Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Forum du recrutement Jincent-2008 à l’INC


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Forum du recrutement Jincent-2008 à l’INC

Lieu de rencontre entre les diplômés et les entreprises

 

Organisée par le centre de carrière de l’Institut national du commerce (INC), la seconde édition du Forum du recrutement Jincent-2008 (jeunesse-inc-entreprises) sera tenue les 29 et 30 juin dans les locaux de l’INC à Alger en partenariat avec Saïd-Com.

L’annonce a été faite hier par M. Belkheiri, directeur du centre de carrière, lors d’une conférence de presse tenue à l’INC. Cette manifestation constituera, selon lui, un lieu de rencontre privilégié entre les recruteurs et les diplômés. « L’université Michigan des USA avec laquelle nous avons créé en 2007 le centre de carrière avait constaté l’inexistence des liens organisés entre les universités et les entreprises économiques en Algérie. D’ailleurs, cette manifestation sera un tampon entre les bacheliers diplômés et les patrons des entreprises », explique-t-il. Selon le conférencier, le choix de la tenue de ce forum à l’INC n’est pas fortuit, d’autant plus que cet institut, dira-t-il, était depuis fort longtemps pourvoyeur de cadres en direction des entreprises et des institutions. « Le centre de carrière est venu conforter et surtout organiser cette démarche de recrutement », estime-t-il encore. Ainsi, des stands pour les entreprises, des journées métiers, des tables rondes et des entretiens de recrutement seront organisés au profit des étudiants de l’INC et des autres universités, notamment l’ESC, l’INSP et l’ITFC. Une cinquantaine d’entreprises participeront à ce forum, dont 26 ont déjà confirmé leur présence. Il s’agit, entre autres, de Danone Djurdjura, Henkel, Pfizer, Eepad, Mobilis, Algérie Télécom et ESC Toulouse. Les organisateurs de cette manifestation tablent sur le passage d’au moins 6000 à 10 000 étudiants. La première édition du forum organisée en juin 2007 a vu la participation de 18 entreprises et la visite de quelque 2000 étudiants, selon M. Belkheiri. Ce dernier a rappelé que l’INC tiendra également un colloque orienté particulièrement vers l’entreprenariat en collaboration avec l’université de Michigan en novembre prochain à Alger. Un conseil d’orientation sera également mis sur pied, précise-t-il, pour élaborer un programme de formation devant être en adéquation avec les besoins des entreprises économiques. Abdeslam Saâdi, directeur général de l’INC, a souligné, pour sa part, que 90% des diplômés de son institut ne trouvent pas de problème dans la recherche d’emploi. Par ailleurs, l’INC a engagé plusieurs conventions avec des établissements nationaux et internationaux, notamment avec l’Ecole supérieure de Toulouse (France), l’Institut de commerce extérieur de Rome (Italie), l’université de Michigan, celle de Plattsburgh de New York et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie. Pour rappel, le centre de carrière a été créé en mai 2007 en partenariat avec l’Institut William Davidson (WDI) de l’université de Michigan. Cet institut américain a pour vocation de superviser le fonctionnement du centre de carrière jusqu’à 2009.

 

source : http://www.elwatan.com/Forum-du-recrutement-Jincent-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on etre AUSSI CON, pour oganiser un forum de recrutement le même jour qu'une autre manifestation : La 5ème édition du SIRA, Salon International du Recrutement et des Ressources Humaines en Algérie, le 27, 28 et 29 Juin 2008

au Palais d'expositions, qui lui, est organisé et annoncé partout depuis des mois !

 

http://www.sira-algerie.com/

 

Comment peut on sacrifier les étudiants ? ils se coupent en deux ?

 

Et les recruteurs ? ils doivent aller aux deux endroits ?

 

 

 

Au fait : c'est SIAD COM, et non Saïd com :D

 

une petite boite de com, bidon, qui ne se présente même pas : comme d'ailleurs sur beaucoup de sites web du domaine : qui sommes nous ? quel est le nom des dirigeants , ou des cadres ? incognito :)

 

SIADCOM

 

07 RUE MULHOUSE, ALGER CENTRE 16000

 

TEL 021 63 53 55

 

FAX 021 63 76 93

 

E-MAIL : info@siadcom.net

 

 

 

wasssaaaallllaaammm

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...