Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  • 1 month later...

mise a jour

EURO : achat a 208 et vente a 210.

Et a priori ca va encore baisser la semaine prochaine...

ironiquement beaucoup de gens autour de moi vendent leurs euros, car la monnaie europeenne n'est pas prete de remonter sur la scene internationale...elle restera faible longtemps !

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

mise a jour

EURO : achat a 208 et vente a 210.

Et a priori ca va encore baisser la semaine prochaine...

ironiquement beaucoup de gens autour de moi vendent leurs euros, car la monnaie europeenne n'est pas prete de remonter sur la scene internationale...elle restera faible longtemps !

c'est un sacré problème pour certains et une opportunité pour d'autres

Modifié par denbasalim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cambio-dz

Pourquoi tu es étonné et tu dis "en algerie"?!!!

Le franc suisse a dépassé l'euro en valeur dans le monde... Donc en algerie tu ne peux pas avoir un euro supérieur au CHF !!!  Logique non ?

De même quil y a desormais la parité euro/dollar...

En algerie tu ne pourras plus trouver que l'euro est plus cher... Encore une fois logique non ?

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genio a dit :

@Cambio-dz

Pourquoi tu es étonné et tu dis "en algerie"?!!!

Le franc suisse a dépassé l'euro en valeur dans le monde... Donc en algerie tu ne peux pas avoir un euro supérieur au CHF !!!  Logique non ?

De même quil y a desormaid la parité euro/dollar...

En algerie tu ne pourras plus trouver que l'euro est plus cher... Encore une fois logique non ?

Salut Genio. 
 

Merci De ta réaction rapide. 
 

Je suis très très au courant de la quotation du franc suisse , peut-être bcp plus de ce que tu penses 😆.  
 
Le franc suisse prend en général 3% chaque année et cela depuis 30 ans. 
 

Le problème est qu’il est sous évalué en Algérie par rapport à l’euro. 
Je te donne la preuve: J’avais une fois une somme en Chf et je voulais la vendre mais la somme qu’on me proposait en dinars était inférieure (de loin) à la valeur si j’avais acheté des euros (en Europe) et vendu ces euros. 
 

Tu peux faire le test aujourd’hui. 
Comme tu peux le voir sur le calculateur de change (d’un cbureau de change à Genève). 
1000 euros coûtent 994.50 chf. 
essaye de voir combien tu peux vendre les 1000€ et combien tu peux vendre les 994.50 francs suisses et tiens moi au courant. 

3794B402-A1C5-47FE-8B13-466745E382FC.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je confirme ce qui suit:

 

euro achat a 205...et vente a 207 ou 208 selon vendeur

ca va encore baisser selon le cambiste pour une raison simple; il y a bien plus d'algeriens qui viennent d'europe que ceux qui partent - vu qu'il n'y a ni visa ni vol -

selon lui on verra 1 euro a 200da...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

J'étais au square a l'instant ça encore baissé... Les cambistes ne veulent pas risquer...car la situation est très instable..

Euro achat 202/203 et vente 205/206...

Certains vendeurs ne veulent pas l'acheter à plus de 200 !

Merci pour ce feed-back presque en live. 
Pour moi , si vous n’êtes pas obligés de vendre , je vous conseille de garder vos euros au frais le temps que ça se calme et que le vision soit un peu plus claire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cambio-dz a dit :

Merci pour ce feed-back presque en live. 
Pour moi , si vous n’êtes pas obligés de vendre , je vous conseille de garder vos euros au frais le temps que ça se calme et que le vision soit un peu plus claire 

absolument surtout que la BCE va réagir dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, denbasalim a dit :

absolument surtout que la BCE va réagir dans quelques jours

La BCE a déjà Annoncé qu'elle ne va pas intervenir...elle le fera uniquement si la baisse devient dangereuse !!!!  Baisse dangereuse veut dire 1 euro = 0.80 dollars...

Vu la crise énergétique et la reprise du covid et le touristes en baisse en Europe...et surtout l'économie allemande... NON l'euro ne va pas remonter de si tôt !!!!

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

La BCE a déjà Annoncé qu'elle ne va pas intervenir...elle le fera uniquement si la baisse devient dangereuse !!!!  Baisse dangereuse veut dire 1 euro = 0.80 dollars...

Vu la crise énergétique et la reprise du covid et le touristes en baisse en Europe...et surtout l'économie allemande... NON l'euro ne va pas remonter de si tôt !!!!

Que des mauvaises nouvelles si ça continue comme ça c'est la catastrophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

Je pense qu’il faut laisser passer juillet et août au moins, voire mi-septembre  pour voir plus clair.

Car:

1- Nos compatriotes résidents à l’étranger seront rentrés chez eux. Donc plus de transactions de vente venant de ce canal.

2- D’ici La BCE pourrait fortement prendre de nouvelles mesures pour soutenir l’euro.

3- Pour les personnes qui souhaitent investir leurs économies en dzd, achetez plutôt des CHF ou des USD  

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique...mais en ALGERIE le problème c'est la dévaluation continue du dinar. L'euro baisse et le dinar dans tous les cas va etre dévalué chaque mois...encore et encore pendant des décennies; du coup meme avec un euro faible...on pourrait tres bien avoir 1 euro = 300 da dans 6 mois

j'ai discuté tout à l'heure avec un cambiste...il pense que l'euro chutera jusqu'a 199/200 d'ici la fin du mois...mais pas plus

Modifié par genio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui sont tristes que l'euro baisse...

Faudra leur rappeller que normalement, dans un pays normal, on change nos dinar 1€=140da dans un bureau de change, et non avec des vendeurs à la sauvette.

Les autorités bougent pas pour la simple raison que c'est eux qui profitent et gèrent le marché noir.

Modifié par mahdidu10
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mahdidu10 a dit :

Les gars qui sont tristes que l'euro baisse...

Faudra leur rappeller que normalement, dans un pays normal, on change nos dinar 1€=140da dans un bureau de change, et non avec des vendeurs à la sauvette.

Les autorités bougent pas pour la simple raison que c'est eux qui profitent et gèrent le marché noir.

je dirais que les autorités ne bougent pas car elles veulent garder les réserves de devises étrangeres pour elles et ne pas donner la possibilité aux gens normaux de changer leur dinars contre autre chose en les laissant se débrouiller dans la jungle officieuse ( qu'ils gèrent aussi) donc "el 3isaba" double fois gagnante

Modifié par denbasalim
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:38, denbasalim a dit :

je dirais que les autorités ne bougent pas car elles veulent garder les réserves de devises étrangeres pour elles et ne pas donner la possibilité aux gens normaux de changer leur dinars contre autre chose en les laissant se débrouiller dans la jungle officieuse ( qu'ils gèrent aussi) donc "el 3isaba" double fois gagnante

Il faut arrêter avec les théories fumeuses quand même, vous croyez vraiment qu'ils font ce qu'ils veulent de la manne de devises? ils se servent dans la caisse? ba3da faut pas pousser, c'est là ou les imports/imports sont nés, ils se servaient de cette manière vu qu'il n'y a pas moyen de prendre de la caisse, n'oubliez pas aussi que tout ce qu'on consomme est payé rubis sur ongle en devises, le blé et tout le toutim, donc je vous laisse imaginé la famine le jour ou les caisses seront vides, mais bon, entres théories farfelues et ceux qui ne cherchent que leur propre intérêt on est bien loin d'avoir une nation digne de ce nom, sur ce bonne soirée et désolé pour le H.S :)

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Slm 3likoum, j'aimerais bien achter un modem depuis alixpress mais y'a tellement de choix je sais pas le quel Prendre, je cherche pas un wifi 7 mais juste un bon wifi 6E qui fera tourné 1go en wifi 😉 Un lien a m'envoyer 🙏
    • Il faut d’abords aller dans l'interface du modem ==>Onglet "Statut"  ==> Statistics et relever les 4 valeurs (SNR Margin et Atténuation en donwnload et en upload) comme sur l'image : Ensuite tu vas sur ce site tu les saisis et tu cliques sur le bouton Calculer. Si tu n'as pas compris fait une capture de cette page nous te donnerons la longueur de ta ligne.
    • Merci beaucoup pour ces utilitaire, mais comment avoir la longueur de sa ligne ???
    • Bonjour les amis, ben j'aurais aimé ne pas poste ce message lol, alors Algérie Télécom a procéder a mon branchement au réseau fibre optique le Lundi 27 Mai 2024 , branchement complet avec modem et tout, mais la il sont entraint de battre tout les records,  aujoud'hui soit 11 jours après la ligne n'est toujours pas actifs hahaha, je les harcéle tout les jours au 100 , et aujourd'hui en agence, ce qui me plait la il justifie cela par 'désolé monsieur on relance votre réclamation mais on c pas qu'on on pourra activer la ligne on est dépassé et surcharger' pour une fois ils disent pas que il ya pa de probléme mais la raison est cool hahahaha, enfin en attendant des jours meilleurs
    • Dans le domaine de l’IPTV, le portail Stalker (alias  STBemu) constitue la pierre angulaire, une passerelle vers des expériences visuelles immersives. Cet article explore les facettes complexes de ce middleware IPTV, mettant en lumière son importance, ses fonctionnalités et son impact dans le paysage IPTV.  
×
×
  • Créer...