Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Windson

Messages recommandés

Ce n'est pas une histoire de fric, c'est une histoire de conviction et de respect de notre religion !

Alors si certains souhaitent allez dans ces coins a leurs guises mais faut pas faire croire que tous les algériens souhaitent y aller avec ou sans argent, la majorité ne s'intéresse pas a ces choses et se reportage n'en fait pas mention.

Je t'assure qu'il y aurait encore plus de monde si le tarif n'était pas aussi élevé, d'ailleurs j'suis sure qu'il y a des gens qui y vont alors qu'ils n'en ont pas réellement les moyens, sans parler de ceux qui se font refouler à l'entrée.

Il n'y a combien de jeunes qui n'aimerait pas passer une journée la bas ? Pas plus de 3 jeunes sur 10 refuserait à mon avis, j'ai quitté l'Algérie il y a quelques années mais j'y retourne souvent et je connais bien la jeunesse de la bas (j'ai grandi avec eux). Je ne suis pas algérois mais tizi-ouzien mais le désir de liberté de la jeunesse est le même... quant à la consommation d'alcool, ce n'est surement pas les patrons de bar qui vont s'inquiéter pour des histoires de consommation, ce n'est pas la clientèle qui manque.

Et n'allait pas vous méprendre, les clients de ces bars ne sont pas des gens qui veulent un gout d'occident ou de modernité, rien n'avoir ! Ce sont des gens qui la plus part veulent se souler et oublier les soucis de la vie, ce sont de mauvais consommateurs (consommation abusive).

Encore une fois, je ne connais pas Alger mais quand je regarde certaines intervention j'me demande si on parle du même pays, c'est bizarre ce déphasage !

• Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je t'assure qu'il y aurait encore plus de monde si le tarif n'était pas aussi élevé, d'ailleurs j'suis sure qu'il y a des gens qui y vont alors qu'ils n'en ont pas réellement les moyens, sans parler de ceux qui se font refouler à l'entrée.

Il n'y a combien de jeunes qui n'aimerait pas passer une journée la bas ? Pas plus de 3 jeunes sur 10 refuserait à mon avis, j'ai quitté l'Algérie il y a quelques années mais j'y retourne souvent et je connais bien la jeunesse de la bas (j'ai grandi avec eux). Je ne suis pas algérois mais tizi-ouzien mais le désir de liberté de la jeunesse est le même... quant à la consommation d'alcool, ce n'est surement pas les patrons de bar qui vont s'inquiéter pour des histoires de consommation, ce n'est pas la clientèle qui manque.

Et n'allait pas vous méprendre, les clients de ces bars ne sont pas des gens qui veulent un gout d'occident ou de modernité, rien n'avoir ! Ce sont des gens qui la plus part veulent se souler et oublier les soucis de la vie, ce sont de mauvais consommateurs (consommation abusive).

Encore une fois, je ne connais pas Alger mais quand je regarde certaines intervention j'me demande si on parle du même pays, c'est bizarre ce déphasage !

coté mental, alger n'est pas différente des autres wilayas ya ceux qui aiment sortir et vivre ya ceux qui aiment le faire mais ont pas les moyens (ils le font quand meme ) et ya ceux qui s'opposent a ca

chaqun est libre de faire ce quil veut

personne na le droit de me dire ne va pas a tel endroit ou ne fait pas telle chose

dailleur aucune personne dans mon entourage s'oppose a ca.

Je ne suis pas historien mais à mon avis, l'alcool coulait en Algérie bien avant l'arrivée des arabes et même après !

Ca n'a aucun rapport avec l'histoire, mais avec le mode de vie addoptee en algerie depuis 14 siecles... et pour info l'alcool stoppait de couler des l'arrivee de l'islam ici!

Mais avec la colonisation française, elle apparait... et restait en algerie par ce que la france n'a pas quitter notre terre encore...;)

Ce qui c''est passé avec l'alcool c'est la même chose que pour la cigarette, une fois que cela s'est démocratisé on lui a trouvé des effets néfastes.

Deux trois documentaires sur ces drogues, et vous réaliserez que le fait de légaliser ces drogues (alcool et tabac) et interdire les autres drogues est une pure hypocrisie...

http://www.dailymotion.com/video/x42p2t_drogues-et-cerveaux-tabac-et-alcool_politics

Le mieux effectivement serait de bannir la cigarette et l'alcool, pays musulman ou pas.

+1

D'ailleurs, j'ai horreur de lire "on est un pays musulman", je préfère être dans un pays libre personnellement où l'on ne m'impose ni religion ni style de vie du moment qui y a un respect mutuel suffisant, j'insiste sur suffisant car même l'histoire du respect mutuel est exploité par les "barbues" pour justifier le fait d'imposer certaines choses.

Qu'est ce que tu veux dire par "barbues"? les ****s conservateurs, les marksiens, certains athées ou les musulmans qui pratiquent a la lettre leurs religion?

Car tous ces groupes ont des barbes...

En plus, c'est médiocre et péjoratif de décrire un/des être humain(s) comme ça, mais on a pas a être désolé, ça reflète vraiment le niveau catastrophique et la manière archaïque de penser chez certaines personnes...

En tout cas très sincèrement, plus je rentre en Algérie et plus j'ai un sentiment de situation qui se dégrade, ça ne donne pas envie d'y revenir et visiblement quand je discute avec des expatriés, c'est un sentiment qu'on partage pour la plus part.

Je partage aussi cette idée de partir sans retour... partir vivre avec des gens qui me juge pas en basant sur mon look mais sur mes pensées!

Maintenant en Algérie pour avoir un soupçon de liberté il faut avoir du fric pour aller dans des lieux comme celui montré dans le reportage et je t'assure que pour moi 800DA l'entrée c'est bien exagéré comparé aux salaires des gens, le pire c'est qu'une fois à l'intérieur, il y a plus de sécurité certes mais y'a toujours des "rococo" avec une mentalité fermée, d'ailleurs les 2 nana là du reportage auraient du donner une bonne claques aux garçons après leurs remarques sur leurs soeurs.

:confused::confused::confused:!

Aller, que chacun rêve de ce qu'il veux!

Qu'est ce que tu veux dire par "barbues"? les ****s conservateurs, les marksiens, certains athées ou les musulmans qui pratiquent a la lettre leurs religion?

Les barbues que j'ai pris la peine de mettre entre guillemets est un terme populaire algérien qui désigne les intégristes musulmans. Cela ne sert à rien de faire semblant de ne pas comprendre la pertinence de ce terme, à moins d'être complètement étranger à l'Algérie, ce terme est compris de tous.

Imposer aux autres des règles dites islamiques (car leur légitimité est parfois contestable) est de l'extrémisme.

C'est quand même marrant ces histoires de libertés, je n'ai jamais vu d'athées ou de non pratiquants assiéger une mosquée pour la fermer ou essayer d'empêcher des gens de prier, les attaques viennent souvent d'en face.

Alors oui, chacun est libre de vivre comme il le veut mais encore faut-il savoir accepter la différence des autres.

Ca n'a aucun rapport avec l'histoire, mais avec le mode de vie addoptee en algerie depuis 14 siecles... et pour info l'alcool stoppait de couler des l'arrivee de l'islam ici!

Mais avec la colonisation française, elle apparait... et restait en algerie par ce que la france n'a pas quitter notre terre encore...;)

Lol désolé mais je n'ai pas pu résister, je devais te citer. Donc en gros tu veux nous faire croire qu'il n'y avait plus d'alcool (ou de consommation) dés l'arrivé de l'islam ? :D

Je vois pas où est le mensonge dans ce reportage. Est-ce que l'un d'entre vous peut nier ou contredire le fait qu'il y ait de plus en plus de bars fermés ? Qu'on puisse pas aller à la plage, parce qu'on est pas à l'aise de mettre ce qu'on veut (:D) ou d'aller avec qui on veut ? que la consommation d'alcool ait augmenté ? Sérieusement je vois pas ce que vous reprochez à ce reportage.

Tant qu'on accepte pas nos différences, il n'y aura aucune amélioration.

moi perso je ne voit toujours pas ou est le mensonge :

la jeunesse souffre : VRAI

Impossible d'aller sur une plage publique en famille ou avec UNE amie : VRAI

les seuls endroits ou on est a l'aise en famille c'est les Aqua club-like : VRAI

Surconsommation d'alcool et de grogues : VRAI

Terrorisme et islam radical : VRAI

le seul mensonge c'est le gars qui dit que c'est le terrorisme qui l'a empêcher d'étudier :D

moi perso je ne voit toujours pas ou est le mensonge :

la jeunesse souffre : VRAI

Impossible d'aller sur une plage publique en famille ou avec UNE amie : VRAI

les seuls endroits ou on est a l'aise en famille c'est les Aqua club-like : VRAI

Surconsommation d'alcool et de grogues : VRAI

Terrorisme et islam radical : VRAI

le seul mensonge c'est le gars qui dit que c'est le terrorisme qui l'a empêcher d'étudier :D

Mdr c'est vrai qu'il m'a bien fait rire le gars :D

Lol désolé mais je n'ai pas pu résister, je devais te citer. Donc en gros tu veux nous faire croire qu'il n'y avait plus d'alcool (ou de consommation) dés l'arrivé de l'islam ? :D

Avec 80 coups de fouets dans le dos, je vois mal une personne buvant l'alcool depuis l'arrivée de l'islam jusqu'à la colonisation...

Et tu n'as pas a être désolé... on est ce qu'on est! malheureusement...;)

Les barbues que j'ai pris la peine de mettre entre guillemets est un terme populaire algérien qui désigne les intégristes musulmans. Cela ne sert à rien de faire semblant de ne pas comprendre la pertinence de ce terme, à moins d'être complètement étranger à l'Algérie, ce terme est compris de tous.

Imposer aux autres des règles dites islamiques (car leur légitimité est parfois contestable) est de l'extrémisme.

C'est quand même marrant ces histoires de libertés, je n'ai jamais vu d'athées ou de non pratiquants assiéger une mosquée pour la fermer ou essayer d'empêcher des gens de prier, les attaques viennent souvent d'en face.

Alors oui, chacun est libre de vivre comme il le veut mais encore faut-il savoir accepter la différence des autres.

Accepter non... vivre avec oui!

Avec 80 coups de fouets dans le dos, je vois mal une personne buvant l'alcool depuis l'arrivée de l'islam jusqu'à la colonisation...

Et tu n'as pas a être désolé... on est ce qu'on est! malheureusement...;)

Ben si j'étais à ta place, je ne serais pas aussi sûr.

"80 coups de fouets", tu le dis d'une manière... Genre t'es content des (nombreuses) bavures qu'il y a eu au moment de la venue de l'Islam ici. Enfin ceci est un autre sujet, donc je m'arrête là.

Ben si j'étais à ta place, je ne serais pas aussi sûr.

"80 coups de fouets", tu le dis d'une manière... Genre t'es content des (nombreuses) bavures qu'il y a eu au moment de la venue de l'Islam ici. Enfin ceci est un autre sujet, donc je m'arrête là.

Ecoutez l'islam est clair et net : on ne boit pas d'alcool (y a pas de bonne ou de mauvaise façon de boire de l'alcool) et les femmes ne se pavanent pas dénudés, alors maintenant si certains ne sont pas des musulmans pratiquants et bien allah yehdihoum !

Soit on est musulman pratiquant soit on ne l’est pas, les règles du jeu sont claires mes amis !!!!

Celui qui veut vivre dans le péché et bien à sa guise.

Modifié par Jazz3210

QUOTE=Maverick;138583]je suis un peu choqué par ta réaction @el-farouk et ta façon dure de pensé et de voir les chose bon c'est ton avis je respecte!!

mais bon venant d'un homme censé avoir un esprit scientifique et qui a un certain niveau intellectuel ça me choque un peu. de te voir vouloir instaurer un régime basé sur des châtiments corporels en (2009)

l'Islam est une religion qui est basé sur L’ écrit sacré on a pas a démodé ce que le coran a dit, la flagellation ou décapitation dans l’islam est pour l humiliation du coup la société se rince des fléaux et ça ve pas dire que durant l’époque du nabi sala allah alih wa salam . sahaba n’ont pas bu oh que si ..mais le sentiment général est contre cela …2009 ou 3142 l’islam est toujours le même et c ca la splendeur de notre religion a travers tous les générations ya des gens qui ne change pas et c’est eux qui nous transmis le savoir. allah yjazihom si on le change a 2009 il sera comment après peut être une Imama… pourquoi pas l’égalité de sexes c’est la mode

cordialement

bonjour saha aidkom

je suis choqué par certains propos parler de coup de fouet en 2009 c de l'extrémisme radical , a l"heure ou le japon et les pays d'europe ne cessent de se moderniser de part leurs technologie et leurs economies on revient 1500 ans en arriere . tant que ces gens seront el djazair restera mediocre.

Modifié par Trader

Aidekoum Moubarek.

Je vois que ce sujet dérape, comme tout les sujet qui touche à la religion. Je ne viens pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais plutôt pour vous dire que je pense toujours que ce reportage ne reflète pas l'Algérie et les Algériens fidèlement.

Ya Maverick Khoya, personne n'a dit, et j'espère que personne ne dira que tu es Kafer (Soubhane Allah), si on arrive jusque là je vous jure que je quitterai ce forum. N'oubliez pas qu'on est tous des frères et tous musulman incha'Allah.

Il ne faut pas se voiler la face, sur ce forum on est très différents, et chacun voit les choses à sa manière. Mais il faut souligner aussi que chacun est libre de penser ou plutôt croire ce qu'il veut.

Moi personnellement je trouve que M6 a donné une fausse image de l'Algérie, et tout le monde sur ce forum sait qu'il y a beaucoup de vérité sur ce reportage, MAIS imaginez un étranger qui ne connait rien sur ce pays !!! Qu'est ce qu'il va croire ? Qu'on est soit musulmans terroristes, soit drogués ou alcooliques, alors vous qui êtes Algériens sur ce forum est-ce que vous êtes l'un ou l'autre ?

bonjour saha aidkom

je suis choqué par certains propos parler de coup de fouet en 2009 c de l'extrémisme radical , a l"heure ou le japon et les pays d'europe ne cessent de se moderniser de part leurs technologie et leurs economies on revient 1500 ans en arriere . tant que ces gens seront el djazair restera mediocre.

Takabbala Allahou Minna wa Minkoum!

Même si c'est hors discussion... mais peut être que tu dois lire une Sourat appelée 'Sourat An-nour'

Si mes propos sont médiocres... alors, le coran y est aussi!

Modifié par el-farouk

....

DSL mais en parle peu être pas de la même religion.

Réveillez vous nous sommes en 2009 Cela fait des siècles que l'époque des croisade et fini

Bon pour commencer SAHA Aidkoum,

donc en revenant au sujet que je sache y a pas une mise a jours du coran en 2009 ou on peut boire de l'alcool et ou les femmes montrent toutes les formes de leurs corps sans exception, la femme peut aller a la plage tant qu'on voit pas tout son corps ... je vais pas donner des détails vous n'avez qu'a demander a un imam qui vous le confirmera !

Arrêtez de polémiquer sur des faits divers pour valider toutes vos actions incorrectes, celui qui cherche des réponses n'a qu'a lire le coran et demander a un imam pour peser le pour et le contre, mais il faut reconnaître que certaines règles sont immuable : pas d'alcool,…. (et sûrement pas de femmes en bikini :rolleyes:)

A croire que les journalistes d'M6 ont payés des gens pour tourner leur reportage. Non mais sérieusement, il est temps d'ouvrir les yeux !

L'alcool est bien une réalité chez nous et ce n'est pas uniquement une pratique de la jetset algérienne, les bars algériens sont plein à craquer, on y retrouve des gens des couches moyennes et basses, bien souvent la prostitution traine dans ces lieux là.

Cela ne date pas de ces dernières années, j'ne connais pas de pays où ces phénomènes (alcoolisme et prostitution) n'existent pas.

très d'accord avec vous Mr, ce reportage montre une fausse image et ne converge même pas avec ce qu'il passe réellement en Algérie :(

Bon pour commencer SAHA Aidkoum,

donc en revenant au sujet que je sache y a pas une mise a jours du coran en 2009 ou on peut boire de l'alcool et ou les femmes montrent toutes les formes de leurs corps sans exception, la femme peut aller a la plage tant qu'on voit pas tout son corps ... je vais pas donner des détails vous n'avez qu'a demander a un imam qui vous le confirmera !

Arrêtez de polémiquer sur des faits divers pour valider toutes vos actions incorrectes, celui qui cherche des réponses n'a qu'a lire le coran et demander a un imam pour peser le pour et le contre, mais il faut reconnaître que certaines règles sont immuable : pas d'alcool,…. (et sûrement pas de femmes en bikini :rolleyes:)

Salam,

Rien a ajouter, et je crois pas qu'on va se 'cultiver' dans un forum des TIC auquel il n'y a même pas une section dédiée pour la religion...;)

Basta!

..

Alors pour toi je suis un mécréant (kaffer) moi est toutes ma familles est des millier/million d’algériens!!...

Faux pas dire des bêtises, on explique notre vision des choses uniquement !

On est tous musulmans et on apprends tous les jours un peu plus notre religion, y a pas de mal a cela.

Salam,

Rien a ajouter, et je crois pas qu'on va se 'cultiver' dans un forum des TIC auquel il n'y a même pas une section dédiée pour la religion...;)

Basta!

Si pour toi la religion a sa place partout même dans les TIC on est vraiment mal barré.

Il ne faut pas mélanger les chiffons et les serviettes, les TIC n'ont nullement besoin de religion, ce sont deux sujets distincts alors laissons-les chacun de leur coté.

Heureusement, la culture ne s'arrête pas à la religion. Pour ce qui est de dire que le sujet dérappe, c'est toujours le cas dès qu'on ose donner un avis qui diverge de la vision religieuse, on n'a même plus le droit de penser et s'exprimer autrement.

...Heureusement, la culture ne s'arrête pas à la religion. Pour ce qui est de dire que le sujet dérappe, c'est toujours le cas dès qu'on ose donner un avis qui diverge de la vision religieuse, on n'a même plus le droit de penser et s'exprimer autrement.

qui vous empêche de penser différemment ? donc si on dit qu'on a une autre vision des choses alors c'est finit pour vous ça dérape ?

Modifié par Jazz3210

aidkom mabrouk tlm

bonjour saha aidkom

peut etre que la puissance mondial des usa reflète une bonne société quand elle applique le patriote acte ou elle colonise l'Irak en vue de tous ceux que tu prétend pays modernisé c'est pas Zeitgeist ....

l'islam est comme le soleil ils nous illumines mais personne ne peu le changer..

la lampe illumine aussi mais elle n'attire que des mouches

ce que je vois dans ce reportage c'est des conséquences, ils nous faut un système fiable qui étudier tous les couches sociaux nchallah ya rabi

Tout dabbord Bonjour et Saha Aidkoum.

Personnelemnt je suis plutot neutre , je suis entre l'avis de Jazz3210 et de Maverick.

Bon pour l'alchol ca ne change pas c'est et ca restera hram , sauf si c'est pour vous sauver la vie .

Mais la parlons un peu de ce que de ce que les femmes ont le droit de faire , la c'est vrai malheuresement la plus part des algériens sont extremisste , comme le jeune qui dit qu'il tue ca soeur si elle ne porte pas de hijab ou qu'elle va a la plage/picine et que si il le pouvait il l'enfermeré , il y a aussi les enfants de 1 ans des Bébé mon dieu !, et leurs parents indignes leur font porter le hijab en détruisant leur enfance et leur plaisir de la vie en les obligant a suivre les régles des adultes ... c'est vraiment horrible

Mais en meme temps il ne faut pas l'oublier , oui une femme a le droit de ne pas porter de hijab , mais en meme temps elle n'ont pas le droit de porter ce qu'elles veulent en montrant toute leurs formes en public ( comme en bikini par exemple ) ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...