Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

j'ai faim

hichem15

Messages recommandés

Je comprends, mais la moquerie reste mal et indécente,de plus le cas est souvent plus compliqué que la manière d'on tu as exposé,dans mon cartier je connais un homme d'environ 38 a 40 ans qui ne fait pas le jeune du ramadan,il a un grave problème de drogue c'est un junkie il est pour lui impossible de rester 14 heures sans avoir sa dose,maintenant si c'est ça faute celles des ses parents ou la société,le résultat il est la,ensuite que devons nous faire face une tel situation ou personne,se moquer de lui le marginalisé,le prophète aurais fait quoi pour une personne dans un cas similaire ? se moquer de lui ?

on parle des gens normaux qui ne font pas le ramadhan à ce que je sache, pas de toxicomanes et de déséquilibré, sauf que peut être elle (il) est déséquilibré psychologiquement rabi ejib chfa inchallah si c'est vrai alors .

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse
mais ce que je sais c'est que ta pas à te justifier devant ces enfants

C'est sur que personne ne se dois de se justifier aux autres ni les autres réclamer de justification aux personnes,mais a sois même et sa conscience,ce pendant merci d'éviter le genre d'allusion comme ces enfants...ect,quand j'ai eu mon bac j'avais 16ans yadra toi ce que tu faisais a cet âge alors.....

Modifié par zinelh

on parle des gens normaux qui ne font pas le ramadhan à ce que je sache, pas de toxicomanes et de déséquilibré, sauf que peut être elle (il) est déséquilibré psychologiquement rabi ejib chfa inchallah si c'est vrai alors .

Oui mais Cela reste relatif a ce que toi tu considere comme anormale ou normale

dans mon cartier je connais un homme d'environ 38 a 40 ans qui ne fait pas le jeune du ramadan,il a un grave problème de drogue c'est un junkie il est pour lui impossible de rester 14 heures sans avoir sa dose,maintenant si c'est ça faute celles des ses parents ou la société,le résultat il est la,ensuite que devons nous faire face une tel situation ou personne,se moquer de lui le marginalisé,le prophète aurais fait quoi pour une personne dans un cas similaire ? se moquer de lui ?

allez saha ftourkoum a tous salut

salam

A MON AVIS :

si cet homme porte préjudice à son entourage en commettant ce pêché et après au moins une tentative de l'en dissuader, alors soit on l'expulse, soit on l'enferme à vie, et si le préjudice continue ou s'intensifie, on lui inflige un châtiment plus radical pour en faire un exemple.

je base mon avis sur le faite que la situation se développe d'un statut à un autre.

- fassed sir'ran ( il commet le pêché en cachette ), sa seule victime est lui même. à conseiller et s'il le faut l'en dissuader.

- fassed jah'ran ( il commet le pêché en public ), risque de donner un mauvais exemple et inciter indirectement des gens de faible personnalité à en faire autant. donc en plus d'être victime lui même, il se peut qu'il soit la cause pour d'autres. à conseiller et s'il le faut l'en dissuader, y compris par la force en l'enfermant, sinon l'expulser.

- moufssid ( il commet le pêché en public et incite directement à en faire autant ). Individu purement dangereux, arriver à ce stade est une conséquence directe du non traitement des deux statut précédents, donc à châtier directement.

• Like 1

ce pendant merci d'éviter le genre d'allusion comme ces enfants...ect,quand j'ai eu mon bac j'avais 16ans yadra toi ce que tu faisais a cet âge alors.....

moi à cet âge là je préparais mon Doctorat ..... mais je comprends pas pourquoi tu fais allusion au BAC , personne n'a parlé de BAC et surtout je n'ai jamais dit que t'était un enfant , celà dit après ton post je commence à douter un petit peu :) . j'essaye de calmer le jeu c'est tout !

salam

A MON AVIS :

si cet homme porte préjudice à son entourage en commettant ce pêché et après au moins une tentative de l'en dissuader, alors soit on l'expulse, soit on l'enferme à vie, et si le préjudice continue ou s'intensifie, on lui inflige un châtiment plus radical pour en faire un exemple.

je base mon avis sur le faite que la situation se développe d'un statut à un autre.

- fassed sir'ran ( il commet le pêché en cachette ), sa seule victime est lui même. à conseiller et s'il le faut l'en dissuader.

- fassed jah'ran ( il commet le pêché en public ), risque de donner un mauvais exemple et inciter indirectement des gens de faible personnalité à en faire autant. donc en plus d'être victime lui même, il se peut qu'il soit la cause pour d'autres. à conseiller et s'il le faut l'en dissuader, y compris par la force en l'enfermant, sinon l'expulser.

- moufssid ( il commet le pêché en public et incite directement à en faire autant ). Individu purement dangereux, arriver à ce stade est une conséquence directe du non traitement des deux statut précédents, donc à châtier directement.

salam lemrid

Autant que je sache étant un voisin depuis de plus de 40 ans dans mon cartier ,cet homme ne porte prejudice a personne sauf lui meme et n'incite jamais personne a se droguer c'est un gars respectable ayant un travail respectable comme enseignant en physique dans lycée,grâce a lui aux cours qu'il donner parfois gratuitement pas mal de jeunes ont eu leurs diplomes ,maintenant il a un reel problème et la religion c'est aussi apporter des solutions a des problems concrets et beaucoup de choses ne relève pas ou ne relève pas que de la religion,c'est déjà difficile pour lui d'en parler maintenant s’il entend qu'il faut châtier ou expulser les gens de son espèce deja tu va mettre un terme au bien qu'il apporte dans la societé en plus comment veux-tu que le gars en parle premier Pa et ouverture a une possibilité de tentative d'aide ou solutions,(elmasaleh wa elmafessed,la darar wala derar)je pense que tu connais bien lemrid,sinon tu proposes quoi pour l'aider ou le dissuader avant le châtiment !

Modifié par zinelh

moi à cet âge là je préparais mon Doctorat ..... mais je comprends pas pourquoi tu fais allusion au BAC , personne n'a parlé de BAC et surtout je n'ai jamais dit que t'était un enfant , celà dit après ton post je commence à douter un petit peu :) . j'essaye de calmer le jeu c'est tout !

ah bon pourtant après mon message tu as supposé(de façon générale certe, mais c'est justement cela qui inclus la probabilité) que je ne fait pas le jeune alors que tu ne me connais pas,merci a vous aussi de faire preuve de retenue,la par exemple le (vous)est probabiliste ce n'es pas clair je peux parler de toi ou quelqu'un d'autre comme tu vois

allez saha ftourkoum a tous salut

Regarde comment tu peux appliquer cette réponse à ton message avec une légère modification,car elle y correspond parfaitement.

Regarde comment tu peux appliquer cette réponse à ton message avec une légère modification,car elle y correspond parfaitement.

Salam

Encore une fois en sort du sujet ya jma3a, laissez nous dans notre sujet et allez vous chamailler ailleur.

Allah yerham waldikoum tani.

Salutations

• Like 1

...ect,quand j'ai eu mon bac j'avais 16ans yadra toi ce que tu faisais a cet âge alors.....

mais vous êtes vraiment malades vous deux, qu'est que vous croyez, un peu de "tawado3"

à 16 ans :

je jouais à Fifa 1998 road to the world cup, à tombe raider 1 2 et 3, à half life,

je lisais aussi beaucoup sur l'histoire, les sciences, l'astronomie, la littérature,

je regardais les documentaires, j'écoutais la musique, je faisais des petites programmations html

je lisais les journaux

... et j'ai eu mon bac aussi, avec mention et j'ai fait des études supérieurs et je les ai terminés avec brio

salam

Même chose pour pour l'autre : Te porterais-tu bourreau ?

l'orgueil est interdite

Au passage, ça me pique les yeux et je prends pas plaisir à le dire mais les l’orgueil est un nom masculin.

Salam

Encore une fois en sort du sujet ya jma3a, laissez nous dans notre sujet et allez vous chamailler ailleur.

Allah yerham waldikoum tani.

Salutations

Mais nous sommes ou la ? Chez les amateures ? a la crèche avec des enfants ?,c'est toi qui commences par faire des HS avec une façon insolente de surcroit en ne sachant même pas de quoi il s'agit comme tu le dis toi-même

je sais pas qu'elle est l'embrouille , mais ce que je sais c'est que ta pas à te justifier devant ces enfants

mais vous êtes vraiment malades vous deux, qu'est que vous croyez, un peu de "tawado3"

à 16 ans :

je jouais à Fifa 1998 road to the world cup, à tombe raider 1 2 et 3, à half life,

je lisais aussi beaucoup sur l'histoire, les sciences, l'astronomie, la littérature,

je regardais les documentaires, j'écoutais la musique, je faisais des petites programmations html

je lisais les journaux

... et j'ai eu mon bac aussi, avec mention et j'ai fait des études supérieurs et je les ai terminés avec brio

Quand on ne comprend et ne connais(pas de façons analytiques du moins) l'évolution d'une discussion on ne parle pas.

Tu peux pas juger en regardant de dos 18.gif

il se pourrait que "dharrha chbeb 3la watch-ha" :D , mais on est pas la pour juger :)

au passage :

SVP arrêter tout ces débordements, étant l'auteur de ce sujet j'ai pas envie qu'on le ferme, je préfere qu'on y vienne chaque ramadan pour y discuter, pour vos querelles comme "qui d'entre vous a la plus grosse" svp allez créer un autre sujet pour ça ! on est pas la pour voir qui le plus réussit sa vie !

merci a vous et saha ftourkoum

j'ai super faim et je ne trouve rien pour m'occuper :D

il se pourrait que "dharrha chbeb 3la watch-ha" :D , mais on est pas la pour juger :)

au passage :

SVP arrêter tout ces débordements, étant l'auteur de ce sujet j'ai pas envie qu'on le ferme, je préfere qu'on y vienne chaque ramadan pour y discuter, pour vos querelles comme "qui d'entre vous a la plus grosse" svp allez créer un autre sujet pour ça ! on est pas la pour voir qui le plus réussit sa vie !

merci a vous et saha ftourkoum

Joue a wow sur ivalice d'ici la fin du ramadan t'aura un perso level 80 :D

au passage :

SVP arrêter tout ces débordements, étant l'auteur de ce sujet j'ai pas envie qu'on le ferme, je préfere qu'on y vienne chaque ramadan pour y discuter

OK mon frère tu as raison souhait et volonté a respecté.

moi par contre j'ai super soif

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
  • Créer...