Jump to content

Offre FTTH chez Algérie télécom


mahboul
 Share

Recommended Posts

Salam Alikoum

 

j'ai fait un tour au Salon MED-IT qui se tien aujourd'hui et demain au palais de la culture a kouba et j'ai visité le stand d'Algérie Télécom, j'ai discuter avec certains employers qui m'ont appris qu'ils veulent augmenté le débit pour Tele@+, par ailleurs, il y a d'autres promotions "d'après eux" en mois e juin prochain..j'ai vu également leurs démo du FTTH, il proposent différents débit allant de 512 kb :( a 14 Mb avec un prix a partir de 4000 da, un modem routeur ZTE avec un bouquet de chaines numériques composé de 40 chaines ainsi que la VOIP classique, gratuit vers fixe et WLL AT, signalons aussi le coût de l'installation a 8000 Da; Le lancement est prévu aussi pour Juin, cependant, il débutera a Oran au lieu d'Alger d'après la demoiselle avec qui j'ai parler, et lorsque je me suis interroger sur les raisons du lancement a Oran au lieu D'Alger, la réponse étais vraiment inattenue, car d'après elle, l'initateur du projet est Oranais et il a préférer désigner Oran comme site pilote.. bref je me suis interroger sur le prix de débit plus elevés mais elle n'étais pas en mesure de me les fournir, elle ma dis que le prix sera étudier en fonction du débit demandé par le client, un genre de solution a la demande. je trouve cette offre vraiment nul car on peut exploiter la fibre a ses plus hauts débit c'est a dire 100 Mb, c'est une technologie qui offre un réel débit symétrique et dédié, maintenant proposé du FTTH 512 kb a 4000 da c'est vraiment n'importe quoi.

 

Je crois que AT choisi l'FTTH pour palier au manque de pair et ligne téléphonique et crée un nouveau réseau, ainsi elle touchera un plus grand nombre de clients potentiels.

 

en passant, j'ai visité le stand de Anwer Net et j'ai demandé a un de leurs agent pour quand les offres pour particuliers, il ma confirmé qu'il y'en aura mais pour l'instant il n'y a aucune date. reste a savoir que c'est un FAI qui fourni exclusivement les professionels et ses prix sont assez elevés.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

fibre optique at home et debit ailleur...:D

 

en passant, j'ai visité le stand de Anwer Net et j'ai demandé a un de leurs agent pour quand les offres pour particuliers, il ma confirmé qu'il y'en aura mais pour l'instant il n'y a aucune date. reste a savoir que c'est un FAI qui fourni exclusivement les professionels et ses prix sont assez elevés.

 

je pense qu'il font du blanchiment d'argent ceux la, ils s'installent de je ne sais d'ou et n'offre meme pas de services au particuliers, je me demande ou est la

rentabilité dans l'histoire !?? :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je sais que ce sujet date un peu mais je me permet de faire un petit up.

 

Cette offre là existe-t-telle réellement.

 

Algérie Télécom en a annoncé plusieurs histoires comme ça depuis 2006 :

 

http://actualite.el-annabi.com/article.php3?id_article=2633

 

Quelle est la réalité ? Ou bien c'était juste de la communication ?

Salam

Link to comment
Share on other sites

slt tt le monde

la question reste comment l'abonné va être doter de fibre optique jusqu'au chez lui alors on sais bien que les terminaisons sur les extrémités sont des équipements de pointes et très fragiles alors est ce l'abonné va être près du local ou le dispatching se fera étant donné que FTTH = fiber to the home ?????????????????!!!!!!!!!!!:confused:

Link to comment
Share on other sites

Encore du bla bla pour rien

 

Quand on suit les salons ,les revues specialisés et les séminaires on se dit oulà l'algérie n'a rien à envier au pays developpés de l'hémisphere nord

Mais quand on voit la réalité en face on a vite des désillusions et meme on devient jaloux de certains pays qui sont moins riche que nous mais qui eux au moins travaille.

 

Il devrait déjà améliorer ce qui existe déjà ce retrouver avec un ping de 1s depuis plusieurs jours du jamais vu ,je suis abonné à easy depuis plus de 3 ans et je remarque que c'est de pire en pire.

 

Y aurait-il une française sur le forum qui soit célibataire pour se casser de se pays je suis pret a tout supporter et à accepter toutes ces exigences :D

Edited by lecorsaire
Link to comment
Share on other sites

slt,

on a contacté AT pour avoir une connexion FTTH il y a 3 mois de cela mais on a vite déchantaient quand on a vu le prix du matériel + installation : 700.000 Da hors abonnement qui est comparable a une Ls

on a pensé a du shdsl mais d'apres AT c'est pas du dédié et n'est pas synchrone (2048/512)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

salam oui sa existe depuis longtemps moi même j'ai fait des teste avec un abon de 20 Mo et les teste du débit donne toujours 16 a 18 Mo , et un abon de 8 Mo qui donne aussi 6 Mo a 7 Mo et le ping je vous dit pas ils et excellent autre info IP fixe port fermé

Edited by tinisius
Link to comment
Share on other sites

excuses moi

 

ci que des خرطي في خرطي pas plus:mad: est ce que tu sais que: a constantine le fameux 19 c'est a dire le service des renseignement a ete supprimer ou du moins si tu as un pépin la nuit rouh tourgoud.il faudrait qu'on cherche un numéro de renseignement hors Algérie.wallah ce bled ca fait pleurer.

Edited by abdelaziz112
rectification
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • OK. Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo. Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant: https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais: 1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant. 2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi. Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles. Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point: Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne. Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire. C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation. En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit. Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution. J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.  
    • C'est comme booking.com avec un représentant en Algérie. La question que je me pose, c'est quel est le statut légal du bureau de bez, ça m'intrigue. Pour qu'il puisse toucher du fric au nom de omodoo légalement, ça doit être un partenariat. Dans ce cas, comment le bureau de bez peut transférer les revenus au QG de UK?? Exporter de la devise est interdite, à moins que ça soit une succursale. Là c'est possible, mais dans ce cas, ça ne peut pas être plus économique que passer par une agence de voyage.
    • Dans la Circulaire_n01_du_31_mars_2022_relative_à_la_préinscription_et_à_lorientation_des_titulaires_du_baccalauréat_au_titre_de_lannée_universitaire_2022-2023_Fr ICI
×
×
  • Create New...