rafif Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 (edited) salut je veux faire un pré emploie dans une pharmacie,je veux savoir c est quoi le dossier à fournir ,et quels sont les etapes(esq je me dérige vers le bureau de main d oeuvre ?) merci Edited October 15, 2010 by rafif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Ce que je sais, c'est que pour le pré-emploi, tu décide pas, mais on t'oriente suivant l'offre! donc pas sure que tu te retrouve dans une pharmacie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafif Posted October 15, 2010 Author Share Posted October 15, 2010 si,j ai déja parlé avec une pharmacienne et elle m a accepté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
double kanon Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Je pense que c'est à elle de déposer l'offre à l'ANEM dans laquelle tu es inscrit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Je pense que c'est à elle de déposer l'offre à l'ANEM dans laquelle tu es inscrit exacte, c'est a elle d'aller demander tes service a l'ANEM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zinou21000 Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 es que un poste dans le carde d un contrat ANEM ou DAIP c est a dire du pré emploi est considéré comme un poste de travail a part entière ? MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilfixion Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 elle doit déposer un dossier employeur chez l'anem de sa region, ensuite tu va a l'anem demander un document recherche d'emploi (un genre de formulaire) que tu donne a la pharmacienne elle le remplie et le signe, puis tu retourne a l'anem avec le document ils te donneront une liste de dossier a fournir (et aussi le dossier employeur si elle n'est pas encore inscrite) puis ils te donneront les contrats e d'autres documents a faire 5 copies tu revien vers l'employeur pour les signer puis tu les donne a l'anem et tu attend qu'ils t'appellent pour te dire quand tu commencera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 Et pourquoi passer par l'ANEM? Elle pourrait t'engager sur le champ s'il elle voulait. Entre le salaire e l'ANEM et celui d'un vendeur en Pharmacie il n'y a pas un grand écart (dépendant aussi de la région). Franchement avec ce qu'elle gagne elle pourrait t'engager directement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 (edited) Mesmara hada makane. Elle veut limiter les dépenses salariales (je ne parle pas de masse salariale parce qu'une pharmacie c'est deux trois vendeurs max?). En te faisant passer par l'ANEM, l'État subventionne une fraction de la paie et ça lui fait plus de thune qui reste dans sa caisse. Pour apprécier une variation de salaire, faut compter sur 12 mois alors si la partie versée par eddoula est de 12000 DZD (par exemple hein...), ça lui fait une économie de 124000da/an. Ça peut paraître insignifiant mais si t'engages trois vendeurs en pré emploi... Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Edited June 4, 2015 by Blackheart666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zinou21000 Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 es que un poste dans le carde d un contrat ANEM ou DAIP c est a dire du pré emploi est considéré comme un poste de travail a part entière ? MERCI je repose ma question et veuillez m excuser pour la répétition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackheart666 Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 (edited) Et la réponse est "oui". Tu es, au même titre que les titulaires, soumis aux mêmes obligations et jouis des mêmes droits tel que prévu par la loi du travail ainsi que le règlement intérieur de votre établissement. Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Edited June 6, 2015 by Blackheart666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts