Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Echourouk! Nom de domaine volé ?


hAnI

Messages recommandés

Le nom de domaine est désormais echorouk.net et ce n'est pas parce que je leur fais de la pub que j'ai noté le nom de domaine.

 

Vous connaissez très bien mon point concernant ce quotidien.

Quant à l'acte de vol du nom de domaine, il est à condamner.

 

Quant à la haine versé par echorouk dans son article concernant les egyptien, wellah c'est grave. On passe directement d'un vol d'un nom de domaine à un arrosage haineux et de violence envers les égyptiens !

 

Ya khouya, je suis algérien et pacifique. Je condamne plutôt le responsable de la version en ligne d'Echorouk qui aurait dû apprendre de la leçon de TSA.

 

Allez prenez tous un nom de domaine en .DZ w barka ma tech'tkiw. Au moins le .DZ n'est même pas transférable ni vers GoDaddy ni vers GoMammy.

 

Salutations amicales et khelliw la jeunesse tekhdem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans leur édition d'aujourd'hui, echorouk précise que la boite email de Gecos a été piraté, ce qui a facilité le transfert du nom de domaine (vu que Gecos s'en occupait)

Ca a pu commencer par ici... (Domain Buy Service chez GoDaddy)

http://www.godaddy.com/gdshop/broker/landing.asp?ci=14625&domaintocheck=echoroukonline.com

 

 

Comme l'a noté Hani, ca nous rappelle forcément l'histoire de WebRankInfo... et le hack de la boite gmail du proprio.

 

Bref, pour faire dans le sensationnel, le journal annonce qu'il y a meme eu une offre d'achat de leur serveur aux states par des egyptiens ?? pour un domaine ok, mais un serveur ?? bon ma3lich...

Il précise que leur serveur vaut 300.000 $ ??? c'est raisonnable ça ?

 

(c'est dit ici -> http://www.echorouk.net/ara/national/49586.html )

 

PS. Butterfly +1 pour le .DZ (a coup sur, le domaine n'ira nulle part ailleurs :D )

Modifié par malekdz
correction url
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Est-ce que c'est vrai ce que ce vol de nom de domaine ne peut être perpétré par des amateurs ou un groupe aux ressources limitées comme le dit ce journal? Et que c'etait organise et préparé depuis des semaines par une certaine institution aux moyens immenses? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Est-ce que c'est vrai ce que ce vol de nom de domaine ne peut être perpétré par des amateurs ou un groupe aux ressources limitées comme le dit ce journal? Et que c'était organise et préparé depuis des semaines par une certaine institution aux moyens immenses? .

 

Salut normal,

 

On peut tout faire avaler à n'importe quelle personne qui ne connait rien dans ce domaine. La technique utilisée, n'importe quel gamin insouciant peut y procéder de la sorte.

Il n'y a pas du tout de "Assalib Technolojia mo3aqada" si ce n'est que le fait d'admettre l'erreur commise par Echorouk lui même.

 

Ce n'est pas un secret de polichinelle. Il suffit de s'installer durant une petite soirée devant son écran d'ordinateur, avoir un débit stable et tu chercheras sur le net et tu trouveras comment et qu'elle est méthode utilisée pour voler echoroukonline.com au même titre que TSA.

 

Comme dirait notre ami Tuxargon, le responsable est toujours celui qui est entre la chaise et le clavier.

 

Qui est prêt de nos jours à héberger ses mails au CERIST ? ou chez Djaweb ? ou chez GECOS ? Personne vu que la sécurité des serveurs de messagerie algériens n'est même pas revue. Voire même ce sont des serveur abandonnés et non mis à jour.

 

Lorsque l'on t'offre une boite email chez le CERIST d'un espace de 1 Téraoctect sachant que le serveur est vulnérable ... wellah loukane on me donne cet espace gratuitement, je ne le prendrai pas ! Je vous dis ça en connaissance de cause, car un contact à moi m'a renvoyé un mail que j'ai envoyé au CERIST au sujet de la sensibilisation et de l'installation d'un serveur Whois pour tout le ccTLD .DZ et aucune des deux dames du CERIST n'a consulté le mail à ce jour.

 

Mon contact m'a envoyé une copie pour me dire : Tu es partout ya ButterflyOfFire ... voici une copie de ton message que tu as envoyé au CERIST. Je te rassure, ton message n'a même pas été ouvert, ni lu !

 

Arrivé à ce point, comment voulez-vous que j'utilise une boite butterflyoffire@wissal.dz pour y stocker des informations concernant mon serveur dédié chez OVH par exemple. (Et là je n'ai pas parlé d'information ou de mail de la banque, compte *******, Adwords, des factures d'électricité ou autre chose de confidentiel).

 

A ce titre on devient méfiant, la notion de confiance disparait avec les opérateurs parce que l'on se sent trahit quelque part !

Mais que faire pour redonner espoir et confiance ? Rester chez nous virtuellement ? ou bien faire confiance aux USA et au pays étranger pour nous héberger notre contenu ? Ou bien prendre l'initiative, suer et bosser pour améliorer les services au niveau national ? Je vous laisse développer le sujet.

 

Pour revenir au sujet, je ne dis pas que ça n'arrive qu'aux autres mais faisons attention à ne pas introduire nos identifiants n'importe où et répondre ou cliquer n'importe où.

Un simple accès à compte mail peut coûter cher à une entreprise ... algérienne.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BFOF

Aprèsavoir suivit ce journal depuis sa naissance et émergence de son site web aussi, il m'est difficile d'avaler ce qu'ils écrivent.

Sans être un fan, je fréquente leur site quotidiennement, le site souffrait toujours des problèmes techniques. En panne de temps en temps pour maintenance plusieurs jours.Il était même inaccessible depuis certains pays.

 

Maintenant-ils essaient d'attribuer ce vol aux s!onistes pour justifier leur bricolage.. il serait même probable que c'est une mise en scène pour mètre le journal sous les spotlights comme il l'aimaient :D.

 

ps:@BFOF keep it up on youtube i'm a fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil a été modifiée par les "pirates" et les DNS ont été mis à jour

 

Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)

Domain Name: ECHOROUKONLINE.COM

Created on: 23-Jul-06

Expires on: 23-Jul-11

Last Updated on: 19-Mar-10

 

Anciens DNS:

Name Server: NS17.DOMAINCONTROL.COM

Name Server: NS18.DOMAINCONTROL.COM

 

Nouveaux DNS:

NS1.NVILAM.COM

NS2.NVILAM.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil a été modifiée par les "pirates" et les DNS ont été mis à jour

 

 

 

Anciens DNS:

 

 

Nouveaux DNS:

Ce n'est qu'une redirection vers echourouk.net

le domaine appartiens tjr au hacker! ce qui fais qu'il cherche a faire croire aux visiteurs que le site est tjr en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
×
×
  • Créer...