Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné

sss

Messages recommandés

pour certaines , la liberté de la femme doit d'abord passé par : elle fait ce qu'elle veut et généralement faire ce qu'elle veut commence par mettre un string et un slim , franchement c'est vraiement decevent , notre religion et notre culture nous empêche de faire ça mais c'est la priorité de certaines c'est grave , et si je dit c'est "hram" je vais passé pour un demodé , extrimiste , iranien , complexé , ect... mais bon quand on vois ça on dit " rabi yahdina et rabi yaghferelna".

donc si je comprend bien , y'en a ici qui croit pas en dieu , qui n'ont pas l'islam comme religion , qui croit pas de "yawme al kiyama" et "al janna wa annar" , mais se permettent de critiquer l'islam. demandez vous une question vous êtes qui a l'origine? et quesque vous fêtes la.

pourquoi vous prenez le sujet comme ça. certaines personnes ne veulent pas en parler , critiquent certaines idées et faits mais vous ne savez pas comment qu'elles vivent, comment qu'elles pratiquent la religion. pour vous dire je suis comme ça , parfois ça étonne quand je dis à une personne je fais la priere car je ne passe pas mon temps à en parler à me vanter. ça reste personnel et je n'ai pas à me justifier, en plus je sens que c'est plus sincere. d'ailleur c'est pour ça que je critique certains agissements, on fait fuir les gens de cette religion au lieu de faire le contraire, on est trop brusque,je trouve ça dommage. il ya le coran que chacun peut lire et savoir par lui meme ce qui haram ou pas et c'est à lui que revient le choix d'appliquer , pourquoi chercher plus loin.

j'aimerai tant que dans notre pays il y est cette mentalité, malheureusement mon quotidien ne présage rien de cela

à bon entendeur

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

argumente stp parce que là bahartni, limite et je vérifiais si j'étais sur la bonne page ?!!

edit: +1 enimsay +1 tt est une question de respect

faudra tour de même savoir que veut dire respect , pasque croi moi c'est pas le cas de tout le monde ici ;) y'en pleine qui mélange les choses surtout quand il s'agit du "respect et liberté" donc...

pourquoi vous prenez le sujet comme ça. certaines personnes ne veulent pas en parler , critiquent certaines idées et faits mais vous ne savez pas comment qu'elles vivent, comment qu'elles pratiquent la religion. pour vous dire je suis comme ça , parfois ça étonne quand je dis à une personne je fais la priere car je ne passe pas mon temps à en parler à me vanter. ça reste personnel et je n'ai pas à me justifier, en plus je sens que c'est plus sincere. d'ailleur c'est pour ça que je critique certains agissements, on fait fuir les gens de cette religion au lieu de faire le contraire, on est trop brusque,je trouve ça dommage. il ya le coran que chacun peut lire et savoir par lui meme ce qui haram ou pas et c'est à lui que revient le choix d'appliquer , pourquoi chercher plus loin.

j'aimerai tant que dans notre pays il y est cette mentalité, malheureusement mon quotidien ne présage rien de cela

à bon entendeur

excuse moi , mais je comprend pas la, franchement.

je suis pas extrémiste non plus , je suis avec l'islam qui marche avec le monde moderne , j'aime voir les musulman en première ligne dans tout les domaine , j'aime bien quand euronews parle en arabe, et france24 fait parler barack obama en arabe si tu comprend ce que je veux dire , mais il faut pas mélanger les choses ça c'est claire , pasque faire la prière et mettre un string et le montrer ça marche pas ensemble c'est illogique , moi je force personne et je suis aussi contre ceux qui force les gens a une religion , et deja dans l'islam aussi ça n'existe pas ça , mais juste choisi ton camp , pas genre je suis musulman comme je veux c'est entre moi et mon dieu, pasque dans l'islam comme y'a "entre toi et dieu" y'a aussi "entre toi et les autres" donc les ta fason de pratiquer l'islam compte et si elle pas correcte c'est tout a fait normale que y'a d'autres qui aiment pas ça.... bref rabi yoltof bina ..qoulou amine.

allahouma ini ballaght. le reste fait ce que tu veut de ta vie ca me concerne pas du tout.

c'est lorsque les rides s'accentue que l'on commence a chercher le salue

en 2010 et encore Certaines personnes se vantent encore de détenir la vérité.

Wech belaght ? :confused:

Voila les fondements psychologiques du fanatisme:

Le fanatisme Passion religieuse ou politique de celui qui croit détenir la vérité absolue.

Ce mot vient du latin famum "temple", et s'appliquait aux prêtres affectés au service du temple, en particulier des prêtres dans les transes de l'inspiration divine. De la même façon, on qualifiait de fanatica la philosophie qui expliquait les faits par l'intervention du sacré.

Le fanatisme la défense intransigeante et outrancière d'une communauté, d'un parti, d'une idée, d'une opinion. En dépit de son acception péjorative, la notion même de fanatisme est restée fidèle à son sens initial, dépourvu de malveillance. Que désigne en effet le mot « fanatique », dérivé de fanum (temple) ? Un devin inspiré, chargé d'interpréter les augures. Plus particulièrement, un prêtre du culte de Bellone, qu'un délire sacré pousse à se mutiler et à verser son sang. Que Bellone, plus tard confondue avec Cybèle, soit la déesse du sol, de la patrie, de la guerre laisse entendre assez clairement comment le furieux qui pratique l'automutilation se mue en forcené qui mutile les autres. Ce fut pendant longtemps et pour bien des sociétés une vertu. L'évolution des mœurs, plus de douceur et moins de gloire militaire ou militante, ont fait du fanatisme un vice, qui ne dédaigne pas, à l'occasion, de se dissimuler sous les signifiés plus avenants de fidélité à une cause, d'esprit d'entreprise, de forte personnalité ou de martyre d'un juste combat. Le fait que s'incarne en lui le ciel, l'État, la patrie, la cause du peuple qui l'a élu parmi les serviteurs de l'absolu. Détenteur d'une vérité universelle, il n'a de comptes à rendre à personne ni à lui-même ; et, comme une vérité d'un ordre aussi élevé exige un renoncement aux plaisirs d'être humain, elle ne peut qu'en appeler, pour assurer le triomphe de l'esprit, aux rigueurs les plus inhumaines.

Peut-on être prédisposé à cela,:confused: choisit-on d’être fanatique:confused: ou est-on choisi pour l’être ?.

aaamine

je suis asses d'accords sur l'ensemble, juste sur une chose la fille qui fait la priere et porte un string (il faut avouer ce n'est pas aussi frequent que ça), meme elle je ne la jugerai pas car si elle a commencé la pière de son pleins gré , ça n'empechera pas qu'elle continue dans cette direction et qu'elle se corrige doucement. j'aime garder espoir que out le monde puisse se corriger moi y compris :-). j'éspère que tu m'as comprise.

Le fanatisme Passion religieuse ou politique de celui qui croit détenir la vérité absolue.

Ce mot vient du latin famum "temple", et s'appliquait aux prêtres affectés au service du temple, en particulier des prêtres dans les transes de l'inspiration divine. De la même façon, on qualifiait de fanatica la philosophie qui expliquait les faits par l'intervention du sacré.

Le fanatisme la défense intransigeante et outrancière d'une communauté, d'un parti, d'une idée, d'une opinion. En dépit de son acception péjorative, la notion même de fanatisme est restée fidèle à son sens initial, dépourvu de malveillance. Que désigne en effet le mot « fanatique », dérivé de fanum (temple) ? Un devin inspiré, chargé d'interpréter les augures. Plus particulièrement, un prêtre du culte de Bellone, qu'un délire sacré pousse à se mutiler et à verser son sang. Que Bellone, plus tard confondue avec Cybèle, soit la déesse du sol, de la patrie, de la guerre laisse entendre assez clairement comment le furieux qui pratique l'automutilation se mue en forcené qui mutile les autres. Ce fut pendant longtemps et pour bien des sociétés une vertu. L'évolution des mœurs, plus de douceur et moins de gloire militaire ou militante, ont fait du fanatisme un vice, qui ne dédaigne pas, à l'occasion, de se dissimuler sous les signifiés plus avenants de fidélité à une cause, d'esprit d'entreprise, de forte personnalité ou de martyre d'un juste combat. Le fait que s'incarne en lui le ciel, l'État, la patrie, la cause du peuple qui l'a élu parmi les serviteurs de l'absolu. Détenteur d'une vérité universelle, il n'a de comptes à rendre à personne ni à lui-même ; et, comme une vérité d'un ordre aussi élevé exige un renoncement aux plaisirs d'être humain, elle ne peut qu'en appeler, pour assurer le triomphe de l'esprit, aux rigueurs les plus inhumaines.

Peut-on être prédisposé à cela,:confused: choisit-on d’être fanatique:confused: ou est-on choisi pour l’être ?.

Merci pour la définition du mot "Fanatisme", à mon tour de te définir un mot : "Aveugle" : Mot français qui veut dire ....ehh...ben "Aveugle" :D :D

• Like 3

Bon les deux extrême sont nuisibles, que ça soit le niqab (et/ou djelbab) et le string slim; avec toute la largesse d'esprit et la mémoire vive que je peux octroyer dans mon cerveau (et après OC de mes ram DDR3 cérébrales :) ) pour l’accepter mais esamhouna ya djma3a mais yawou Karita (en publique en tout cas, en privé c'est pas mon problème)

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

a la base, on parlait de l'emprisonnement d'un gars, en infraction avec une LOI DÉCRÉTÉE PAR L'ETAT, pas par les preceptes de l'islam, pas l'etat, alors si il ya lieu de critiquer quelque chose, c seulement notre etat qu'il faut critiquer

les esprits saints, non bornés par une certaine vision "des liberté", "du developpement" ou "de 2010" auraient demandé "montrez nous un texte religieux qui dit qu'il faut chatier quelqu'un qui ne jeune pas"

c'est a partir de la que ca devait commencer

de l'autre coté, ya les fans du "brulons les tous c mecreants' (j'en vois tres peu ici bessah) fans d'obscurantisme et qui oublient que le prophete avait pour voisin un ^^^^ et a epousé une chretienne, quand on parle d'ouverture d'esprit, en voila une preuve

alors que les gens ici debattent et parlent toujours de liberté, on ne peut parler de liberté si on a pas assuré une condition a son existence, LE RESPECT DES AUTRES, et dans ce cas de figure si je jeune et que j mange pas j ne manque de respect a personne, mais si une personne mange a coté de moi alors que je jeune et qu'elle le sait ..................... j vous laisse finir

c vrai qu'il ya la liberté de penser, de s'exprimer, mais la liberté commence par un principe simple "ma liberté s'arrete la ou la tienne commence", ca parle de respect d'autrui, quand on est ouvert d'esprit comme on dit, on ne critique pas le barbu a cause de sa barbe et sa tenue, ni cette en string et jean slim, faut deja commencé par ca avant d'aller plus loin

la ou les autres sociétés nous depassent, c qu'on juge tjr les gens a leurs apparences, alors qu'on a aucun droit de jugement sur autrui, on est sensé s'arreter a nos actes

• Like 2

....faut deja commencé par ca avant d'aller plus loin

la ou les autres sociétés nous depassent, c qu'on juge tjr les gens a leurs apparences, alors qu'on a aucun droit de jugement sur autrui, on est sensé s'arreter a nos actes

Les occidentaux aussi reconnaissent que certaines dérives des moeurs sont nuisibles à court et/ou à long terme à la société, ce n'est pas une évolution pour autant, donc ça reste à débattre même si ça semble être associer au progrès c'est identifier par leurs propre termes comme Décadence.

• Modérateurs

eh oui, les dommages collateraux de la parabole, qui connaissait le string y'a 10 ans ??

remarque moi j'en veux pas au femmes de s'habiller de la sorte, et d'oser pleins de choses inimaginables ,mais aux peres,freres et oncles qui trouvent ça normal

la cause :la pudeur (الحياء) , qui a disparu ou presque

le probleme c'est que cette décadance ,certains ici la considere comme un progrés, evolution tout en considerant leur origines comme retrogrades

franchement si je me sens fier d'etre algerien c'est uniquement car j'ai pas honte des mes origines, mes ancetres c'est des hommes hors du commun avec un parcours glorieux

Modifié par 1conito

J'estime aussi que la Djelaba et le nisf sak et autres traditions (niqab,....) complètement dépasser pour notre époque, et se replonger dans les siècles passés n'ouvre pas la voie de l’illumination non plus !

PS: j'ai bien dit tradition car ça ne repose pas sur des percepts islamique (identifier dans le coran), certaines même débâtent sur le hidjab qui selon certains textes que c'est les femmes des nobles qui se couvraient la têtes pour êtres différencier des esclaves (mais je ne m’attarderais pas trop sur ce détail car ça nécessite de plus amples recherches).

• Modérateurs
J'estime aussi que la Djelaba et le nisf sak et autres traditions (niqab,....) complètement dépasser pour notre époque, et se replonger dans les siècles passés n'ouvre pas la voie de l’illumination non plus !

PS: j'ai bien dit tradition car ça ne repose pas sur des percepts islamique (identifier dans le coran), certaines même débâtent sur le hidjab qui selon certains textes que c'est les femmes des nobles qui se couvraient la têtes pour êtres différencier des esclaves (mais je ne m’attarderais pas trop sur ce détail car ça nécessite de plus amples recherches).

tu te trompe mon ami, l'islam c'est le coran et la sunna (l'ensemble des actes, paroles et gestes de notre prophete), le hidjab n'est pas une tradition, ni une coutume, mais une realitée, une obligation DIVINE pour chaque femme musulmane, y'a des textes clairs et indiscutables dans le coran et la sunna sur ce sujet

pour les reste des tenues vestimentaires je suis d'accord que ca releve des us et coutumes

Modifié par 1conito

tu te trompe mon ami, l'islam c'est le coran et la sunna (l'ensembles des actes /paroles /gestes de notre prophete), le hidjab n'est pas une tradition, ni une coutume, mais une realitée, une obligation DIVINE pour chaque femme musulmane, y'a des textes clairs et indiscutables dans le coran et la sunna sur ce sujet

J'ai bien dit que ça nécessite de plus amples recherches pour le hidjab, par contre pour la djalaba, niqab.. c'est des traditions simples et non pas des obligations, y a pas photo.

La sunna n'est pas une obligation, c'est préférable oui mais pas obligatoire par définition, donc tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le coran comme obligatoire alors ça reste à débattre !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

bonjour

pour ce qui est des tenues, pour moi c simple

on sait (d'apré ce qui a été rapporté des sahaba) comment s'habillait le prophete a l'epoque

de nos jours, on laisse des gosse se teindre les cheveux pour ressembler a leur footballeurs preferés, d'autres se laissé poussé les cheveux, s'habillé n'importe comment .................. pour faire comme des acteurs ou des chanteurs (quand on aime une personne on essaye de lui ressembler en tt) et tt le monde accepte ca car c normal

pkoi ne pas laisser les gens qui aiment le prophete et qui veulent faire comme lui (en commencant deja par l'apparance meme si ya plus important) faire comme lui

on parle de tolerance et de liberté, wella c'est du "deux poids deux mesures"???

• Like 1

J'ai bien dit que ça nécessite de plus amples recherches pour le hidjab, par contre pour la djalaba, niqab.. c'est des traditions simples et non pas des obligations, y a pas photo.

La sunna n'est pas une obligation, c'est préférable oui mais pas obligatoire par définition, donc tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le coran comme obligatoire alors ça reste à débattre !

Tu te trompe lourdement "man raghiba 3an sounati faleyssa minni" devine qui a dit ça.

Je vais faire un peu d'humour mais à l'époque de la Sahaba y avait pas de Gillette Fusion Power et de gel fixe l'Oréal, y avait pas de costards cravates Armani non plus sinon la Sahaba auraient été tous en mode Christiano Ronaldo ! :cool:

"Khalifou el yahoude wa annassara"

De toute façon nous on a abandonner la religion pour suivre la "modernisation" sans pour autant prendre ce qu'il faut chez les non-musulmans (technologie, respect & co), surtout quand je vois des jeunes hiphop-like avec une "raf3a chemma" sous la lèvre et pas de quoi se payer un tube de dentifrice ou encore un bon barbue vendeur de string, je me dit qu'on est tomber au mauvais siècle.

ps : faudrait peut être clore le sujet au vu du niveau de "l'islam" qui traine dans le coin.

• Modérateurs

ya khoya si t'est venu expliquer a ceux qui ne savent pas,avec des arguments tirés du coran et la sunna t'es le bienvenu, mais si c'est pour baisser le niveau encore plus avec des remarques sarcastiques, on a pas besoin de ça

y'a des gens qui sont convaincus par de fausses idées sur l'islam, et c'est pas comme ça que ça va changer

Bonsoirb,

1. En vous laissant comme vous dites, vous allez revenez à nous après 5 ptite seconde en pleurnichant; "On nous a violé..." (ce qui est un problème pour tout le monde).

2. En s'habillant modestement (pas besoin de hijab pour faire cela): vous allez etre traiter comme des personnes (dignes)... pas comme une marchandise jetable.

ça veut dire que si un jour une femme en tenue légère se fait violer, la responsabilité incombe à la femme et non pas au violeur !!

On nage en plein délire là.

Le viol est un crime (du moment qu'il porte atteinte à l'intégrité physique de la personne), s'habiller "incorrectement" (selon la sensibilité de chacun) n'est pas un crime, mais au mieux une atteinte aux moeurs. Il faut peser ses mots ...

Des milliers de femmes ont été violées lors des années 1990 sous couvert de la terreur obscurantiste, et beaucoup vivent surement dans l'anonymat de peur qu'elles soient mal vues par la société. Par respect à celles ci, il faut éviter d'écrire n'importe quoi. Aprés on parlera de dignité.

PS: désolé pour le hors sujet, mais bon vu que 90 % des messages sont deja hors sujet ...

• Like 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...