Jump to content
mouzak

Facebook va-t-il lancer son téléphone?

Recommended Posts

D'après 20Minutes.fr :

HIGH-TECH - C'est ce que prétend TechCrunch, Facebook dément...

La génération ultime des smartphones sera-t-elle celle des Facebook Phone? C’est la question qui agite les sites de high-tech.

 

«Facebook ne planche pas sur un nouveau téléphone, tout comme Google ne planchait pas sur un nouveau téléphone», ironise TechCrunch. Comprenez: le réseau social a beau démentir les rumeurs de ce lancement, un nouveau téléphone est bien en route. Le site, qui rappelle avoir été le premier à annoncer la conception du Nexus One , le «Google Phone», a annoncé dès le 19 septembre le lancement du téléphone de Facebook .

 

D’ailleurs, le démenti «Nous ne construisons pas de téléphone», seules des «intégrations plus poussées avec certains constructeurs» sont en cours, ne prouve pas grand-chose, selon les sites. Si le réseau ne construit pas un téléphone, mais met au point le logiciel pour ce téléphone et travaille avec un tiers pour le matériel même, il procède alors exactement comme Google avec l’Androïd par exemple.

Cependant, d’autres sites, comme Mashable, estiment que se lancer sur le marché déjà saturé du smartphone est sacrément risqué pour Facebook. Les rumeurs sont donc à prendre avec précaution. Il y a sans doute bien quelque chose derrière ces fuites, mais sans doute pas exactement un smarphone indépendant. Il est plus dans l’ADN de Facebook, selon Mashable, de s’associer à Google ou Apple que de les concurrencer.

 

A quoi ressemblerait le Facebook Phone?

 

Si le téléphone existait, l’idée serait en tous cas d’intégrer les contacts Facebook à certaines fonctions fondamentales du téléphone: pour y parvenir, le réseau doit contrôler le système de base. Votre répertoire serait par exemple lié à Facebook – un de vos contacts vous appelle, vous pouvez lire automatiquement son humeur, son statut, s’il est ou non célibataire. Voire sa géolocalisation depuis l’existence de Facebook Places. Reste à savoir si ce téléphone verra le jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour la perte de confidentialité …

 

Je comprends pas pourquoi les grandes sociétés veulent tous faire à la fois ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite

Le réseau social entretient le mystère autour d'un éventuel téléphone mobile utilisant ses fonctions. Il entend cependant passer à la vitesse supérieure sur mobile.

 

Téléphone ou pas téléphone ? Depuis quelques jours, les rumeurs prêtant à Facebook le projet de bâtir son propre smartphone s'amplifient. Lancée par "Techcrunch", l'information a été confirmée par d'autres sites américains, parmi lesquels "Silicon Alley Insider" et "Cnet" : le réseau social aurait fait le tour des constructeurs pour construire un téléphone, dont l'OS de Google, Android, servirait de base.

 

Interrogé par "Techcrunch", le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg entretient le mystère. S'il reconnaît que ses équipes discutent à la fois avec les opérateurs, les constructeurs et les concepteurs d'OS, il affirme que le réseau social ne cherche ni à concevoir son propre système d'exploitation, ni son propre smartphone, comme s'y est essayé Google avec le Nexus One. Bien qu'il rajoute : "Qui sait ? Peut-être que dans 10 ans nous construirons notre propre système d'exploitation."

 

Il explique cependant vouloir pousser plus loin qu'une simple application mobile l'intégration de Facebook sur les smartphones. A l'image de ce que le réseau social a déjà fait avec le fabricant britanniques de mobiles INQ en proposant des fonctions intégrées de mises à jour de status sur Facebook ou d'intégration d'images de contacts Facebook dans le répertoire du téléphone. Selon "Bloomberg", le "Facebook phone" pourrait d'ailleurs être fabriqué par INQ, à partir d'Android et commercialisé en Europe au printemps 2011 avant d'être lancé aux Etats-Unis.

Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
tous les smartphones font du facebook, alors facebook veut se venger et faire du téléphone :D

 

mdrrrrrrrrrrr :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...