Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Info Wilaya Algérie - Application Android


Invité salimdz

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse
Invité salimdz
Bravo c'est une très bonne chose !

Si je peux me permettre de toutes petites remarques:

 

1- Dans la capture n°4 sur la description de l'application, mettre "développée" à la place de "développé", "telles que" en place de "tel que", capitale au lieu de capital;

2- toujours dans la description, peut être mettre "les personnes qui séjournent en Algérie" (ça englobe touristes, professionnels, étrangers, Algériens ou qui que ce soit...);

3- Concernant l'icône de l'Application, le fond noir est peut être un peu austère.

 

En tout cas félicitations.

 

Bonsoir,

Saha ftourekom,

merci,

et merci aussi pour ces remarques, je veux bien lire des remarques sur mon travaille comme ca il évoluer vite grace à vous remarque.

 

toutes les remarques elle s'aura prise en considiration, sans execption, inchallah dans l'avenire proche.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Je viens de l'essayer sur HTC Desire, et c'est parfait. Aucun bug à signaler pour le moment.

 

Bon boulot mon frère.

 

bonsoir,

saha ftourkem

merci, une très bonne nouvelles pour moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Salut!

Super, je l'ai trouvé. elle fonctionne très bien, sauf:

1- Lorsque je sélectionne une wilaya dans la liste, j'ai ces infos, ok, mais après une rotation de l'écran, il y a un 'reset', comme ci on a redémarré l'application, donc on se retrouve dans l'onglet 'Chercher', avec les infos vides.

 

merci pour ces remarques,

j'ai pas essayer la rotation d'écran, ok je doit la vérifié.

 

2- Je pense qu'il faut revoir l'ergonomie du GUI, par exemple: l'onglet 'Présentation' est toujours vide, sauf après avoir choisi la wilaya, et cliquer sur le bouton 'Présentation'. Donc je vois cet onglet plutôt comme une fenêtre de type dialogue par exemple.

 

oui l'onglet 'Présentation' est toujours vide, il s'affiche le temps que tu clic sur 'Présentation'. j'ai voules avec ce onglet gardé l'information, mais une fenêtre de dialogue ne garde pas l'information.

 

3- Dans la présentation de la Wilaya, mettre les police en gras des sous titres serai un plus.

 

ca un problème pour moi d'avoir un Richtext avec les fichier en riche text, j'ai pas trouve un objet Richtext simple, peut être avec le temps, n'oublie pas c'est la premier version,

 

4- J'opte plutôt par 'Rechercher' que par 'Chercher'.

 

ok je te comprend, je vérifié ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Tout ça c'est mon avis du premier test.

Merci beaucoup pour cette application.

 

Si t'es prêt pour avoir des idées pour l’évolution de cette application, je pourrai y contribuer .

A+

 

de rien,

je suis entrain de lire sur java pour l'exporte ver java mobile, comme ça elle saura utile pour tous les algériens avec des mobiles qu'acceptent le java.

 

sans problème tu peut contribuer, les remarques me fait un grand plaisir, et cette application elle est une application algérienne qui je veux la voir comme une application référence d'information utile sur l'Algérie.

 

une de mes idée, et de faire un site pour cette application, pour la contribution de tous le monde, et faire un récolte d'information sur les villes les wilayas algérienne surtout coté tourisme ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
saha ftourak

 

j'ai compris, mais je parle de l'expression quand on dit distance je pense qu'il faut dire entre commune ou wilaya :) distance tout court sa sonne incomplet

 

saha ftourek

ok merci, je ne peut pas écrire un phrase devant un champs.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
je pense que cette application devrai mériter un petit article sur un bon journal, on en a vue des articles pour moins que ca ! d'autant plus que c'est dans un but lucratif et qui rentre dans la promotion du tourisme national.

 

merci frère.

ta raison.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

oui l'onglet 'Présentation' est toujours vide, il s'affiche le temps que tu clic sur 'Présentation'. j'ai voules avec ce onglet gardé l'information, mais une fenêtre de dialogue ne garde pas l'information.

 

ça sert à rien de garder l'info, l'utilisateur n'a qu'à re-cliquer sur le bouton 'Présentation' pour voir l'info, sinon, c sûre qu'il va choisir un autre wilaya pour voir sa présentation(çàd: cliquer sur l'onglet ou cliquer sur le bouton, ça reste un toujours un clique, sauf que t'as un onglet en plus!).

 

ca un problème pour moi d'avoir un Richtext avec les fichier en riche text, j'ai pas trouve un objet Richtext simple, peut être avec le temps, n'oublie pas c'est la premier version,

Peut être ceci pourra t'aider:

http://developer.android.com/resources/samples/ApiDemos/src/com/example/android/apis/content/StyledText.html

 

 

Toujours, c'est juste mon opinion qui a comme objectif de contribuer pour le perfectionnement de ton app, et peuvent aussi être à côté de la plaque :p

 

Bonne continuation Salim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Salut!

ça sert à rien de garder l'info, l'utilisateur n'a qu'à re-cliquer sur le bouton 'Présentation' pour voir l'info, sinon, c sûre qu'il va choisir un autre wilaya pour voir sa présentation(çàd: cliquer sur l'onglet ou cliquer sur le bouton, ça reste un toujours un clique, sauf que t'as un onglet en plus!).

 

Bonjour,

j'ai pensé s'il reçois un appel ...

 

 

merci pour le lien e vais vérifie

 

Toujours, c'est juste mon opinion qui a comme objectif de contribuer pour le perfectionnement de ton app, et peuvent aussi être à côté de la plaque :p

 

Bonne continuation Salim.

 

merci, pour tous ça, et tous ces remarques, ca me pousse à faire évolué l'application.

bonne journée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Salut!

Super, je l'ai trouvé. elle fonctionne très bien, sauf:

1- Lorsque je sélectionne une wilaya dans la liste, j'ai ces infos, ok, mais après une rotation de l'écran, il y a un 'reset', comme ci on a redémarré l'application, donc on se retrouve dans l'onglet 'Chercher', avec les infos vides.

 

Bonjour,

ta raison il y a une reset qui ce produit après la rotation d'écran, j'ai réglé le problème dans la source, mais j'ai pas met à jour le market.

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Très bien :)

 

merci,

j'ai met à jour les photos

 

j'ai fait un mise à jour pour un version de Android 1.5, il me reste que de faire une mise à jour pour la version Android 1.6 et plus.

saha ftourek

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
merci,

j'ai met à jour les photos

 

j'ai fait un mise à jour pour un version de Android 1.5, il me reste que de faire une mise à jour pour la version Android 1.6 et plus.

saha ftourek

a+

 

j'ai fait aussi la mise à jour de la version de Android 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Bonsoir,

J'ai trouvé les deux application sur le Market, sauf qu'ils ont éxactement le même nom, pas comme tu l'a montré sur le screenshoot.

a+

 

Bonsoir,

désole j'ai modifie la version anglais, mais mnt j'ai modifie aussi la version francais.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est bon.

En attendant si c'est possible:

1- L'exportation des informations de la wilaya sélectionnée (vers fichier html, txt ou dans le presse-papier).

2- Des informations sur les quartiers, ruelles...etc.

3- et surtout l'histoire de la wilaya sélectionnée.

 

ça serai parfait.

 

Merci Salim.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est un peu trop demandé je pense ! ça demande énormément de travail sans oublier qu'on manque de sources d'information !

 

C'est vrais :)

Mais je pense que c'est le prix à payer pour avoir une bonne application qui va toucher plus d'utilisateurs.

 

Pour les sources d'informations, c'est vrais aussi, mais y a pas mal de contributeurs sur internet, l'exemple qui n'est pas serte officiel, mais reste comme même pratiquement le plus utilisé de nos jours: WIKI.

ça serai bien d'y ajouter ces informations tout en citant que la source est depuis Wikipédia.

 

Bref, j'essaye juste de donner mon avis sur l'application, et essayer de donner ma vue de son future-développement.

S'il a mis en OpenSource, pas mal de gens pourront l'aider (y compris moi, malgré que je suis débordé côté temps :p) et lui faciliter pas mal de chose.

 

Merci encore.

A+

Modifié par Houari
Citation de Krys oublié
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
C'est bon, tout est bon.

ça serai parfait.

 

Merci Salim.

A+

 

de rien

normalement moi qui te remercie pour ces tests que tu fait avec l'application.

il me rendant un grand service, surtout que mnt j'ai pas de mobile android.

 

En attendant si c'est possible:

1- L'exportation des informations de la wilaya sélectionnée (vers fichier html, txt ou dans le presse-papier).

 

avec le temps inchallah j'ajoute cette option qui ta proposé,

Exportation ver fichier txt ou le presse-papier.

 

l'application ce améliore avec tous ces remarques et ces propositions.

 

2- Des informations sur les quartiers, ruelles...etc.

3- et surtout l'histoire de la wilaya sélectionnée.

 

comme ta dit notre frère, moi seul je ne peut pas faire tous ce travaille, j'ai voulez ajoute des belles photos qui représente les wilayas, mais j'ai rien trouve comme aide, j'ai trouvé des belle photos sur un site algérienne, j'ai proposé de l'acheté pour l'ajoute dans mon application mais ils on refusé (parce que il sent les photos de leur site), j'ai propose qui me faisent des belle photos comme leur photos avec des dimensions acceptable pour les mobiles mais aussi ils on refusé (parce que il on pas de temps pour faire ca, il sent chargé)

 

Heu... c'est un peu trop demandé je pense ! ça demande énormément de travail sans oublier qu'on manque de sources d'information !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
C'est vrais :)

Mais je pense que c'est le prix à payer pour avoir une bonne application qui va toucher plus d'utilisateurs.

 

mon frère j'ai pas de temps, j'ai un temps chargé avec le travaille, pour réalisé cette application j'ai sacrifie de temps de mon travaille.

 

Pour les sources d'informations, c'est vrais aussi, mais y a pas mal de contributeurs sur internet, l'exemple qui n'est pas serte officiel, mais reste comme même pratiquement le plus utilisé de nos jours: WIKI.

 

ça serai bien d'y ajouter ces informations tout en citant que la source est depuis Wikipédia.

 

le problème que je cherche des sites officiels des informations officiel.

 

Bref, j'essaye juste de donner mon avis sur l'application, et essayer de donner ma vue de son future-développement.

 

je te remercie pour ce temps que tu sacrifice pour cette application et pour tous ces remarques, ca me fait un grand plaisir

 

S'il a mis en OpenSource, pas mal de gens pourront l'aider (y compris moi, malgré que je suis débordé côté temps :p) et lui faciliter pas mal de chose.

 

j'ai pas d'idée sur ca, comment en peut travaille ensemble .... pour la modification de source, cette chose elle est bonne pour l'application ou non peut être elle donne plus de version similaire avec le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

2- Des informations sur les quartiers, ruelles...etc.

3- et surtout l'histoire de la wilaya sélectionnée.

 

moi je veux ajoute des informations utile pour les touristes.

je veux des idée dans ce sens, idée les touriste qui veux venir en Algérie.

n'oublie pas que les mobiles android il sent utilisé en Europe qu'on Algérie, le moins cher chez nous il faut ver 23000DA il n'est pas à la porte de tous les algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...