Invité salimdz Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 L’ARPT averti les opérateurs mobiles "Les abonnés ne sont pas concernés par la taxe de 5%" 11 août 2009 Quatre jours après l'application de la taxe de 5% sur les rechargements téléphoniques, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a estimé que ladite taxe ne concerne en aucun cas les consommateurs, mais c’est bel et bien les caisses des opérateurs de la téléphonie mobile qu’elle doit sortir. Après le cafouillage qu’à connu le marché de la téléphonie mobile, suite à l’instauration de la nouvelle taxe, l’ARPT vient d’envoyer une directive aux Djezzy, Mobilis et Nedjma, leur rappelant que cette taxe concerne les opérateurs et non les consommateurs. Ces derniers se sont vu imposer de nouveaux tarifs de rechargements électroniques des cartes ‘’prepaid’’, revues à la hausse, par les boutiques et les taxiphones qui se sont justifié par l’augmentation du tarif des différents services offerts par les opérateurs. Dans un courrier adressé, aujourd'hui, aux opérateurs mobiles, l'ARPT a précisé que "la taxe ne doit pas être répercutée sur le client final". Ajoutant :"c'est aux opérateurs de téléphonie mobile de supporter cette taxe qui sera versée mensuellement de leurs chiffres d'affaires". Il convient de signaler que la réaction de l’autorité intervient après celle de la direction générale des impôts avant-hier qui a carrément averti tous les commerçants que "le recours aux augmentations dans les rechargements téléphonique ne sera pas toléré par la direction des impôts. Ainsi, cette institution a même prévu des sanctions pour ces points de vente. source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 Youpiiii, une bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 12 août 2009 Modérateurs Share Posté(e) le 12 août 2009 bof, meme si les operateurs ne peuvent augmenter le prix de la recharge, ils augmenterons les prix des communications, histoire de recuperer les 5% taxés par l'etat, chose que ni les impots ni l'ARPT ne peuvent empecher moi je pense que le consomateur va payer d'une façon ou d'une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unix33 Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 bof, meme si les operateurs ne peuvent augmenter le prix de la recharge, ils augmenterons les prix des communications, histoire de recuperer les 5% taxés par l'etat, chose que ni les impots ni l'ARPT ne peuvent empecher moi je pense que le consomateur va payer d'une façon ou d'une autre bien vu , ça sera le cas a mon avis aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maverick - JUDAS Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 ouuuufffff en fin une réaction yakhi bled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shincus Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 bien , je doute fort qu'il y aura une autre façon de voir !! le gouvernement a bien fé d'instauré cette taxe !! ces opérateurs ne font que bouffer notre fric et le faire sortir en étranger !!! une vrai vache laitière qu'est l'Algérie ! Et puis dire que l'article de la loi de finances complémentaire qui a instauré cette taxe était bien clair !! c'est juste que les opérateurs ont voulu l'appliquer à leur manière !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sou23 Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) cette même taxe est appliquée depuis déja quelques années en tunisie, quand on achète une carte de 5 DT, on paie 5,300 DT et c'est mentionné sur la carte, les 300 millimes de taxe donc leur taxe n'est pas supportée par l'opérateur (Tunisiana) mais bien par le consommateur ! Modifié le 12 août 2009 par sou23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir1981 Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Comme certains l'ont dit, on vit dans une jungle, où le consommateur est met sous pression de tout part. Le gouvernement (si on avait un gouvernement digne de ce nom), aurait clarifié les choses dès la promulgation de la LFC au journal officiel, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. J'espère que le rappel à l'ordre des services des impôts et de l'ARPT (je trouve d'ailleurs son intervention tardive) mettrait fin à ce cafouillage. Si j'ai bien compris, le gouvernement a voulu taxer les bénéfices engrangés par les opérateurs sur le créneau du prépayé, qui est très porteur, et non les consommateurs. D'ailleurs, Mobilis, qui a été mis à mal par la concurrence, a voulu se refaire la cerise, en précisant qu'il ne répercuterait pas cette taxe sur ses clients. Sinon, pour ceux qui ont acheté des cartes de recharge depuis l'intervention de l'ARPT, les KMS appliquent toujours la hausse ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sou23 Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Je veins de recevoir un message du 333 qui dit : Nedjma c'est la transparence, rechargez et payez UNIQUEMENT le montant de votre recharge. Aucuns frais ou taxe en plus. Le crédit rechargé est le crédit payé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés