Jump to content
milax

Internet: des débits de 20 mégas à partir d'avril à Constantine

Recommended Posts

Voilà une information publiée sur le site de l'APS. Personnellement je ne dirai pas que ça va se faire vraiment ou non, mais ça semble difficile à croire étant donné l'état actuel de l'internet en Algérie.

"CONSTANTINE - Le débit Internet qui ne dépasse pas actuellement les 2 mégas, passera à 20 mégas "à partir de la fin avril" pour 100.000 accès de la wilaya de Constantine, apprend-on dimanche du directeur de wilaya d'Algérie Télécom. Mohamed Ouadi a précisé que ce "saut qualitatif" sera rendu possible grâce à des équipements de type New Generation Network (NGN) d'une capacité de 100.000 accès accordés à la wilaya de Constantine dans le cadre du renouvellement du réseau national devant aboutir à la réalisation du projet e-Algérie 2013. "

source: http://www.aps.dz/fr/welcome.asp

A vos commentaires ;)

merci pour cette information,

je ne crois pas aussi a sa , passer du 1M (56k) à 20 M... donner nous juste notre 1mega.

l'espoir fait vivre, Algérie télécome les tues !

Fin avril ? ils parlent de fin avril 2025 :D

Non cette annonce est la plus sérieuse du monde ! 20 méga à Constantine en avril 2410... en 2025 c'est du 1 még qu'il y'aura :) :) :)

c est un poisson d'avril alors ils ne sont meme pas capable de gere 1m -256 -ou 512 cest gents la sont des nulllllllllllllllllllllllll

a force de rêver et d'espérer on fini par croire mais sérieux des sottises pareil. il aurais pu dire qu'ils vont améliorer le 1méga la ca aurais paru moins inimaginable ^^ mais bon l'espoir fait vivre ...

p-e qu'il parle du 20 mega partager pour 100.000 accès de la wilaya :) c'est plus facile a croire lol

20 Avril loool et en quelle Année ???????? hum ça me laisse perplexe !

Ah bon ! j'savait pas qu'on a deja depasser le 5ko/s comme vitesse en Algerie, tout compte fait puisque

256K = 32ko/s correspond à 5ko en Algerie donc

20M = 20.000 = 2500ko/s cela sera du 390 ko/s en Algerie

Et pourtant ils disait que les problemes de connexion etait du aux cables soumarins et à l'etat du reseau telephonique

Pfff... quels menteurs

Je croit que nous sommes entrain de payerde notre poche la corruption chez AT

Voilà une information publiée sur le site de l'APS. Personnellement je ne dirai pas que ça va se faire vraiment ou non, mais ça semble difficile à croire étant donné l'état actuel de l'internet en Algérie.

"CONSTANTINE - Le débit Internet qui ne dépasse pas actuellement les 2 mégas, passera à 20 mégas "à partir de la fin avril" pour 100.000 accès de la wilaya de Constantine, apprend-on dimanche du directeur de wilaya d'Algérie Télécom. Mohamed Ouadi a précisé que ce "saut qualitatif" sera rendu possible grâce à des équipements de type New Generation Network (NGN) d'une capacité de 100.000 accès accordés à la wilaya de Constantine dans le cadre du renouvellement du réseau national devant aboutir à la réalisation du projet e-Algérie 2013. "

source: http://www.aps.dz/fr/welcome.asp

:D:D:D

Passer de 5ko/sec à 20 mégas sera dure a gerer pour les pauvres constantinois, il faudra leur envoyer des psychologues et des médecins pour qu'ils les aident encaisser cette epreuve, sinon ils pourraient faire des malaises ou tout simplement devenir fou, je ne parle meme pas des algerois, je suis sur que si le 20 mégas arrive a alger il y aura des émeutes a l'hôpital et des milliers de gens seront en état de choc, les algériens ne sont pas prés pour avoir du 20 mégas, c'est trop tôt, il faut attendre 2030 ou 2040.

Je propose que pour l'instant Algérie télécom devrait augmenter le débit de 5ko/sec a 10ko/sec, c'est déjà un bon début.

je confirme psque jlé entendu a la radio mais je pense que vous connaissé l'histoire ! 20 mega = dans 2020 !

Normalement topic dans la section humour svp ! parceque moi je pense que c'est la blague de l'année 2010 ;)

Guest HAVOC
nous savons que parler de théorie et rien sur le terrain, regardez un peu ce qu'on fait outre-mer:

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/10/google_annonce_une_offre_d_acces_internet_a_1_gigabit

http://www.google.com/appserve/fiberrfi/

de quoi télécharge un DVD complet (4,2Go) en 30s ça donne des frissons ça.

Ce ne sont pas des technologies exploitées pour faire du téléchargement illégal. De plus, il faut savoir qu'aujourd'hui les points de peering sont payant ce qui explique que des entreprises comme AT payent à prix fort leur bande passante.

He les gars c est possible 20 m pourquoi pas c est tres possiblenos voisin de l ouest le maroc cela fais deja longtemps qu ils proposent 20 mega

les notre ils le nif ils vons relever le defi en tout cas chez nous01 megas ou 20mega meme 100 mega se sera toujouirs pareil internet en algerie ca marche comme un totue

Vive l angerie oui l angerie

D'ou tenez vous cette information ? (APS ?!!! :confused: ).de plus , ça concerne seulement CONSTANTINE ?

Pourtant, c'est l'ouest (ORAN) qui est pilote de toute nouveauté en la matiére (NTICs), d'ailleurs des traveaux collosseaux sont en cours à ORAN , de source bien informée , et pourtant on n'évoque pas les 20 m.

Par ailleurs, je pense qu'il serait plus sage de mettre à niveau et de stabiliser l'existant. C'est à dire: qu'on respecte l'offre, 1M c'est 1M et pas moins,

on peut toléré une perte de 100K pas plus.

Alors chers amis, pour moi c'est de l'utopie. Arrêtons de rêver.

DSLAM = (en arabe) ERRABITA.

Edited by MoiAtmane

oui avec AT c est toujours le contraire, on vous donne 100 et on vous retient 900.

chez nous on dit: ouach idir elmyate fi yedine gheslanou ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• il y a deja un topic de plusieurs dizaines de page qui expliquent tout...
    • https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScM9IL4B81a9EwpzWEaRczzI2Qt7PbXHJcpShqsUUpixMZkpw/viewform?vc=0&c=0&w=1
    • https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScM9IL4B81a9EwpzWEaRczzI2Qt7PbXHJcpShqsUUpixMZkpw/viewform?vc=0&c=0&w=1
    • Salam alikoum avant d'écrire ce pos, je me suis permit de faire un tour des publications qui auraient pu m'aider dans mes problèmes : déjà commençons par le débit, je suis passé en 8mb, et donc quand je fais le test de débit, je m'attends a trouver 8mb/s en dowload, mais que nenni ! je me retrouve avec un débit qui ne dépasse pas les 2.5mb/s :  t mais avec un peu de recherche sur le forum, j'ai vu que ça avait un rapport avec le "attainable rate" et j'ai trouvé ça : donc déjà j'aimerais qu'on m'apprenne a interprété ces stats, je sais que j'ai un bon SNR Margin et une mauvaise Attenuation, c'est ça ?  et que me conseillez vous ? genre je dois aller a AT et leur dire de faire en sorte que ma ligne ne soit plus débridé ? ou je peux le faire moi même en bidouillant mon modem ? puis viens le deuxième problème : tous les jours a partir de 18h, la connexion se coupe, sur mon modem y a 2 lumières ( ADSL et Internet), et a partir de cette heure, elles s'éteignent toutes les deux ! suis je le seul a voir ce problème ? si oui, d'où peut venir le problème ? merci d'avance, et sachez que je veux surtout apprendre et comprendre; et pas juste avoir des solutions sur un plateau !
    • DHL qui sous-traite avec EMS apparemment, pas du DHL direct quoi, ça a mis 20 jours a arrivé (14 jours ouvrés)
  • Create New...