Invité HAVOC Posté(e) le 28 juillet 2009 Share Posté(e) le 28 juillet 2009 Quel est votre moteur de template préféré pour le developpement web en php ? Moi personnellement j'essaie de débuter avec Smarty même si ce n'est pas toujours évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidossessi Posté(e) le 29 juillet 2009 Share Posté(e) le 29 juillet 2009 smarty sans hésiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 29 juillet 2009 Share Posté(e) le 29 juillet 2009 Moi aussi j'ai commencé avec Smarty depuis 2 jours mais déjà ça me prend la tête, j'crois que je vais me tourner vers Python poweeer et prendre Django as framework ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidossessi Posté(e) le 29 juillet 2009 Share Posté(e) le 29 juillet 2009 Moi aussi j'ai commencé avec Smarty depuis 2 jours mais déjà ça me prend la tête, j'crois que je vais me tourner vers Python poweeer et prendre Django as framework ! j'ai commencé avec php bien avant de connaitre python. smarty était donc naturel. je n'ai jamais essayé de developper pour le web avec python. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 29 juillet 2009 Share Posté(e) le 29 juillet 2009 j'ai commencé avec php bien avant de connaitre python. smarty était donc naturel. je n'ai jamais essayé de developper pour le web avec python. Et bien disons que Smarty d'après mes premiers pas avec, apporte les problèmes liés au MVC et à la syntaxe des templates sans apporter les fonctionnalités d'un framework (génération SQL, autocontrole des champs...etc). J'hésite et le temps passe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidossessi Posté(e) le 29 juillet 2009 Share Posté(e) le 29 juillet 2009 mon cher, smarty ne prétend pas être autrechose qu'un moteur de template. si tu veux un vrai framework, zend et ses acolytes sot tes amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 29 juillet 2009 Share Posté(e) le 29 juillet 2009 mon cher, smarty ne prétend pas être autrechose qu'un moteur de template. si tu veux un vrai framework, zend et ses acolytes sot tes amis Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on regarde Smarty de plus prêt... il me semble que sont intérêt devient limité, sa syntaxe est lourde (même le webdesigner doit la connaitre). Néanmoins, je vais pas changer de cap tête baissée, je vais m'accorder un petit temps de réflexion supplémentaire... l'avantage de l'utilisation de PHP est que j'ai déjà conçu le script PHP qui fait mon parsing XML. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés