Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Eteignez vos lumières, allumez vos consciences sauver la planète bleue‎


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

En 2009, à l'échelle du territoire national, Earth Hour a représenté une économie 1 % de la consommation d'électricité métropolitaine soit 800 mégawatts ou 13 millions d'ampoules de 60 Watts arrêtées simultanément, soit la consommation journalière d'une ville comme Lyon.

 

Le 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30, faites vous aussi un geste pour la planète: éteignez vos lumières, allumez vos consciences !

 

Ne pas le faire prouve son égoïsme !!

 

http://www.earthhour.fr

 

125259..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Arrêtez / arrêtons de trouver des excuses bidons, c'est pas moi c'est lui , nous vivons tous sur la même planète, alors si vous avez une conscience et envi de laisser quelque chose a votre progéniture faites le c'est tout ! sinon ne rien dire, mais moi j'applaudis et j'adhère totalement dans ces initiatives, le tri sélectif que je pratique déjà depuis des années, des lampes à basses consommation, mes achats sans emballages ou avec emballage recyclables, récupérateur d'eau de pluie et prochainement inchallah panneaux solaires etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez / arrêtons de trouver des excuses bidons, c'est pas moi c'est lui , nous vivons tous sur la même planète, alors si vous avez une conscience et envi de laisser quelque chose a votre progéniture faites le c'est tout ! sinon ne rien dire, mais moi j'applaudis et j'adhère totalement dans ces initiatives, le tri sélectif que je pratique déjà depuis des années, des lampes à basses consommation, mes achats sans emballages ou avec emballage recyclables, récupérateur d'eau de pluie et prochainement inchallah panneaux solaires etc....

Ce n'est pas une excuse mais un avis et les avis se partagent mais ne ce discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
why they are doing it ? but we're not come on people (pourquoi ils le font ? mais pas nous aussi)

http://www.earthhourcasablanca.com/

 

Tu reves ou quoi ? :) Aucun contrôle anti-pollution, les sacs plastiques ne sont même pas bio degradable, l'etre humain est le plus égoïste etre vivant sur cette planète la preuve voila ou nous sommes arrivés pour en parler !! alors pour que des initiatives soient faites au bled, la calote polaire aura deja fondu totalement...

 

La carte mondiale des personnes suivants cette action,

 

http://www.earthhour.org/SupportersMap.aspx

 

 

Cette opération, organisée à l'initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF), a pris une dimension mondiale en 2008. Samedi, plus de 1.200 bâtiments à travers le monde ont prévu d'éteindre leurs éclairages à 20h30 locales.Des groupes multinationaux comme Google, Coca Cola, Hilton, McDonalds, Canon, HSBC et IKEA se sont associés à l'évènement.

Privilège du décalage horaire, Sydney aura les honneurs du premier «black out» avec l'extinction de l'Opéra. D'autres monuments prestigieux suivront: les Pyramides et le Sphinx en Egypte, la Fontaine de Trevi et la Tour de Pise en Italie ou encore la Tour Eiffel à Paris. A Pékin, la Cité interdite et l'emblématique «Nid d'oiseau» (stade des jeux Olympiques de Pékin en 2008) seront également plongés dans l'obscurité.

Des Pyramides d'Egypte à la Cité interdite en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur samir,

 

Si je peut me permettre, ce débat sur le climat est d'envergure mondiale y a les partisan et ceux qui n y croit pas du tout a toute ces théories catastrophique car dans le monde un nouveau commerce est crée, alarmé et terroriser les gens pour atteindre des objectifs déterminé.

 

moi personnellement ça me dérangera pas d'éteindre la lumière une heure ce soir , car je n'allume pas la lumière dans ma chambre le soir ( ou au minimum ) et non pas parce que je suis des VERT mais par soucie d'économie uniquement. et comme l'a dit si bien SLKC, c'est le grands secteur industriel qui devrai être visé en premier car peut être si toute l'Algérie eteind la lumière ce soir sa n'égalera pas l'arrêt d'une turbine chinoise.

 

bref, moi je préfer qu'on commence en local , je ne parlerai pas de trier les ordures mais plutôt commencer par les jeté dans les poubelle réservé pour cela ça serai déjà un bon début vous trouver pas ?

 

amicalement.

Modifié par ReDhAx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Moi j'y participe déjà avec une coupure de 21 Heure à midi chaque semaine mais tu ne pourra pas comprendre parce que rak fi blad al khir !

 

J'y ai vecu plus de 15 ans je sais de quoi tu parles contrairement à ce que tu écris, mais tu vois pourquoi créer une différence de frontières quand il s'agit d'actions planétaire mais bon cela restera toujours un dialogue de sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La journée de la Terre (Earth Day, en anglais) célèbre aujourd’hui son quarantième anniversaire. L’événement a été initié le 22 avril 1970 aux Etats-Unis par le sénateur Gaylord Nelson. Ce dernier souhaitait encourager les étudiants à créer des projets de sensibilisation à l'environnement.

 

Aujourd'hui, plus d’un milliard de personnes dans 190 pays proposent des projets dans le cadre de la Journée de la Terre. « Quarante ans après la première Journée de la Terre, le monde est plus que jamais en danger. Bien que le changement climatique soit le plus grand défi de notre temps, il présente aussi une immense grande occasion - une occasion sans précédent de bâtir un écosystème sain, prospère avec une énergie propre maintenant et pour l'avenir », indique les organisateurs de l’Earth Day.

 

« La Journée de la Terre 2010 peut être un tournant pour faire progresser la politique climatique, l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et les emplois verts », poursuit le communiqué.

 

A l’occasion de la Journée de la Terre, l’opérateur de téléphonie français Orange organise les Journées du recyclage. Durant trois jours, Orange collecte les téléphones mobiles usagés dans l’ensemble de ses 700 boutiques métropolitaines. Les bénéfices de l’opération seront reversés à Emmaüs, au WWF-France et aux Ateliers du Bocage pour financer des ateliers de recyclage en Afrique.

 

D’autre part, toujours à l’occasion du 40e anniversaire de la Journée de la Terre, l’hôtel The Westin de Paris accueille l’exposition Lost and Found at Sea du 14 avril au 10 mai 2010. Cette exposition présente les œuvres du Clean Art Planet, un collectif d’artistes crée en 2009 par Gilles Cenazandotti (plasticien), Thierry Ledé (photographe) et Charlie Sansonetti (réalisateur). Le Clean Art Planet travaille sur des objets trouvés sur la plage du Cap Corse tels que des briquets ou jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...