abdou31dz Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 voila, il y a 15 jours de ça M. Hamid Bessalah annonçait ça : M. Hamid Bessalah : “Série de mesures pour améliorer le débit de l’internet en Algérie” Taille du texte: Decrease font Enlarge font Une série de mesures à même d’améliorer le débit de l’Internet notamment ont été prises par le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a indiqué hier, à Alger, le ministre du secteur M. Hamid Bessalah. "La décision a été prise pour l’amélioration de la bande passante locale et internationale, l’augmentation du nombre d’accès à l’Internet (ADSL) ainsi que la mise à disposition au profit des abonnés de modems de qualité", a affirmé M. Bessalah en marge du séminaire international sur la télévision numérique terrestre (TNT). Cette décision a été prise lors d’une séance de travail "très intense" avec les cadres d’Algérie Télécom (AT), samedi dernier, pour prendre en charge tous ces aspects, a souligné le ministre, précisant qu’il suit "leur application au jour le jour". "Nous sommes parvenus à des décisions très fortes et je reste convaincu que nous n’allons plus parler de ce sujet dans un mois", a-t-il dit. Le ministre a révélé l’existence d’un programme pour "accélérer la bande passante et casser cette congestion laquelle a provoqué une diminution du débit de l’Internet". Abordant l’accélération du déploiement des accès à l’Internet (nouveaux abonnés), il a rappelé que l’objectif est d’atteindre 1,2 million nouveaux accès à l’Internet cette année, sachant qu’actuellement il y a 876 000 accès. M. Bessalah a également annoncé la mise à la disposition des abonnés de 100.000 nouveaux modems Internet de qualité dans un premier temps, cette opération devant être poursuivie par la fourniture d’autres modems. Le ministre s’est ainsi engagé à prendre en charge tous les segments, allant de l’abonné jusqu’à la bande passante internationale. Par ailleurs, il a fait savoir qu’un accord entre AT et les providers (ISP) est piloté par son département, appelant à cet effet ces derniers (ISP) à se manifester afin de prendre leur part du marché. "Cette démarche a pour but de créer un effet de concurrence au niveau des services" car, a-t-il ajouté, "AT ne doit pas rester seul sur le marché". Le ministre a, en outre, mis l’accent sur la qualité de service pour aller vers la société de l’information, exhortant tous les ISP à s'impliquer d’autant plus, a-t-il dit, que le cadre est "réglementaire, s’y prête et servira à améliorer la qualité de service et baisser les coûts de l’ADSL". donc normalement dans 15 jours, on doit plus avoir de problème selon ce meme Monsieur aya on attends moi je reste convaincu que c'était juste une réponse a l'article paru dans le quotidien d'Oran parlons de la situation catastrophique de l'ADSL quelques jours auparavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 22 novembre 2009 Administrateurs Share Posté(e) le 22 novembre 2009 Sa fait un moment que j'entends parler que AT ne pourra faire des amélioration qu'en 2010.. ^^ wait and see.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 je ne sais pas si ca a une relation avec ca ou non mais auj je telecharge a + 250ko pour "zaama" une 1mo habitué a 10ko maximum faut dire qu'il est 8h du matin on va voir dans qlq heures que ca va etre bridé encore enfin ! si ya qlqch de spécial je post ici bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 23 novembre 2009 Administrateurs Share Posté(e) le 23 novembre 2009 je ne sais pas si ca a une relation avec ca ou non mais auj je telecharge a + 250ko pour "zaama" une 1mo habitué a 10ko maximum faut dire qu'il est 8h du matin on va voir dans qlq heures que ca va etre bridé encore enfin ! si ya qlqch de spécial je post ici bonne journee Tu es abonné chez qui ? Tu peux poster un speedtest ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 Tu es abonné chez qui ? Tu peux poster un speedtest ? ++ salam khoya non en speedtest ca tourne autour des 512kb pr une 1mo c pas mal comparé a la 56k qu'on nous servait enfin pour l'instant dans qlq heures ca va changer je pense pour ce fort debit c en forcant la connexion via torrent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 eskia toujours rien sur le rapport de Azraïn concernant cette rencontre avec AT car je le trouve pas sur le forum merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobydz Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 eskia toujours rien sur le rapport de Azraïn concernant cette rencontre avec AT car je le trouve pas sur le forum merci a vous Salam, je crois que tu parles de ça, non? http://www.forumdz.com/showthread.php?t=19193 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 Salam, je crois que tu parles de ça, non? http://www.forumdz.com/showthread.php?t=19193 oui exactement ça merci l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdou31dz Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2009 ça ne s'améliore pas alors qu'on est au mois de décembre......pire, ça devient de plus en plus médiocre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdev Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 Actuellement ce n'est pas le top mais c'est mieux qu'avant. Je dirait même que c'est acceptable à certains moments de la journée. j'ai Fawri 512 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki789 Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 moi ca don ca fawri 1MO alger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twisted Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 (modifié) c'est tjrs de la mer** Oran Fawri 1Mo ta3 **********!!!!! Edit By : SLKC Pas d'injure Modifié le 1 décembre 2009 par SLKC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 je dl en torrent a 90ko avec plein de deco je dirais chaques 10min impossible de streamé meme a 2h-->8h du matin et le ddl ne depasse pas les 20ko/s c vraiment etrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mryeye Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 (modifié) Nous ici les scientifiques de AIN OUSSERA (W Djelfa) dans nos foyers ,le 1Mo FAWRI tourne autours de 10ko/s depuis plus 6mois. Alors c'est mieux que le NEVADA ou TEXAS des USA.!!!!!!!!!!!!!!!!!!dans tes reves En plus de ca on a pas l'eau au robinet depuis 4jours!!! et ca dure depuis l'été (l'eau 1fois/3jours). Pour rappel Ain Oussera repose sur des enormes nappes d'eau!!?? En conclusion le quotidien du scientifique modele algerien c'est : Aucun debit ni du net ni de l'eau !! pour l'occuper ! quoi! 1 2 3 VIVA L'Algerie TELECOM ET l'Algerienne des EAUX . si je suis hors sujet c'est a cause des incompetants et .................. et à minuit 00h 50 on a ça (au lieu de 1mo) Mane talaba el 3oula sahara alayali!!! Modifié le 2 décembre 2009 par mryeye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdou31dz Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2009 voila, le mois du ministre est passé et machafna walou en gros, en Algérie, la parole d'un ministre c'est comme le vent, ça passe mais ça laisse rarement des traces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanix Posté(e) le 6 décembre 2009 Share Posté(e) le 6 décembre 2009 je vais péter un câble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allasat Posté(e) le 6 décembre 2009 Share Posté(e) le 6 décembre 2009 voila, le mois du ministre est passé et machafna walou et tu voie rien d'ici 2051 inchallah cest de la limace escargot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unix33 Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 moi aussi easy et rien de rien que de la baisse , merdique la connexion j ai un mega easy franchement elle ne vaut meme pas une clé gprs , ping 1000 et plus il faut que je redemare mon routeur ( de haute qualité ) pas celui de djaweb pour avoir un ping et un surf peut acceptable , je crois qu'avant votre réunion c'etait mieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 , je crois qu'avant votre réunion c'etait mieu :d:d:d:d:d:d:d:d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NejiGTI Posté(e) le 9 décembre 2009 Share Posté(e) le 9 décembre 2009 c vraiment malheureux...on paye 1900 DA,pour du vent depuis que j'ai migré vers Fawri suite à la décapitation de l'EEPAD j'ai redecouvert l'internet scoubidou,ou il faut rester évéillé jusqu'a 4h pour prétendre à un débit accéptable...je vais voir si c possible de ne payé qu'entre 4 et 7h du matin pcq le reste c du gachis. ils ont vite fait de faire couler EEPAD (mème si il s'est coulé lui mème) au lieux de trouver des solutions,ils continuent à se remuer les pouces à AT,maintenant je comprends prq Harzallah n'a pas voulu payé AT car ils sont comme lui des voleurs,vendre avec contrat qui plus est du 1M ou 2M ou du 512K alors que ce débit ils ont en conscience ne sera jamais atteint par leur clients,n'est ce pas du vol?? ana nessenaw ya si el wazir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mumu Posté(e) le 9 décembre 2009 Share Posté(e) le 9 décembre 2009 16:32 Ça se dégrade a partir de 18 - 19 jusqu'à 23 - 01, aussi le weekend, Samedi il y avait trop de coupures. Mais je crois que ça s'est un peu améliorée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twisted Posté(e) le 9 décembre 2009 Share Posté(e) le 9 décembre 2009 c vraiment malheureux...on paye 1900 DA,pour du vent depuis que j'ai migré vers Fawri suite à la décapitation de l'EEPAD j'ai redecouvert l'internet scoubidou,ou il faut rester évéillé jusqu'a 4h pour prétendre à un débit accéptable...je vais voir si c possible de ne payé qu'entre 4 et 7h du matin pcq le reste c du gachis. ils ont vite fait de faire couler EEPAD (mème si il s'est coulé lui mème) au lieux de trouver des solutions,ils continuent à se remuer les pouces à AT,maintenant je comprends prq Harzallah n'a pas voulu payé AT car ils sont comme lui des voleurs,vendre avec contrat qui plus est du 1M ou 2M ou du 512K alors que ce débit ils ont en conscience ne sera jamais atteint par leur clients,n'est ce pas du vol?? ana nessenaw ya si el wazir!! Salam, bienvenu en enfer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 9 décembre 2009 Share Posté(e) le 9 décembre 2009 Salam, bienvenu en enfer lol mdr . le pire dans tous sa on sait que la connexion est merdique mais on dé que notre abonnement est finis on va re faire 1 autre mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mumu Posté(e) le 9 décembre 2009 Share Posté(e) le 9 décembre 2009 18:42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mryeye Posté(e) le 10 décembre 2009 Share Posté(e) le 10 décembre 2009 net amelioration a AIN OUASSARA (mésurer à 01h40 du mat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés