Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le maroc et l'open source


amarsoft

Recommended Posts

Et bien je crois que les marocains nous devancent dans tous les domaines , je connais des gens qui viennent de visiter ce pays et bien ils ont été étonné par le nombre de librairies qui existent, le nombre d'écoles touchant au domaine de l'informatique , et opter pour la culture du livre et de l'apprentissage , ça régénère forcément de bons résultats

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

L'open Source days Sous Windows !!!!

 

Apple a bien utilisé des serveurs sous Windows pour certains des évènements qu'il a organisé lol.

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC
mais il faut avoir L’open source attitude !!!

 

Il y a des softs opensource sous Windows... ne pas condamner les logiciels à cause de l'OS !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si vous avez entendu du projet LEMIX, (http://www.lemix.org/): C'est une distro (LIVE CD), dans leur site ils disent: Lemix est une distribution Linux réalisée par des étudiants de l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs de Rabat (Maroc) et qui pour but essentiel de fournir une distribution adaptée aux besoins de l'Ecole.

Mais Lemix est aussi destinée au grand public qui voudrait découvrir et utiliser Linux.

Vous trouverez donc essentiellement sur Lemix :

* Un ensemble de logiciels pour Internet et bureautique (Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, Gaim, OpenOffice...)

* Des logiciels à vocation scientifique (Scilab,Maxima, PSPP, Skycharts, Geda, Freecad, Qalculate...)

* Des outils pour le développement informatique (Sun JDK, GCC, NVU, PostgreSQL, Clips, GHDL...)

* Des utilitaires installés par défaut (Codecs multimédia et de compression, Evince, GnoCHM, Mplayer, Exaile, F-Spot, Jargon Informatique...)

* Des assistants de configuration (Drivers Wifi, Installation automatique des modems Sagem Fast 800 et Alcatel SpeedTouch...)

* Un module de persistance des données, permettant de sauvegarder automatiquement toutes les modification d'une session de Live CD sur une clé USB.

* Un support linguistique complet en Anglais, Français et Arabe.

Vous pouvez télécharger la version 1.0 sur la rubrique Téléchargement.

Edited by ButterflyOfFire
correction du lien
Link to comment
Share on other sites

Excellente initiave de de nos voisins les américains ... heu je veux dire marocains. Et pourvu que ça continue.

 

En Algérie, continuons à s'émerveiller devant tout ces enfants qui ne cherchent sur le net que des Ware...z, logiciels pirat.é.s et des numéros de série !

 

J'ai lu tout le billet d'Asher256 et je l'ai trouvé excellent !

Des blogueurs algériens, nous en avons pas beaucoup, des webmasters, c'est la catastrophe et quand les officiels font une conférence sur l'Open Source, cette conférence n'est destinée qu'aux riches et les connectés à la FTTX à Hydra et Dely Brahim !

 

Nous sommes, et je suis désolé de le dire, les derniers des derniers juste devant la somalie même en terme d'idéologie informatique (je sais j'exagère : on est même derièrre le mozambique mdrr ) !

 

Comment ne pas suivre l'exemple ? Alors que l'Algérie a tout les moyens humain pour prêcher la bonne parole des logiciels libres, rien ne se fait, les associations Open Source créées ne sont plus actives ... Tout le monde s'en fou. C'est comme si l'on attendait un message venant d'en haut afin de bouger !

 

Ya chaâaaab, au lieu de dormir, si chacun d'entre nous fait un petit effort, c'est tout un peuple qui sera récompensé !

 

J'ai bien étudié le comportement de l'internaute algérien : l'internaute algérien est un GROS consommateur d'information ... et l'internaute algérien ne produit rien comme information, comme contenu 0%

 

A part la tchatche, la drague et ce que j'ai cité en haut rien de productif dans toutes les actions menées sur le net.

 

Et que dire de ces cyber-djihadistes se croyant les hacker de renoms alors que ce sont des adolescent qui tuent leur temps sur le net car il n'y a aucun loisir à côté !

 

Je crois, personellement que l'Open Source est une bouée de secours qui réveillera beaucoup de gens qui sortiront du VOL vers le libre et gratuit !

 

Celà dit, la grande question : est ce que le peuple algérien est toujours une exception dans le monde ?

 

Vive L'Open Source même sous les Systèmes d'exploitation propriétaires (Firefox fonctionne sous Windows et MAC non ? Open Office aussi non ?) et vive le multipateformisme.

 

Désolé ya nass pour cette impulsion mais la réalité est ainsi ! Pourvu que ça change vite mais très très vite dans mon cher pays : Ledzzayer !!!

 

Salutations amicales

Edited by ButterflyOfFire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...