Jump to content

Comparatif de 105 Alimentations


Zving
 Share

Recommended Posts

la marque Zumax (Epower)n’est sûrement pas assez connue en france, pas commercialiser je pense.

personnellement, je possède une 600W, vraiment c'est une très bonne alimentation, de la bonne qualité :D

http://www.xpcgear.com/zu600wx3.html

 

 

des avis plutôt positifs :

http://alatest.co.uk/epower_zu_550w_atx12v_version_2_0_eps12v_550w_power_supply_retail/tower_drive_cases/user_reviews/pu-40804630,127/?all=1

 

 

et un test de la 950 :p

http://www.overclockersclub.com/reviews/zumax_950_x4/5.htm

Link to comment
Share on other sites

perso moi alim sans reproche ca nexiste pour moi une bonne alim c zero decibel avec ension stable qui develope au moin 500watt maximum 16db donc inaudible et ca a par les no fan qui coute tres tres chere ya pas moyen de trouver une qui derange pas enfin pour ma par pas encore trouver

Link to comment
Share on other sites

j'ai la Zumax, est c'est une bonne alim, enfin, just le ptit bruit, qui gène sinon, ça reste tjr une bonne alim.

merci zving pour le lien, je cherchais un comparatif d'alim un peut récent, est vu le test meme s'il y' a pas la corsaire 520HX je crois que c'est un bon choix, Surtout coté bruit ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, perso je pense que ce n'est pas lors d'une utilisation disons normal qu'on peut juger si une alim est bonne ou pas ( dans ce cas la meme les alim de 1000 DA sont bonne), faut pousser l'alim en full charge pour voir si vraiment elle tien ou pas et que ses tensions de sortie sont stables ou pas. un bon overclocking depend souvent d'une bonne alimentation.

Autre facteur: le rendement !! ce que les fabricants des alim low cost oublient souvent de mentionner . les bonnes alim font du 80+ , ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

@aminou: quelle sont les variations du 12V lors du full stress ? ( tu peut acceder a sa si tu stress avec OCCT)

Link to comment
Share on other sites

hadi mliha !! au lieu de dire il est impossible , dites plutot comment faire ? c'est logique non ? , quand on sais pas on demande on dis pas que c'est impossible !! hab ikoul rani nekdab :D

 

voici une preuve:

 

2008010613h03volt12dh4.png

 

 

2008010613h03volt12dh4.th.png

 

g oublier comment poster une image , jespere que sa marchera

salutation

Link to comment
Share on other sites

ZVING :mad: je n'ai pas dis que les mobos ne donnent pas de résultats ;) je le sais depuis belle lurette ça...mais les résultats provenant des mobos sont fantaisistes :o, ne crois surtout pas que la sonde sur la mobo va te donner un précision de l'ordre du 0.01 V. Alors que les alims en charge vacillent rarement de plus de 0.5V ;)

Link to comment
Share on other sites

rarement ? non desolé tu te trompe, les mauvaise alims depassent souvent les 5% de tolerance, un bon fabricant peut te garantir une variation inferieur a 5% c a dire dans le cas du 12 V faut pas quelle depasse les +/- 0.6 Volts ( sa c pour la garantie), donc les noname peuvent facilement dépasser cette barre, pour ma part deja elle passe en 12.4 au lieu de 12 Volts !!! c important pour la stabilité du systeme si l'alimentation ne fournie pas un courant stable.

 

pour les sondes des mobo il peut y avoir un ecart certe mais pas au point de dire que les mesures sont fantaisistes surtout en ce qui concerne les tensions , bon question température je peut etre d'accord avec toi l'ecart peut dépasser les 10 °C.

Link to comment
Share on other sites

je te garanti que les mesures de voltage sur les mobos sont aussi fantaisistes que les températures. C'est pour ça d'ailleurs que les testeurs utilisent des voltmètres!!!...enfin bref...toujours est-il que les bonnes alims sont rarement les moins chères et que c'est vrai...un alim à 1000DA, c'est du dépanage ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé. Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP. J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement. Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant :  Sans VPN :  Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5% Avec VPN :  Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 %  et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%! j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux,  j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/. TL;TR :  Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux. Merci à vous et tenez nous au courant !
    • Effectivement désolé, j'ai corrigé le post. Même le dernier, je ne sais pas pourquoi ça a sauté sur Marseille 😕
    • @lahceneamine le premier test est mauvais, change le serveur et mets le même ( Paris )
    • Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat : SANS VPN : Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) : Avec VPN  Connexion UNIQUE :    
    • MERCI @Gt3Dz toi aussi ton PING augmente et ton Upload est tres faible, pas aussi faible que le mien mais cest significatif Oui la grande question cest ça donne quoi en VDSL et en FIBRE, cest le moment ideal pour test en plus vu la VDSL dispo pour certains depuis quelques jours je ne sais pas si ce test a un sens, mais ca semble logique, algerie telecom doit surement acheter le minimum de bande passante en UPLOAD vue que ce peuple ne connait pas ses droit et ne demande rien; et pour maximiser le profit  sans parler des restrictions faites pour bloquer certains ports et certains protocoles , comme le vendredi le jour du hirak je pense le VOIP et les VISIO CONFERANCES utilise l'UDP, cest peut etre pour ca  
×
×
  • Create New...