Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

WALDOSTAR / C'est " NORMAL" le taux de change au noir est régit par le principe de l'offre de la demande local et celui ci est complètement déconnecté des cotations sur le marché international des devises.

 

Les algériens n’étant pas exportateurs "je parle des PME /PMI algériennes" mais plutôt "importateurs" les besoins en monnaies étrangères sont plus importants surtout que trop d'acteurs économiques recourent aux ope rations d'importations illégales pour éviter les droits et taxes douanières qu'ils paieraient via des transactions normalisées par le système bancaire traditionnel.

 

Autre explication, mais celle la c'est juste une hypothèse qui n'engage que moi, c'est que l'instabilite économique et politique du pays fait que les gens "enfin ceux qui ont le moyens" tesorisent leur revenus déjà mal acquis a la base en euro plutôt qu'en dollars " ils privilégient même l'euro par rapport au dollars du fait de l’existence des grosses coupure pour des raisons simple de volume physique de la masse monétaire", conséquence de quoi, l'euro flambe et continuera a grimper indéfiniment tant que les pouvoir publique n'intervienne pas en amont par l’Éradication de ce fléau qu'est le commerce informel.

 

rappelle toi juste la crise de la monnaie national "l’algérien moyen vide son compte ccp ou bancaire au début du mois", par méfiance, défiance ou tout autres raisons, alors ne t’étonne pas que les autres convertissent leur économies mal acquises en devises avec un visa tout le temps renouvelé pour se tirer au premier couac.

 

Conclusion : LES IGNORANTS SONT BENIS.

 

A bon entendeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fawzi82 / tu es ou? et tu les vends a combien??CT

 

moi je suis pas a alger mais mon pere est sur place , il s'en occupe

un vendeur voulais les acheter a 148 il ya 2 jours

si t'es intéréssé on peut couper la poire en 2, on fait au milieu entre prix d'achat et de vente, il ya 12800 euros

si kelk'un est intéréssé contactez-moi par MP et on discutera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l`equipe,

 

voila j`ai du dirham emiratti, je rentre en algerie, je sais pas si je dois le convertir en euro ou en USD, qq peux t`il me renseigner sur le taux du dollar actuel sur le merche parallele ??

 

Merci d`avance

 

1 AED = 0.216 Euro exemple si tu as 100 dirhams = 21.6 euro et tu peut les revendre en Algerie pour 21.6 x 149 = 3218 Da

 

maintenant si tu changes tes Dirhams en Dollars :

 

1 AED = 0.272 USD exemple si tu as 100 dirhams = 27.2 Dollars et tu peut les revendres en Algerie 27.2 x 117.5 = 3196 Da

 

difference : 3218 - 3196 = 22 da en faveur de l'Euro, dans ton cas le mieux c'est de les ramenes en Euro, car tu perdra 22 Da sur chaque billet de 100 AED si tu les ramenes en Dollars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine

le taux en dollars est en rapport avec l'euro.....tu fait le rapport des deux avec le taux de la banques tu trouve presque comme celui du marché noir

aussi,pour ceux qui veulent faire le malin a acheter le dollars puis les convertir en euro en banque(oui sa marche sans problème)veuillez prendre en considération que la banque achete avec le taux d'achat de la banque puis elle vous le revend avec le taux de vente de la banque (en euro)

je m'explique:

en supose que le dollars coute 100da et l'euro 140da au marché noir

tu achete 500$ a 50000da,tu va leurs vendre 500$ a la banque avec un taux de 70%,donc tu va avoir 35000da (deja rahou 15000da) aprés tu va achter l'euro a la banque avec un taux de 100% par exemple,tu aura 350 euro et avec le taux d'aujourdhui 500$=398euro

conclusion tu va perdre 50euro environ.....

donc faites bien votre calcul!!

salam

Modifié par ToumiAmine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...