Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algerian Users for Free Internet


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Je trouve cette initiative excellente, je m'empresse de la publier...

 

Cependant et sans vouloir paraitre pour un grand pessimiste, mis à part les gens de ce forum, je ne pense pas que cette lettre trouvera un grand échos parmi les internautes algériens...

 

Pourquoi?? tous simplement parce que la plupart d'entre eux ne savent pas ce que c'est qu'une adresse IP, dynamique, statique ou autres...

 

la plupart d'entre eux n'ont pas encore remarqués qu'ils étaient black-listé... du moment que facebook fonctionne...

 

Pour ma part je vais diffuser cette lettre en grande échelle, et même la placarder!!

 

Si vous voulez intéresser l'internaute algérien au désastre de notre toile, une seule solution : que facebook blackliste les IP algériennes, car en tant que gérant de cyber café, je peux vous assurer que 90% des connexions sont dirigés vers ce site !!!!

 

Cordialement

Modifié par JaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Un autre merci au quotidien algérien Liberté d'avoir publié l'Appel d'Algerian Users For Free Internet.

Bon ce n'est pas grave, vous remarquez que le journaliste n'a pas vraiment compris certains trucs assez techniques mais le message est passé quand même les gens peuvent alors se poser des questions et se demander un tas de chose.

 

Continuons comme ça, nous ne sommes que le 18 avril :) merci de ne pas lâcher prise et continuons à envoyer ce message à tout les quotidiens nationaux.

Salutations amicales les gars :)

 

auffiliberte.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si vous voulez intéresser l'internaute algérien au désastre de notre toile, une seule solution : que facebook blackliste les IP algériennes, car en tant que gérant de cyber café, je peux vous assurer que 90% des connexions sont dirigés vers ce site !!!!

 

Cordialement

 

Salut JaXX, merci pour initiatives que tu pris mais à mon avis il faut être intègre avec les internautes algériens.

Même si l'Appel d'AUFFI (Algerian Users For Free Internet) est un peu technique, c'est qu'il s'adresse non pas aux internautes eux même mais aux FAI et opérateurs de services (eux) qui savent ce c'est qu'un réseau, ce que c'est qu'un pare-feu, ce que c'est que des données personnelles, vie privée, blacklist etc ...

 

En plus, si on dit à l'internaute algérien que son IP est blacklistée sur Facebook alors que l'intéressé arrive à entrer le plus normalement du monde à ce service, il dira que notre message est faux. Donc au lieu de tomber dans un faux débat, nous avons et j'ai préféré parlé technique à ceux qui savent que la technique n'est pas comprise par leurs client et que même si il y a arnaque le client ne pourra rien faire et ne comprendra rien à leur charabia d'offres.

 

Contrairement à la politique ou l'on ment au gens, je préfère la technique ou l'on dit vrai au gens ou l'on peut leur expliquer avec une démonstration Live !

 

Invitez les journaux nationaux et je leur ferai une démonstration Live à la SAFEX, en quoi consiste une IP blackistée, qu'est ce que ça engendre, pourquoi c'est un handicap, de quoi nious privent les ports fermés etc ...

 

Mes moyens seront rudimentaires : Un laptop, un produit qui me permet de me connecter au Net (Clé mobilis, Nedjma ou autre) et des outils techniques qui démontreront l'état du réseau, des IP et de la "Hiboussa en général". Et à la fin, je leur donnerai tous les résultats sur flash disk q'il veulent eux même tester à la maison de presse !

 

Mais si je fais ça, en Algérie, khouya ! Kayen la police ya akhi !

Même le fait d'aller à la SAFEX, tu prends une pencarte sur laquelle tu écris : Algérie Télécom vous arnaque ! Tu risques de très très gros ennuis. Ce dont tu auras peur ce n'est pas le fait que la Police vienne, mais c'est le fait que la Police te prenne et que l'on te revoit plus ! Tu comprends le truc ?

 

Donc, "El hadidou bil hadidi youflih !", je préfère parler avec des arguments techniques aux FAI et s'il y a besoin, des démonstrations pour les autres qui ne comprennent rien à la technique mais il ne faut jamais mentir au client.

 

Nous n'avons pas mentis aux clients et aux internautes mais les FAI eux si : ils leur ont mentis.

Quant à la presse, il est vrai qu'elle doit simplifier à leur lecteurs et à l'opinion publique certaines définitions.Tient par exemple au JT de 20H, on peut nous faire un petit dessin tel qu'on nous fait sur France 2 pour expliquer pourquoi et c'est quoi une IP blacklistée, un port ouvert fermé, une IP publique statique ou hiboussa très très dynamique.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr.

 

Suite à notre discussion d'il y a une petite semaine , jJe vous invite à aller sur facebook et visiter le profil de Dalil Bahdida pour y lire 2 articles sur le débit internet et l'ipv6 en Algérie.

Je serais très heureux de lire vos commentaires et ceux de vos amis

faites passer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr.

 

Suite à notre discussion d'il y a une petite semaine , jJe vous invite à aller sur facebook et visiter le profil de Dalil Bahdida pour y lire 2 articles sur le débit internet et l'ipv6 en Algérie.

Je serais très heureux de lire vos commentaires et ceux de vos amis

faites passer le message

 

Oh ! Merci resident :) Je viens de lire deux articles écrits par ce monsieur :) J'aime bien son style très posé.

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'il a décrit. C'est tout simplement, un délice à lire ;) Je l'ai rajouté dans ma liste d'amis :p

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir resident,

Je tiens à te remercier pour cette information. Pour ma part, je vais m'accorder la journée de demain pour y réfléchir. Il est 00h10 et mieux vaut que je ne dise pas n'importe quoi à cette heure ci, n'est ce pas ;)

 

Demain soir tu auras ma réponse inchallah.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir resident,

Je tiens à te remercier pour cette information. Pour ma part, je vais m'accorder la journée de demain pour y réfléchir. Il est 00h10 et mieux vaut que je ne dise pas n'importe quoi à cette heure ci, n'est ce pas ;)

 

Demain soir tu auras ma réponse inchallah.

Salutations amicales

Bonsoir Bof ;

pour ma part je suis pret a faire parti de l'equipe, tu me fait signe qu'on tu veut :)

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Le directeur général d'AT est prêt à vous recevoir. Constituez un groupe, délégation ou tout ce que vous voulez et faites moi signe. C'est un journaliste qui me l'a appris.

 

j'ai beaucoup de chose a lui raconté A Mr Le DG d'AT même si je sais que mes paroles ne serviront a rien mais bon (el mouhim anbered galbi ):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de chose a lui raconté A Mr Le DG d'AT même si je sais que mes paroles ne serviront a rien mais bon (el mouhim anbered galbi ):o

 

Maverick , je crois que tout ce que tu diras avant 2015 ne sera pas pris en compte , c'est dommage mais c'est comme sa que l'algérie marche !

quand le ministre a annoncé qu'on aura du 20 Mbps et 6 Millions de connectés en 2015 , le Message Principal a faire passé n'est justement pas d'avoir 20 Mbps mais c'est : " jusqu'a 2015 je ne veux voir personne critiquer le Réseau Adsl d'algérie Télécom " voilà !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne voudrai pas rencontrer le PDG d'AT. Parler pour parler ne m'intéresse pas.

Ce qui est par contre intéressant, c'est de discuter avec des responsables de l'ARPT. Là ça devient intéressant.

 

Mais encore une fois pas "parler rien que pour parler", il faut tout de même sortir avec un engagement écrit. Les paroles n'ont aucune valeur de nos jours. Car lorsqu'on rentrera, nous aurons avec nous des preuves techniques et réelles de ce que nous avons avancé comme propos et je ne voudrai pas sortir sans preuve "technique et engagement" de la part d'une institution d'Etat, en plus avec la présence d'un journaliste ... donc ! Il faut être crédible.

 

C'est pour ce que je décline malheureusement cette rencontre avec Algérie Télécom.

Par contre, si vous voulez que l'on constitue un groupe et prendre rendez-vous avec l'ARPT, je n'hésiterai pas une seconde à vous dire "oui".

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne voudrai pas rencontrer le PDG d'AT. Parler pour parler ne m'intéresse pas.

Ce qui est par contre intéressant, c'est de discuter avec des responsables de l'ARPT. Là ça devient intéressant.

 

Mais encore une fois pas "parler rien que pour parler", il faut tout de même sortir avec un engagement écrit. Les paroles n'ont aucune valeur de nos jours. Car lorsqu'on rentrera, nous aurons avec nous des preuves techniques et réelles de ce que nous avons avancé comme propos et je ne voudrai pas sortir sans preuve "technique et engagement" de la part d'une institution d'Etat, en plus avec la présence d'un journaliste ... donc ! Il faut être crédible.

 

C'est pour ce que je décline malheureusement cette rencontre avec Algérie Télécom.

Par contre, si vous voulez que l'on constitue un groupe et prendre rendez-vous avec l'ARPT, je n'hésiterai pas une seconde à vous dire "oui".

 

Salutations amicales

 

Bonsoir man,

 

Ben pourquoi pas demander de voir l'ARPT, car comme vous m'avez devance PARLER & PARLER ........ect ca ne sert a rien nous en cherche a sorti de la HIBOUSSA :p

 

enfin reste avoir avec notre ami residentresident

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Surtout qu'un membre du FDZ a déjà pris RDV avec de hauts responsables de AT et vous connaissez tous la suite..

 

Donc j'adhère complètement à la décision de BoF et si quelqu'un réussi à dénicher un RDV sérieux avec des responsables de l'ARPT la sa deviens intéressant et je ferais même de mon mieux pour pouvoir y être !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...