et l'explication détaillé ButterflyOfFire.

 

il n'existe pas de solution comme plesk ou cpanel multidomaine opensource et gratuite ?

Je n'avais pas vu la question d'assilabox ... tiens tiens il est passé où d'ailleurs notre cher assilabox ?

 

Pour répondre à ta question je dirai qu'il existe des interfaces web de gestion d'un serveur dédié (CP = Control Panel) ou pour l'hébergement en Open Source bien entendu.

 

Je cite : Webmin, VHCS, ISPconfig (employé chez SLC Wireless Algérie), SysCP, bluequartz etc etc

 

Moi perso j'utilise Webmin pour allez plus vite :) sinon pour le reste "la ligne de commande"

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salut,

Moi perso j'utilise Webmin pour allez plus vite :) sinon pour le reste "la ligne de commande"

En même temps je me vois pas du tout proposer du Webmin aux clients ^^ lol

 

Perso j'utilise comme CP DirectAdmin, qui est très léger facile d'utilisation et que je trouve vraiment parfait (je peux vous montrer une démo si vous le souhaitez).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En même temps je me vois pas du tout proposer du Webmin aux clients ^^ lol

 

Perso j'utilise comme CP DirectAdmin, qui est très léger facile d'utilisation et que je trouve vraiment parfait (je peux vous montrer une démo si vous le souhaitez).

 

++

C'est clair que niveau Design les templates de Webmin sont assez dégueulasses mais une fois le principe de fonctionnement est acquis, Webmin permet de prendre la main sur le fichiers de configuration principaux de votre Distro Linux.

 

C'est clair que si ton client ne maîtrise pas Windows, il va vite fait se casser la gueule dans les menus de Webmin. J'ai eu le même débout la première fois que j'ai vu cette interface et Havoc en est témoin mdrrr. Je m'en rappellerai toute ma vie mdrrr

 

Mais cette interface que j'ai détesté aux premiers flirts, je l'ai vite adoptée elle est s'est avérée très intéressante, personalisable et par dessus tout Sous Licence Libre.

 

Si les pros offrent Webmin pour les Pro voir même pour les particuliers c'est que cette interface a quelque chose d'utile voir même d'intéressant.

 

J'aurais pu choisir un CP venu des US ou du Japon à moitié traduit en Anglais mais n'oubliez pas que les CP sont comme les CMS, une petite faille qui tarde à voir une mise à jour et c'est tout le serveur ou une partie des données qui sera compromis. (je sais : je suis de ceux qui hallucinent des attaques tout le temps mdrrr)

 

Sinon DirectAdmin, niveau Design il est excellent :) je viens de voir la démo sur ce lien :

 

http://www.directadmin.com/demo.html

 

Merci pour le partage Lyès :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Y a pas de quoi ButterflyOfFire ^^

 

Et voici la démo en français ici =)

http://www.djazairdvb.biz:2222/

 

Pour le panel Utilisateur :

login: demo_user password: demo

 

Pour le panel Revenedeur :

login: demo_reseller password: demo

 

Pour le panel Admin :

login: demo_admin password: demo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

bonjour les amis

depuis 2008 que personne n'a posté ici, et pendant ce temps, beaucoup de choses ce sont passées.

pour information à tous les hébergeurs actuels, l'ARPT à fais sortir un cahier de charge pour les fournisseur de cloud coumputing. malheureusement, l'hébergement de sites en fait parti.

il y a des textes de lois qui sont en préparation actuellement, qui vont pénalisé l'acte d’hébergement sans la fameuse autorisation. 

je met l'information pour que les membres prennent leurs précaution maintenant, avant de voir leur IP bloqué par AT.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...