Invité sou23 Posté(e) le 5 juillet 2010 Share Posté(e) le 5 juillet 2010 Il est obligatoire de posséder la carte jaune pour ouvrir une officine Et en plus les sciences médicales il n'y a que des trucs à apprendre par cœur il faut être bucheur pour réussir dans cette filière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafif Posté(e) le 5 juillet 2010 Share Posté(e) le 5 juillet 2010 Il est obligatoire de posséder la carte jaune pour ouvrir une officine Et en plus les sciences médicales il n'y a que des trucs à apprendre par cœur il faut être bucheur pour réussir dans cette filière ! 3andi la carte jaune men la maison pour le truc d apprentissage,oui ,mais c'est pas évident . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enimsay Posté(e) le 5 juillet 2010 Share Posté(e) le 5 juillet 2010 il est venu le temps de choisir votre metier d'avenir (en theorie) si je peux vous aidez : pour ceux qui opteront pour une filiere medicale choisissez chirurgie dentaire,5 ans d'études et apres vous pouvez travailler pour votre compte. ne choisissez surtout pas medecine,vous gacherez votre jeunesse et peut etre meme votre vie. c'est un conseil d'ami. pour les autres spécialités je laisserai aux autres le soins de vous renseigner 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maverick - JUDAS Posté(e) le 5 juillet 2010 Share Posté(e) le 5 juillet 2010 Mabrouck a3likoum les jeunes et pour les autre normal inchalah el 3ame el jaye avec une tres bonne moyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsannn Posté(e) le 5 juillet 2010 Share Posté(e) le 5 juillet 2010 Il est obligatoire de posséder la carte jaune pour ouvrir une officine Et en plus les sciences médicales il n'y a que des trucs à apprendre par cœur il faut être bucheur pour réussir dans cette filière ! Dir pharmacie a Annaba Yefrah bik tonton el-farouk, en tout cas c'est sur yethala fik bon si tu te décides a venir a Alger, rih ma y9issekch inchallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 juste une question,pour l'INC c vrai qu'ils ont changer le système??il parait qu'il faut faire 2 ans fi draria ché pas ou puis un transfert à l'INC pour faire 3 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enimsay Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 juste une question,pour l'INC c vrai qu'ils ont changer le système??il parait qu'il faut faire 2 ans fi draria ché pas ou puis un transfert à l'INC pour faire 3 ans j'en ai entendu parlé. l'inc a aussi changé de nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 tout comme l'inps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casanova Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 pour enimsay : la médecine est un métier noble monsieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maverick - JUDAS Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 wellah je comprend rien tous le monde la eu alors qu'il on pas eu cour la moitié de l'année wellah ces louche lol vive bo*****ika mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 Pour ceux qui veulent faire médecine avec 12 ... faut pas rêver, la moyenne sera de 15 ou + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 mais j'aimerais bien savoir pourquoi tous le monde veux faire ya médecine ya pharmacie surtous les scientifique?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HakimDz Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 haha ya eu 4000 Mentions excellente et 5000 Mention très bien hahaha c'est quoi ça ?? BAC TAiWAn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oopsdz Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 (modifié) juste une question,pour l'INC c vrai qu'ils ont changer le système??il parait qu'il faut faire 2 ans fi draria ché pas ou puis un transfert à l'INC pour faire 3 ans mem cas pr ENSA ex EPAU, l'ecole de commerce, ecole polytechnique, é ts lé otres écoles é pr la médecine c 1 métié noble! é cel8 qui veu faire pharmacie, lazem ykemmel la spécialité Modifié le 6 juillet 2010 par oopsdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafif Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 mais j'aimerais bien savoir pourquoi tous le monde veux faire ya médecine ya pharmacie surtous les scientifique?????? ben ,parceque ya pas autre chose à faire pour moi,tout lrd filiéres sont devenu égaux,l 'essentiel que tu as une me3rifa pour trouver un job pour la médecine,je suis sure que bcp de monde veulent la faire pour le titre de"docteur,tbib,hakim...".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enimsay Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 pour enimsay : la médecine est un métier noble monsieur. je suis en plein dedans,vu par les autres c'est peut etre noble mais le vivre ça peut rapidement tourner au cauchemar. et puis ce n'est pas monsieur c'est mademoiselle :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 Mabrouk 3likoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 (modifié) é pr la médecine c 1 métié noble! Ce n'est plus un métier noble! malheureusement... é cel8 qui veu faire pharmacie, lazem ykemmel la spécialité Mais quelle spécialité??? botanique... chimie minérale... non: Modifié le 8 juillet 2010 par el-farouk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 si..... Quoi? t'aime la pharmacie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 Dir pharmacie a Annaba Yefrah bik tonton el-farouk, en tout cas c'est sur yethala fik bon si tu te décides a venir a Alger, rih ma y9issekch inchallah Tu détestes Sou? non ne fait pas pharmacie! essayes l'INI ou l'INH ou carrément INA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normal Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 On choisit "Pharmacie" pour devenir commerçant de médicaments. C'est un métiers a un revenu élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 Mais si tout le monde fait pharmacie ca va être vite saturé avec des demandes d'emplois avec ce diplôme ... regardez médecine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 ben ,parceque ya pas autre chose à faire pour moi,tout lrd filiéres sont devenu égaux,l 'essentiel que tu as une me3rifa pour trouver un job pour la médecine,je suis sure que bcp de monde veulent la faire pour le titre de"docteur,tbib,hakim...".. Au final ce qui compte c'est le salaire à la fin du mois qui est dévalorisant pour les médecins ! Le titre "Dr" devient juste un accessoire lorsque les revenus financiers ne suivent pas ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeRmOd Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 Mais si tout le monde fait pharmacie ca va être vite saturé avec des demandes d'emplois avec ce diplôme ... regardez médecine ... Regardez médecine ? Est ce que c'est saturé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 8 juillet 2010 Share Posté(e) le 8 juillet 2010 Étant donner que mes parents sois pharmaciens , je peux largement vous déconseiller de choisir Pharmacie a moins que vous ne pouvez sortir d'Alger et des grandes villes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés