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Vérifier si on est branché selon le débit payé ?


fourwinds

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Salut HiPh0Plover,

 

Ta ligne est excellente, mieux que celle de Wefix et de fourwinds. Tu synchro ATM ADSL 2+ à 24 Méga en down et 1 Mo en up. (Mieux que fourwinds), tu n'es pas du tout loin du DSLAM vu la petite atténuation que tu as ...

 

Mais :

 

Malgré que ta ligne présente toutes la caractérisques pour être désignée la meilleure parmis les trois, il n'en demeure pas moins que tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC.

 

Alors pour nettoyer sa ligne ADSL, n'hésitez pas à chercher sur Google : Comment nettoyer ma ligne téléphonique ? Comment nettoyer ma ligne ADSL ? Optimiser ma ligne ADSL etc ...

 

Vous trouverez des sites de ce genre : http://mon-internet.info/article.php?sid=6

 

Attention toutefois à la description technique qui ne correspond qu'à celle de France Télécom.

 

S'il y en a parmi vous qui bossent chez Algérie Télécom, merci de nous dire quelles sont les couleurs des fils généralement branchés sur une prise téléphonique. Chez France Télécom c'est soit jaune et orange ou blanc et gris.

 

Merci de nous poster aussi si possible des photos claires de l'intérieur de vos prises téléphoniques.

 

 

merci de ton analyse :)

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Salam

 

A quel niveau il a pu régler son problème , Actel ?

 

et a quel niveau (physiquement : l'écran de l'agent de l'actel ? par

 

ex)l'erreur est apparente ?

N'importe quel agent de l'ACTEL (Qui s'occupe des abonnements, renouvellements) peut voir ton type de compte.Il peut même te changer de formule, passer de 1 mbps à 512 kbps voire 256 kbps à moins que tu ne préfères attendre.

 

il ne faut pas confondre avec EEPAD qui lui vous donne un débit ATM de 1024Kbps/s et AT qui donne un débit ATM de 1280Kbps/s

 

1024/10 = 102,4Ko/s * 8 = 819,2Kbps/s

Non, c'est le débit IP qui est bridé (La synchro était de 3200 kbps, je pouvais télécharger sur le réseau d'EEPAD à 320 ko/s mais depuis l'extérieur c'était bridé à 100 ko/s).

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N'importe quel agent de l'ACTEL (Qui s'occupe des abonnements, renouvellements) peut voir ton type de compte.Il peut même te changer de formule, passer de 1 mbps à 512 kbps voire 256 kbps à moins que tu ne préfères attendre.

 

Tu es sur ?

 

donc si au niveau de l'actel,il me montre sur son ecran que ma connetion est a 1Mb ca enleve tout le doute d'une erreur a 512ko ...?!

 

je suis hyper-suspicieux car la chanson de ce matin que c'etait un probleme generale, je l'ai verifie avec des forumDZiens de ma region,ils ont tous confirme que meme si la journee c'est nul,apres 22h (generalement) ou plus ils arrivent a atteindre les 1Mb...

 

donc j'ai ete bulffe,et je dois retourner faire valoir mes droits.....

 

des moutons.........voila pourquoi ils nous prennent......!!!!

 

et que je te le liquide avec un "Esbar ya khouya problem general ,ala yamat it-regla !"

AH les services au royaume DZ !

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  • 8 months later...

Salem ma connexion est toujours bonne le matin avant 8 h soit navigation ou téléchargement je reviens à la maison vers midi ou le soir vers 21 on dirait que c'est dial up voila d autre valeur de la ligne téléphonique si quelqu' un à une idée données prises vers 8 du matin

 

ADSL StatusShowtime/Data

DSL Up Time9:23:45

Data PathInterleaved

StandardT1.413

Bandwidth Down/Up(kbps)7616/1024

SNR Margin Down/Up(dB)16.0/9.0

Attenuation Down/Up(dB)33.5/12.5

CRC Down/Up65/1

FEC Down/Up96937/8

HEC Down/Up48/1

 

et ces autre valeur prise le soir vers 21

 

ADSL StatusShowtime/Data

DSL Up Time3:59:7

Data PathInterleaved

StandardT1.413

Bandwidth Down/Up(kbps)7616/1024

SNR Margin Down/Up(dB)16.5/6.0

Attenuation Down/Up(dB)33.0/12.0

CRC Down/Up31/19

FEC Down/Up19038/597

HEC Down/Up22/13

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  • 4 months later...

Salam !!

 

ça fait déjà 2 mois que je continue a recevoir du 512 alors que j'ai payé pour du 1Mo, et en lisant vos posts j'ai cru comprendre que c'est prioncipalement une question de qualité de ligne et de DSLAM, OK

 

Oui mais voilà :

 

en faisant un petit comparatif avec mon voisin du même immeuble donc du même DSLAM je suppose :confused::confused: , nous avons presque les mêmes paramètres de lignes, atténuation et tout le reste, il est aussi branché sur Fawri 1Mo et il télécharge en P2P en moyenne à 100k/s, par contre moi je bloque vers les 50~60 max !!

 

L'actel affirme que je suis bien branché sur du 1Mo, et le technicien m'a sorti le drapeau blanc ;) après s'être déplacé, il m'a dit: "ALLAH YA3LEM"

 

 

KECH EXPLICATION ??

 

Merci!!!!!

 

PS : une petite question, y'a t-il ou non des salariés de chez Algérie Télécom qui consultent ce forum???

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  • Administrateurs

Salam Jaxx,

 

C'est une erreur de leur part donc avec la config, il faut insister et te plaindre jusqu'à ce qu'ils corrigent ton problème.

 

Le meilleur moyen pour tester le débit maximum qu'une ligne peut recevoir c'est avec les torrents en effet.

 

Bon courage et souhaite moi bon courage par la même occasion car moi en surf je ne dépasse pas les 20ko/s ^^ par contre en torrent j'arrive à atteindre les 110ko/s (la nuit LOL).

 

Bonne journée

 

PS: y en a surement mais personne n'ose se manifester.

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Salam Jaxx,

 

C'est une erreur de leur part donc avec la config, il faut insister et te plaindre jusqu'à ce qu'ils corrigent ton problème.

 

Le meilleur moyen pour tester le débit maximum qu'une ligne peut recevoir c'est avec les torrents en effet.

 

 

 

Bon courage et souhaite moi bon courage par la même occasion car moi en surf je ne dépasse pas les 20ko/s ^^ par contre en torrent j'arrive à atteindre les 110ko/s (la nuit LOL).

 

Bonne journée

 

PS: y en a surement mais personne n'ose se manifester.

 

Apparemment on est tous dans le même sac, le problème c'est qu'on sait même pas à qui sait s'adresser, chacun d'eux signe et persiste que le problème dépend pas de lui.

perso, je profite de mon débit juste le matin, et à partir de minuit , l'après midi je galère grave avec ma connexion, lenteur des pages, delai d'attente dépassé...etc. et dire que j'ai 1 Mo pro.....

P.S : j'ai à mainte reprise contacter les services concernés ( ACTEL, service technique)...mais en vain.....même chanson....problème National

 

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  • 1 year later...

salut

je viens de tomber sr ce sujet avec le probléme dont j'en soffre depis un bon moment, moi je paye 1Mo mais j'ai ce debit uniqement a partir de 2h du matin jusqu'a 9h (7H/24H), notre batiment souffre d méme probléme, alors qe j'ai un ami pas dans le méme secteur qui n'a pas ce probléme, quelle est la cause d probléme?????? a qui faut-il s’adresser pour (peut être )régler le probléme??????

merci d'avance

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  • Modérateurs
salut

je viens de tomber sr ce sujet avec le probléme dont j'en soffre depis un bon moment, moi je paye 1Mo mais j'ai ce debit uniqement a partir de 2h du matin jusqu'a 9h (7H/24H), notre batiment souffre d méme probléme, alors qe j'ai un ami pas dans le méme secteur qui n'a pas ce probléme, quelle est la cause d probléme?????? a qui faut-il s’adresser pour (peut être )régler le probléme??????

merci d'avance

Essaye cela.

http://www.forumdz.com/showthread.php?34640-AT-Ecoute-client-!!&highlight=ecoute+client

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    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. 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Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
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