Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouverture à Alger du plus grand centre commercial du Maghreb

waldostar

Messages recommandés

• Modérateurs
Quand j'ai visité la concentration de personne devait être de 100 personnes par 10m²

Je confirme un monde fou, fou. La seule attraction avec un important afflux reste le soit disons hypermarché qui est aussi cher que l'épicier du coin.

L'huile fabriquée par la même boite qui gère ce ????marché est vendue au même prix que mon épicier.

PS : Je me rappelle qu'à l'ouverture de Carrefour, un épicier interviewé par l'Entv a prédit sa faillite en disant que le consommateur est curieux mais une fois lassé, il revient vers son "alimentation générale" .

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

J’ai était ce weekend et ça ma vraiment plu, enfin c’est le premier de son genre en Algérie donc c’est déjà un grand pas et ce n’est pas la peine de le comparé au pays voisins car eux ils ont pas était ralentie par dix an de terrorisme, nous on est entrain de rattrapé ce retard!

C’est qui m’a interpellé c’est les gens qui ce balader dans le supermarché avec des grands cadi pratiquement vide et qui passé à la caisse avec une bouteille de coca lol genre ils ont vue ça à la télé et ils avait envie de le faire histoire de voir ce que ça fait de tenir un cadi ;)

PS: a Riad el feth, j'ai remarqué que le célèbre magasin de jeux vidéo était fermer, il à peut être flairer le bon coup pour ce centre!

J’ai était ce weekend et ça ma vraiment plu, enfin c’est le premier de son genre en Algérie donc c’est déjà un grand pas et ce n’est pas la peine de le comparé au pays voisins car eux ils ont pas était ralentie par dix an de terrorisme, nous on est entrain de rattrapé ce retard!

C’est qui m’a interpellé c’est les gens qui ce balader dans le supermarché avec des grands cadi pratiquement vide et qui passé à la caisse avec une bouteille de coca lol genre ils ont vue ça à la télé et ils avait envie de le faire histoire de voir ce que ça fait de tenir un cadi ;)

PS: a Riad el feth, j'ai remarqué que le célèbre magasin de jeux vidéo était fermer, il à peut être flairer le bon coup pour ce centre!

Euh... Le centre commercial Tunisien a... Plus de dix ans...

on est un pays francophone pas anglophone! :p

Ce n'est pas une raison de ne pas apprécier les films sous la forme dont on les a produit. Mais ils peuvent toujours mettre le sous-titrage en francais.

Ana personellement je ne peux plus regarder même un film chinois avec le doublage, ca détruit totalement l'œuvre.

Ce n'est pas une raison de ne pas apprécier les films sous la forme dont on les a produit. Mais ils peuvent toujours mettre le sous-titrage en francais.

Ana personellement je ne peux plus regarder même un film chinois avec le doublage, ca détruit totalement l'œuvre.

mouais mouais bah les gens en général ne comprennent pas l'anglais!

ps: je regarde tout les films en vo :p

• Like 1

Voilà, moi qui disait de n'y aller que dans quelque mois, j'ai céder sous la pressions d'une très proche amie, je me suis dit vu que je suis encore en congé ma3lich v y faire un tour.

J'y suis allé hier vers 14h30, que dire, el ghachi, à l'entré c'est Uno et un tabac presse dans le même genre que ceux des aéroport (d'ailleurs c'est le cas), ensuite la plupart des commerces sont fermés, ce que j'ai apprécié c'est l'organisation et l'agencement des espaces, les magasins sont disposé par "thèmes" suivant les étages, genre le RDC c'est pour Uno et quelque magasins de vêtements, le 2éme c'est divers commerces et le 3éme c'est pour les loisirs, Cinéma, fitness, bowling et resto et pour ce dernier y'a le choix, mexican, italien, chinois (suchi lounge) et autre fast food, il y'a même bio.

enfin on a fait un petit tour du coté du bowling pour une partie (c'est 500 DA la personne, tarif que je trouve raisonnable, la partie c'est 21 tir), et là on prend son pied.

On fait ce centre commerciale est là pour répondre aux attentes des consommateurs de 7 à 77 ans.

Plus la peine d'aller cramer sous le soleil de plomb à didouche ou ailleurs pour se trouver une bonne paire d'adidas.

Dans la même journée une personne peut, faire les magasins, vu que toutes les marques y sont représentés, les prix sont les mêmes qu'ailleurs (constatation faite d'après les rares ouverts), déjeuner/diner avec ses amis, regarder un film et jouer au bowling sans faire le moindre déplacement à travers nos embouteillages, il ne manquerait plus qu'un parc aquatique et un parc d'attraction, pour être au top.

Bon pour le prix de la bouffe, j'ai pas eu le courage de faire la chaine énorme pour un simple croissant, je sais pas, mais les gens sont tellement curieux qu'ils veulent tout essayer.

Certains trucs m'ont fait peur même, des familles sortant de chez uno avec leurs caddies contenant 2 malheureux petits sachets, faire la queue et attendre leur tour pour prendre un des 2 ascenseurs, pour monter dans les étages et carrément entrer dans les magasins avec leurs caddies, je me suis sentie dans un pays super tiers-mondiste.

Enfin à y retourner, que lorsque tout les magasins seront ouverts avec une bande d'amis pour y passer une belle après midi.

(ah oui, les jeunes garçons seules sont invités à faire demi tour à l'entré du centre commerciale, seule les familles et les personnes accompagné sont autorisé, malheureusement c'est arrièriste comme mentalité, mais c'est la seule solution pour éviter les problèmes que tout le monde connait)

• Like 4

(ah oui, les jeunes garçons seules sont invités à faire demi tour à l'entré du centre commerciale, seule les familles et les personnes accompagné sont autorisé, malheureusement c'est arrièriste comme mentalité, mais c'est la seule solution pour éviter les problèmes que tout le monde connait)

Franchement, c'est du n'importe quoi !!!!! :(

jib sahabtak lol, non mais la, VRAIMENT n'importe quoi, fallait mettre plus d'agents ou je ne sais pas quoi, donc si un jour je veux partir tout seul m'acheter un truc, je dois appeler une amie, pffff n'importe quoi, ces voyou samtou 3lina el m3icha ya sahbi, boite de nuit= accompagné , concert tiesto en plein air= accompagné, salon de thé= accompagné...nriah fel dar lol

• Like 1

hein?alors lazem njib sahbi sinon j'entre pas ou quoi tu peux être plus explicite svp.

non pas sahebek mais sahhebtek, autrement dit une petite amie, solution trouve toi une trainée, donne lui 100 da et dis lui de tacompagner juste pour entrer mdr