Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème de connexion ADSL (Fawri)


STORM12

Messages recommandés

bon jour

alors voici mon probleme j ai une connexion 512 fawri de puis 3 ans tout est bien mais de puis environ 3 mois la connexion a deminuer durant le jour le telechargement ne depasse jamais 5 KO/S mais vers minuit ou bien 1H du matin la connexion devient normal

PS:le jour ou a commencé le probleme mon frére a vue les technicien de algerietelecome entrain de travailler sur les boite de telephone du poteau devant la maison

ps: j habite a bordj bou arreridj

 

Modération:

Edit-by Maverick j'ai changé le titre du Topic comme ça c'est plus clair -

Merci

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

 

merci mon ami pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

 

Ça c'est de l'information, des choses qu'on voit que chez nous.

 

Pour ton probléme STORM12, tu peux faire une petite enquête de ton coté juste pour en avoir le cœur net:

 

1- Tu vérifie les paramètres ADSL de ton modem durant la journée et la nuit : marge SNR (updload et download), bruit (updload et download), le débit de la synchronisation en updload et en download ( ce sont les vitesses de la connexion de ton modem au DSLAM de ton actel)

-> Si tu vois que la marge SNR et trop bas, le bruit est trop haut et que le débit upload et download de ton modem n'est pas stable (on t'aidera à interpréter les valeurs), c'est qu'il y'as probablement un probléme dans la ligne téléphonique.

 

2- Tu peux demander aux voisins de ton quartier ayant un abonnement fawri s'ils ont le même probléme que toit, tu peux aussi poser la question à des amis habitant dans ta région ayant un abonnement fawri s'ils souffrent aussi du même probléme

-> Si le probléme ne concerne que toi ou seulement ton quartier, il est fort possible que sa soit la ligne téléphonique qui est perturbée (par les travaux qu'ont effectué les techniciens ! de l'A.T)

-> Si le probléme concernerait d'autres abonnés fawri habitant loin de chez toi, là tu pourra déduire que c'est probléme général et tu ne pourra rien faire à part aller réclamer à l'actel pour améliorer la connexion.

 

Voila, après quelques tests tu pourra après avoir ta propre idée du probléme mais puisque ce probléme là dure depuis 3 mois et qu'il n'y as jamais eu d'amélioration cela me fait pensait plus à un probléme de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
×
×
  • Créer...