Jump to content

Désynchronisation (ligne téléphonique ?)


Recommended Posts

salut, j'ai un probleme d'adsl et j'aimerai avoir une liste des raisons possibles qui peuvent causer le probleme suivant:

 

le probleme:

 

avant:

j'ai une ligne telephonique chez algerie telecom. j'avais un abonnement adsl sur cette ligne chez eepad et il y avais quelque fois des deconnexions (desynchronisations adsl) aléatoires, mais dés que je décroche le combiné téléphonique les deconnexions adsl s'arrêtent.

 

maintenant:

après la disparition de eepad, je me suis abonné sur cette ligne chez fawri, et depuis j'ai des deconnexions (désynchronisations adsl) aléatoires beaucoup plus fréquentes qu'avant (ça se synchronise et se désynchronise 3 secondes après, et cette instabilité dure des fois 4 à 6h et plusieurs fois dans la journée) et en plus j'ai remarqué que quand le telephone sonne la connexion adsl se coupe puis reviens. et l'astuce de décrocher le combiné téléphonique comme je faisais avant (quand j'était chez eepad) ne régle pas le probleme.

 

mes testes:

- il y a une tonalité normale sur le combiné téléphonique, ça va bien de ce coté.

- j'ai testé avec plusieurs modems pour etre sur que c'est pas mon modem qui déconne et c'est toujours le même probleme.

- j'ai essayé avec un autre filtre (spleeter) et j'ai toujours le même probleme.

- j'ai essayé de brancher le modem directement sur la prise murale sans le telephone (et sans filtre) et j'ai toujours le meme probleme.

- j'ai signalé le probleme au 12 en pensant que c'est un probleme de ligne telephonique, mais on m'a dis que ma ligne telephonique est bien .. !

 

donc je vous demande de me donner toute les possibilités qui peuvent etre a l'origine de ce probleme svp (probleme dans le boitier de dérivation telephonique ? probleme de branchement de ma ligne avec le dslam ? probleme de je ne sais pas quoi ... ? ...)

 

merci.

Edited by rachid
Link to post
Share on other sites

j'ai un ami qui habite a birkhadem , il a exactement le meme probleme que toi , il etait chez eepad et il s'est fait un abonnement fawri avec son sagem 3302.

moi j'habite a oran et j'avais ce probleme aussi il y a 1 ans a peu pres (je decrocher le combiné telephonique pour y remedier , mais depuis tout est redevenu normal .

desolé de ne pas t'etre d'une grande aide mais je pense que tu devrait aller les voir (au centre telephonique ou tu es branché au dslam) et exposer ton probleme

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

C'est la qualité de ta ligne téléphonique ;)

 

J'ai déjà eu se problème plusieurs fois et a chaque fois quelques jours après ce problème javais ma ligne en dérangement et fallait que je demande aux techniciens d'AT de réparer et sa se réglé.

 

++

Link to post
Share on other sites
fallait que je demande aux techniciens d'AT de réparer et sa se réglé.

mais de réparer quoi ? ils viennent chez toi pour réparer ? parce qu'en disant "la qualité de ta ligne téléphonique" ça ne m'aide pas trop, peut tu détailler ?

parce que comme je l'ai dis, quand j'ai signalé ça, on m'a dis que la ligne téléphonique est bien ! et quand des techniciens sont venu à la maison pour voir, ils ont directement dis que c'est a cause de speedtouch qui je cite "n'est pas bien configuré pour une connexion fawri" -_- pfff dommage que je n'était pas là pour leurs expliquer que j'ai essayé avec d'autres modems ...

Edited by rachid
Link to post
Share on other sites
  • Administrators
mais de réparer quoi ? ils viennent chez toi pour réparer ? parce qu'en disant "la qualité de ta ligne téléphonique" ça ne m'aide pas trop, peut tu détailler ?

parce que comme je l'ai dis, quand j'ai signalé ça, on m'a dis que la ligne téléphonique est bien ! et quand des techniciens sont venu à la maison pour voir, ils ont directement dis que c'est a cause de speedtouch qui je cite "n'est pas bien configuré pour une connexion fawri" -_- pfff dommage que je n'était pas là pour leurs expliquer que j'ai essayé avec d'autres modems ...

N'importe quoi!!! le speedtouch fonctionne correctement avec TOUTE les connexions!!

 

Je parle de la qualité des câbles de la ligne téléphonique.

 

Quand tu décroche le téléphone la tonalité est net ? il n'y a pas de grésillement ??

Link to post
Share on other sites
Je parle de la qualité des câbles de la ligne téléphonique.

Quand tu décroche le téléphone la tonalité est net ? il n'y a pas de grésillement ??

pas en ce moment. il y avais des grésillement mais j'ai signalé ça croyant que c'était ce qui posais le probleme d'adsl et ils ont répéré ça je n'entend plu de grésillement mais le probleme que j'ai expliqué dans mon 1er post est toujours présent ... c'est ce qui me pousse a vous demander les possibilites qui peuvnet causer ce probleme

Link to post
Share on other sites
Dans ce cas sa viens peut être du raccordement au DSLAM ?

peut etre, mais dans ce cas, qu'est ce qui explique les problemes que j'avais quand j'était avec eepad sur la meme ligne telephonique (meme si ces deniers était moins grave que ce que j'ai maintenant) ?

Link to post
Share on other sites
  • Administrators
peut etre, mais dans ce cas, qu'est ce qui explique les problemes que j'avais quand j'était avec eepad sur la meme ligne telephonique (meme si ces deniers était moins grave que ce que j'ai maintenant) ?

Si tu avais le même problème chez eepad je pense que sa viens de la ligne parce que EEPAD a sa propre infrastructure.

 

Essay de casser la tête à AT c'est à eux de chercher le problème pas à toi ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...