Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné

sss

Messages recommandés

Constitution Algérienne :

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:

- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.

bonjour

beaucoup de théologien musulman considère que le non prieure est un damné,cela étant plus grave qu'une pratique contraire a la morale islamique,dans ce cas la comment fait-on?,la liberté de conscience et de pensé n'est pas une valeur propre a une culture ou une autre c'est un droit naturel et universel,si un homme n'est libre d'opinion en connaissance de cause est-il digne de porté le nom d'homme

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en tunisie ta soeur entre a 2h du mat, bourré et bien defonssé , la poche pleines avec quelques dinars d'un touriste et tu n'a pas le droit de lui dire tu été ou ou quesque tu fait si non c'est un big problème pour toi, j'ai dit ta soeur ça peut etre ta mere ou ta fille

a3raf tahdér mlih, en dis pas ta sœur ou ta mère...

mais leurs sœurs ou leurs mères ok, ....

C'est cool, on est en à Kaboul sans le savoir.

Il devrait couper la main des voleurs aussi, du coup la moitié des jeunes de mon quartier seraient infirmes, de toute l'Algérie meme.

C'est du n'importe quoi ce bled, comme je le dit toujours Bled Mickey 7akamha Walt Disney !

• Like 1

Franchement je ne sais plus quoi écrire, entre ce topic et celui du réveillons !!!

Du moins cela ma donner une idée sur les mentalités de certain sur le forum.

Cela prouve une chose que nous ne sommes pas si loin des années 90 après tout, et que tt pourrais dégénérer encore une fois et cela me fait peur. Heureusement que la section religion n'existe pas, l'algérien est loin d'être prêt a débattre de ce genre de chose.

Aller je retourne a la section informatique là au moins ça ne dégénère pas !!!

• Like 2

Il devrait couper la main des voleurs aussi, du coup la moitié des jeunes de mon quartier seraient infirmes, de toute l'Algérie meme.

C'est du n'importe quoi ce bled, comme je le dit toujours Bled Mickey 7akamha Walt Disney !

tt ceux qui se sont fait agresser, tabasser, ou poignarder pour une poignée de dinars, pour un telephone portable ou pour tte autre chose sont pret a tué, et pas seulement couper une mains, j trouve que le chatiment du divin est plus clément que celui des hommes (si on leur laissait libre court biensur) .............

• Like 3

ben si on applique la charia on sera un pays sain et bien meilleure seulement ce n'est pas le cas et le problème c'est que on applique les lois comme on veux ,pourquoi ne pas l'appliquer sur tous les domaines de A a Z et ne pas choisir le moment et les personnes , ou se qui nous arrange le truc c'est que on connais rien a l'islam c'est ca notre tord je serais le premier a applaudir si un jour on applique la charia la vrai ,pas la charia taa wach yessa3dna ,donc pour la question de couper les mains si le bon dieu a dis qu'il faut le faire je vous assure que si on l'applique y'auras plus du vol ,mais comme je l'ai dis il faut savoir d'abord notre religion et l'appliquer comme elle est pas ce qui nous arrange ,on connais rien a notre religion moi meme ,le mec na pas jeune et nous alors peut etre on est plus que lui ,on ment en parle sur les gens et j'en passe la liste est longue ,alors je dis que chaqu'un d'entre nous est responsable de ces actes et le jour de hissab c'est notre dieu qui va nous juger

aller bonne nuit

Faut-il vous rappeler que ces articles constitutionnels devraient être appliqués par tous ALGÉRIENS notamment par les institutions quel que soit son statut ??

Ne me dites que vous êtes au courant que dans certains Hôtels notamment sur Alger:p:p, pendant le mois de ramadhan, on servait le plus normalement la bouffe et plus..même L'alcool....:confused:.

Vous allez me dire que ces hôtels hébergent des étrangers .......................

j'ai été à maintes reprises à l'aéroport international pendant le ramdhan, et soyez sur, que les cafétérias étaient souvent archi pleine............on dirait les gens profitent de lieu rien que manger et fumer....

Et portant on nous a enseigné que " EL KANON FAWKA EL JAMI3 :p "

je vous dit rien , et je m'en fiche si vous voulez manger en ramadan ou pas , seulement une chose ne dites pas hogra quand vous serez juger pour cet act voila tout, maintenant c'est appliquer sur certains et par sur des autres et bien ça c'est tout autres chose.

ps. je réponds pas a tout les citations de mes msg , certains trop débile pour l'effort de répondre, mais comprenez une chose je suis pas entraine de juger les gens , seulement de montrer qu'aucune loi n'a été inventer pour punir cet individu, et comme j'ai précédemment dit; question appliquer a tout le monde ou pas sur tout et pas ça c'est autre chose et c'est hors sujet.

Modifié par TorrentZ

moi je dirai plutôt " du coup y'aurai plus de voleurs dans ton quartiers " :D

• Like 1

Je vous invite à faire une recherche sur la vraie liberté.

par rapport à ça :

et j'ai pas de leçons a recevoir de toi. ma mere n'a jamais porté le voile et ne le portera pas pour te faire plaisir.

si elle décide de le mettre, tu vas t'opposer à son choix ? pose toi cette question pour juger ton objectivité et ta définition de la liberté ;)

Sinon, vous pouvez vous soûlez autant que vous voulez, vous balader à poil si vous voulez, pour vu que vous le fassiez en dehors de mon champs de vision ;) ça aussi c'est une définition de la liberté ;)

Modifié par mouradski

Je vous invite à faire une recherche sur la vraie liberté.

par rapport à ça :

si elle décide de le mettre, tu vas t'opposer à son choix ? pose toi cette question pour juger ton objectivité et ta définition de la liberté ;)

Sinon, vous pouvez vous soûlez autant que vous voulez, vous balader à poil si vous voulez, pour vu que vous le fassiez en dehors de mon champs de vision ;) ça aussi c'est une définition de la liberté ;)

Tout comme tu pourrais aussi fermer les yeux pour pas voir cela.

Ok je sort...

• Modérateurs
pour se trouvé une fille en algerie c'est pas plus compliqué quand tunisie ce n'est pas pour autant que ma soeur se tape le premier venu. je veux que le pays ou je suis né et grandi reste pareil et qu'il ne soit pas islamisé de force.

et j'ai pas de leçons a recevoir de toi. ma mere n'a jamais porté le voile et ne le portera pas pour te faire plaisir.

mon cher netsba voila ou tu te trompes comme beaucoup d'algeriens, l'histoire de l'algerie n'a pas commencer le jour de ta naissances, ni meme en 62, l'algerie a une histoire, un passé glorieux, les algeriens d'avant avaient des valeurs qui ne sont plus presents aujourd'hui, tu sais tres bien que y'a pas longtemps l'algerie etait crainte , 200 ans c'est hier dans l'echelle de l'histoire contemporaine , ya rab faites un peu connaissance avec l'histoire de votre pays , le voile, le jeune, la priere ,le 7ya , la confiance mutuelle, la tolerance , c'etait des chose courantes , ça faisait partie de la vie quotidienne des algeriens, bref nos ancetres ne faisaient pas la queue pour demander le visa , el radjel kane radjel , ou lemra kanet mra, et le pire dans tous ca c'est que certains pensent que l'algerie actuellement a evolué, et qu'elle reste exactement comme la france l'a laissé, c'est a dire en ruine

• Like 1

LOL, 6 pages de débat pour une histoire rapporté par des média français ( el khalatin )qui ne nous ont jamais porter dans leurs cœur, des faits dont on ne sais même pas les détails ni les circonstances et on tire direct sur le gouvernement, l'islam, on s'échange des méchancetés entre frères de même pays , de même religion...pour nos ennemis, que demander de plus !

hamdoulilah makach parabole et internet en Algérie en 54 louken l'Algérie mazalha française.

Modifié par ReDhAx

et puis deje regarder vous, vous perdez totalement la raison, y'a pas longtemps des pays d'Europe on interdisent le port du voile intégrale "niquabe" en lieu publique alors que ces pays respectent soit disant les droits de l'homme et la culture et la liberté , donc si moi je veux porter ce niquabe je vais etre un hors la loi et donc ou est passé la liberté de culte ? et si moi je trouve que ma liberté est bien dans ce voile pour quoi je peux pas la faire dans un pays libre? ... et eux quand ils ont crée cette loi , a votre avis ils ont pensé au notre? (les musulman la bas) bref je veux revenir sur : eux ils font ce qu'ils veulent , nous on prend les mauvaises chose d'eux tel que pas mal de choses qui ont une atteinte direct a l'islam notre religion et culture , et nous on est pas bien si on se met a respecter nos loi et on évoque vite la liberté de l'homme et la culture, par contre eux n'ont pas a réfléchir et tout le monde (dont vous) est O.K

c'est simple chaque pays et ces loi ça religion ça culture , si vous vivez dans un pays qui dit que L'Islam est la religion de l'Etat. il faut respecter ça, c'est pas appliquer partout c'est vrai mais on voyons des choses comme ça on devrait plutot dire c'est bien , et nchallah pour autre chose , mais biensur vous n'aimer pas ça car il faut ressembler au europiens et americans ....

celui qui veux porter le niquabe est aussi libre de partir vivre dans un pays ou il n'est pas interdit de le porter,le concept de liberté n'est pas aussi simple que cela,si mon fils par exemple ne sais pas nager pour cause il a une peur de l'eau plus qu'il n'est juste ,il est libre de ne pas vouloir nager,mais meilleur serais de l'aider a dépasser cette crainte a fin qu'il soit encore plus libre

• Like 1

aller pour détendre un pti l'atmosphère, et un peut culture generale,

devinez ce que repsente cette toile avant de lire la suite :)

image.jpg

7ayake ou k'sa (comme en dis en oranie), du reste un 7ijab puisque littérairement 7ijab veut "couvrir".

C'est une toile de Francisco pierto santos, peinte en 1935 et exposé au musé regionale de vejer de la frontera( en espagne).

Il parait que les femmes( chretiennes bien sur) labas portaient cette habille jusqu'a 1960, et a été interdis pour des raisons securitaires :D ... puis a reaparu dans les années 70 :D

le comble et que mes espagnoles estimait les femmes qui le porte :D ... vraiment !

biensur, c'est un heritage andalou ( tous comme le 7ayake ;) )

il ya méme une stele dans leur pti village :

10223011.jpg

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...