Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[www.nic.dz]


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
... de sieur Elmahouab ...

 

Plutôt un autre dinosaure : Mme El-Maouhab et non pas M. ;)

A l'époque pour dire toute la vérité rien que la vérité ... le contrat signé entre le CERIST et ses homologues européens stipulait que la bande passante internet sera utilisée que dans le seul but celui (des campus et universités algériennes) ... mais comme les algériens sont très attirés par l'argent, le CERIST qui est un centre de recherche est devenu une agence commercial ou un FAI qui vendait des abonnements à internet.

 

Je ne sais pas si c'est légal ou pas mais parfois, il arrive que l'Algérie reçoit des fonds pour soutenir tel ou tel secteur mais maleureusement on fait payer le service au prix fort pour le citoyen.

 

Exemple : demain Algérie Télécom va recevoir un don de l'Union Européenne pour l'amélioration du "réZo tiliphounique" et hop une fois le réseau est bon ... les tarfis d'accès à l'ADSL 2+ vont être triplés ou quadruplés. C'est comme ça qu'on gagne de l'argent sale profitant du "Djahl" de la population.

 

Donc entre nous, Mme Elmaouhab fait partie du système ... la preuve tellement le CERIST avait peur de perdre le contrôle de la gestion des domaines.DZ, le CERIST a organisé une conférence pour en faire des partenariats avec quelques "revendeurs-hebergeurs" algériens et profiter pour déclarer que le nom de domaine .DZ est gratuit pour les entreprises !

 

La preuve voici une publicité de KDConcept : http://www.kdconcept.net/sites/default/files/v2/lepointdz.png

Donc, réellement et juridiquement Nic.dz n'existe pas vu qu'aucune loi de la république ne le dis clairement dans le journal officiel. C'est juste un service créé au sein du CERIST qu'ils ont appelé NIC.DZ

 

P.S. : J'ai toute une collection de messages et mails publiques envoyés par le CERIST et je suis entrain de préparer un petit document concernant l'historique de l'Internet en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un autre dinosaure : Mme El-Maouhab et non pas M. ;).

 

Merci de m'avoir corrigé! j'avais pas vu Mrs Aouaouche El-Maouhab :D

 

 

Son vrai visage.

 

http://www.terena.org/events/tnc2006/programme/people/showe30e.html?person_id=1140

 

 

 

 

With this letter, I, Aouaouche El-Maouhab declare that CERIST is the ccTLD manager (as defined in the ICANN bylaws, (Article IX Section (4)(1)) for the .dz and wishes to apply for membership of the ccNSO and that I am duly authorized to make and sign this application for membership on behalf of CERIST.

 

http://ccnso.icann.org/applications/archive/msg00238.html

 

 

 

Excellents outils en ligne :

 

http://www.toolsfornetwork.com/cerist.dz

Modifié par Chevrosky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

History: The dot-dz ccTLD is managed since 1995 by the NIC-DZ an entity which has been created for this issue by CERIST. The first model was direct registrations until 2003 and the registry/registrar model has been introduced and formalized in 2008 with no fee for registrars through online registration.

 

 

http://ccnso.icann.org/about/member-profiles/dz.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir ,

En test de serveur whois je n’arrive pas à obtenir les réponses sur la disponibilité des domaines en .dz, pour les domaines enregistrés pas de problème.

Si un membre du forum a une idée sur le Match string du whois.nic.dz (ex .com|whois.crsnic.net|No match for) j’ai essayé plusieurs combinaisons no match for , no object found, available etc.. sans résultat

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CERIST a mit en place un serveur Whois mais point à la ligne. Aucune base de données publique n'est enregistrée.

 

Un serveur Whois est interrogé généralement sur le port 43.

Exemple, je scanne le port 43 de www.nic.dz :

 

bof@ayur:~$ nmap [url="http://www.nic.dz/"]www.nic.dz[/url] -p 43

Starting Nmap 5.00 ( [url="http://nmap.org/"]http://nmap.org[/url] ) at 2010-08-02 16:11 CET
Interesting ports on whois.nic.dz (193.194.64.83):
PORT   STATE SERVICE
43/tcp open  whois

La réponse est donc : port 43 ouvert en TCP

 

Mais lorsqu'on l'interroge pour savoir si tel ou tel nom de domaine est déjà réservé ou pas :

 

whois [url="http://www.cerist.dz/"]www.cerist.dz[/url]

Le serveur Whois de Nic.dz nous renvois le message :

 

Ce TLD n'a pas de serveur whois, mais vous pouvez accéder à la base de données à
h.t.t.p.s://www.nic.dz/

Or si on suit à la lettre les recommandations de ce message, nous allons nous connecter en http sécurisé sur le site nic.dz, on se rend compte que le certificat SSL a expiré en 2005 alors que nous sommes le 02 août 2010.

 

Mozilla Firefox affiche :

 

The certificate expired on 26/08/2005 00:47. The current time is 02/08/2010 16:21.

Et des informations peu fiables dans le certificat (donc comprenez que c'est un certificat non-trusted) :

 

E = root@localhost.localdomain
CN = localhost.localdomain
OU = SomeOrganizationalUnit
O = SomeOrganization
L = SomeCity
ST = SomeState

Et même si malgré ça, je désire continuer et aller consulter la base de données des noms de domaines .dz enregistrés, je tombe sur :

 

capturetestpagefortheap.th.png

 

Et c'est là qu'on se pose la question : Mais que foutent ces ingénieurs qui bossent au CERIST toute l'année ? Il n'ont pas de tâches assignées ou quoi ?

 

C'est comme si un serveur Whois pour un TLD comme .dz est facultatif !

Mais ecchah, nous sommes entrain de nous faire une excellente publicité dans la régression technologique.

 

Heu ... comment installer un serveur whois pour le .DZ ? Vous désirez un tutoriel ?

C'est simple, continuez à envoyez vos vieilles carcasses assister aux conférences internationales et faites leur boffer des gateau et de la "gazouze" ... nous sortirons bientôt de la "gharqa !".

 

A bon entendeur !

Salutations amicales

 

P.S. : Au fait ça fait du bien de dépenser pour des licences Redhat hein ! Tant qu'il y a de l'argent, vaut mieux dépenser les gars ! Bravo ! Et ceux qui vous ont vendu la licence ne tarderont pas à se remplir les poches grâce à vous !

 

P.S. aux Admins de ForumDZ : Merci d'enlever le mot T.P.S. du filtre des mots interdit. Je ne peux plus écrire les liens en H.T.T.P.S. Sahitou :)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila ce que j’obtiens comme résultat lorsque je fais un whois lookup depuis whmcs.

Exemple usthb.dz

Voici la réponse de whois.nic.dz

 

 

 

The domain usthb.dz is already registered

WHOIS Output

 

 

Java Whois Server 0.3.2.2 © 2006 - 2010 Klaus Zerwes zero-sys.net

 

--------------DZ NIC Whois Server ------------------

 

DOMAINE:.................usthb.dz

REGISTRAR:...............

DATE DE CREATION:........

ETAT:....................actif

IP:......................193.194.89.2

ORGANISME:...............USTHB

CONTACT ADMIN:...........BOUKALA Mohand cherif

ORGANISME ADMIN:.........USTHB

ADRESSE ADMIN:...........BP, 32 el alia 16111 Algérie

TEL ADMIN:...............021247894

FAX ADMIN:...............021247894

EMAIL ADMIN:.............

CONTACT TECH:............MEKERRI Naima

ORGANISME TECH:..........USTHB

ADRESSE TECH:............BP, 32 el alia 16111 Algérie

TEL TECH:................021247894

FAX TECH:................021247894

EMAIL TECH:..............

 

Donc la base de donné est accessible, par contre pour les domaines disponibles voila ce que ça donne.

 

Exemple bledgroove.dz

 

 

 

The domain bledgroove.dz is already registered

WHOIS Output

 

 

Java Whois Server 0.3.2.2 © 2006 - 2010 Klaus Zerwes zero-sys.net

 

--------------DZ NIC Whois Server ------------------

 

NO OBJECT FOUND!

object:..................bledgroove.dz

type:....................templates

 

Il y a une erreur moi je pense que c’est du au match string , mais bon je vais faire un tour de leur coté est voir ça avec le cerist.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

butterfly

C'est simple, continuez à envoyez vos vieilles carcasses assister aux conférences internationales et faites leur boffer des gateau et de la "gazouze" ... nous sortirons bientôt de la "gharqa !".

 

A bon entendeur !

Salutations amicales

 

P.S. : Au fait ça fait du bien de dépenser pour des licences Redhat hein ! Tant qu'il y a de l'argent, vaut mieux dépenser les gars ! Bravo ! Et ceux qui vous ont vendu la licence ne tarderont pas à se remplir les poches grâce à vous !

 

 

du calme butterfly je croit que tu t'enerve pour rien le cerist est en degringolade constante depuis 2-3 ans et ca continue de plus belle en ce moment alors ne te rend pas malade ils sont comme ca et ca empire de jour en jour c'est ca etre gestionnaire de nos jours sombrer dans la mediocrite et avancer sans vision lointaine dans le temps ca rapporte

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le site et a nouveau en ligne, mais le comble du NIC-DZ , c’est que toute les requêtes whois .dz n’aboutisse plus , la seule option c’est de faire la recherche directement depuis leurs site , une aberration made in Algeria.

 

Dzairwebhosting.dz = The remote WHOIS server didn't respond to our request.

 

il ont du fermer le port 43 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salam alikoum

 

Je pense que c'est normal qu'il sois gérer par l'état mais ce qui est pas normal l’indisponibilité du service dans 50% des cas ou plus . Quand les services de cerist se bloquer c'est tout les .dz qui s'arrete et ne son plus accessible inclus les sites du gouvernement

 

Il faut que le cerist et l'état gère ce dossier le plus convenablement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Franchement, au lieu d'encourager l'utilisation des domaines en .DZ, on nous pousse à aller voir ailleurs.

 

Ouvrez vos esprits ya nass nic.dz

 

100 (sans) commentaires : http://www.nic.dz/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=64

 

Bonjour

Merci d'avoir ouvert ce sujet de discussion que je trouve très intéressent, et beaucoup de gens posent des questions sur le TLD (Top Level Domain) .dz, car en Algérie, ce TLD n'est offert qu'aux entreprises.

 

En tant que développeur web et expert SEO chez la société IDC, nous recevons pas mal de demandes des entreprises Algériennes qui sont intéressé par la conception et le référencement d'un site internet localement pour améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche et renforcer leur présence globale sur le net.

 

Vous pouvez facilement obtenir un TLD .dz gratuitement en fournissant simplement un dossier (papiers de votre entreprise). Le nom de domaine doit inclure "obligatoirement" au moins 50% du nom de votre entreprise et ne DOIT pas contenir des mots censurés tels que advertising communication etc.

 

Je vous confirme que le TLD .dz offre a votre entreprise un GRAND avantage en terme de référencement internet (Google). Nous avons obtenu des résultats spectaculaires en termes de référencement pour des sites qui veulent classer pour des mots clés relativement complexe.

 

Si vous êtes une entreprise DZ, faites le choix .dz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le formulaire nic, il y a la délégation du gestion du nom de domaine,

 

je suis un client chez OVH et j'aimerais savoir y a til une possibilité qu'ovh proposait de la délégation de DNS au registrar Algérie Si ce n'est pas possible y a til un autre moyen.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Trés cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux acheter le nom de domaine chez le cerist ou n'importe quel registrar que tu peux trouver sur NIC.dz

mais tu sera dépendant du cerist.

 

il est préférable de le prendre chez un autre registrar, de cette manière tu va avoir une délégation de signature directe, et même si le cerist est en panne, ton site sera visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous explique :

 

J'ai acheté un nom de domaine xxx-algerie.com chez OVH

je veux acheter le même chez le cerist xxx.dz

 

mais sur le formulaire d'enregistrement de nom de domaine DZ il demande la délégation de la gestion du nom de domaine

 

Adresse IP du DNS primaire et le nom du serveur

 

Qu'est ce qu'il y a lieu de remplir ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous explique :

 

J'ai acheté un nom de domaine xxx-algerie.com chez OVH

je veux acheter le même chez le cerist xxx.dz

 

mais sur le formulaire d'enregistrement de nom de domaine DZ il demande la délégation de la gestion du nom de domaine

 

Adresse IP du DNS primaire et le nom du serveur

 

Qu'est ce qu'il y a lieu de remplir ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

avez vous un registre de commerce avec le le nom commercial xxxx (celui que vous voulez avoir en .dz)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Slm... j'aurai besoin du DUMP original du HG8245H5.. merci
    • Avis:  Les nouveaux membres vendeurs d'iptv doivent obligatoirement  détailler leurs offres (sans donner les prix ni des liens externes). Il leur est accordé un délai de 15 jours pour éditer leur 1er message afin de lister leurs abonnés ainsi que les testeurs sous peine de limitation ou d'interdiction de publications dans cette discussion.
    • Ah non, c'est juste le lien qui a changer pour je ne sais quelle raison...  
    • Faut-il débrancher ou laisser un téléviseur en mode de veille ? Vous avez  un nouveau téléviseur intelligent et vous vous demandez s'il vaut mieux le laisser en veille ou s'il faut l'éteindre complètement après chaque utilisation. Peut-être avez-vous entendu des arguments des deux côtés, vous ne savez pas qui a raison et vous ne voulez pas risquer d'endommager votre nouveau téléviseur avec de mauvais conseils. Ce n'est peut être pas ce que vous pensez , vous devez laisser le téléviseur en veille si vous l'utilisez quotidiennement. Débrancher et rebrancher un téléviseur plusieurs fois par jour exerce une pression inutile sur le transformateur, entraînant des dommages pouvant réduire la durée de vie de votre téléviseur. Pendant des périodes plus longues, vous devez débrancher le téléviseur de la prise de courant . Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, laisser un téléviseur en veille est en réalité très sûr. La principale préoccupation des gens lorsqu'ils laissent leur téléviseur en mode veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés est que l'écran risque de brûler. Cependant, cela vient généralement d’une confusion entre le mode veille et un économiseur d’écran. La veille éteint l'écran et met le téléviseur dans un état de faible consommation, tandis qu'un économiseur d'écran le maintient allumé. Il existe également de nombreux types d'économiseurs d'écran, certains sont spécialement conçus par les fabricants de téléviseurs pour réduire les rémanences en utilisant des images animées. Néanmoins, je recommande le mode veille car il éteint complètement l'écran, ce qui est bien mieux pour prolonger sa durée de vie. Qu'est-ce que le mode veille ? Le mode veille sur un téléviseur est très similaire à la fonction veille sur un ordinateur. Au lieu d'éteindre l'appareil, il le maintient dans un état de consommation inférieur à des fins d'économie d'énergie. Démarrer un téléviseur à partir du mode veille est généralement beaucoup plus rapide que de le démarrer à partir de zéro, car les fichiers du téléviseur sont déjà chargés. Et si vous partez pendant des semaines, des mois ou en vacances ? Le mode veille est clairement sûr à utiliser, et il est si sûr que les fabricants de téléviseurs utilisent le bouton d'alimentation de la télécommande pour mettre le téléviseur en veille. Cependant, il y a certains inconvénients à laisser un téléviseur dans un état de consommation faible pendant de longues périodes. Les principaux risques sont les surtensions. Même si la plupart des téléviseurs disposent d'alimentations capables de gérer de petites surtensions, les plus importantes peuvent néanmoins endommager les composants, surtout lorsqu'ils sont en mode veille. Pour cette raison, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre téléviseur pendant un certain temps, c'est une bonne idée de le débrancher du mur pour vous assurer qu'il est complètement éteint. Une surtension peut se produire également pendant que votre téléviseur est allumé. Bien que les téléviseurs soient généralement conçus pour gérer les surtensions, certains peuvent néanmoins endommager les composants. Si votre téléviseur n'est pas endommagé par une surtension il est seulement bloqué avec la led rouge allumée, vous devrez peut-être le réinitialiser aux paramètres par défaut. Les étapes à suivre varient selon le modèle. Une méthode courante consiste simplement à débrancher le téléviseur, à le laisser éteint pendant 60 secondes, puis à le rebrancher. Un autre argument dissuadant de  laisser un téléviseur en veille est qu'il consomme toujours de l'électricité, pas beaucoup, mais cela peut se répercuter sur votre facture d'énergie. La quantité d'électricité qu'un téléviseur consomme en veille représente généralement 2 à 5 % de sa consommation électrique typique. Un téléviseur qui consomme 145 watts/h bouffera qu' environ 2,9 à 7,25 watts/h en mode veille.        
×
×
  • Créer...