Jump to content

Plusieurs sites internet piratés à cause du soutien algérien au Sahara occidental


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators
Plusieurs sites internet d'Algérie dont celui de son ambassade à Washington, ont été piratés depuis ce week-end par des hackers se présentant comme des nationalistes marocains soucieux de défendre l'idée que le Sahara occidental, ex-colonie espagnole annexée par le Maroc, appartient au royaume chérifien.

Sur le site d'informations en ligne Tout sur l'Algérie (TSA), il était précisé mercredi matin qu'"à la suite d'une intrusion de pirates", la décision avait été prise "de fermer le site afin d'effectuer les réparations nécessaires. TSA sera donc inaccessible pendant quelques jours".

 

Sur un autre site d'informations, www.presse-dz.com, la page d'accueil, en réalité un portail qui permet l'accès à la presse algérienne, affiche désormais en noir un drapeau marocain et une série d'affirmations pour rappeler que le royaume chérifien comprend bien le Sahara occidental.

 

Enfin, dans un communiqué affiché sur son site, l'ambassade d'Algérie à Washington indique qu'elle a été "la cible ce week-end d'attaques lâches par des pirates qui ont clairement étalé leurs motivations et leur hostilité envers l'Algérie". La page d'accueil du site, lit-on encore dans ce communiqué, a été occupée par un drapeau du Maroc incluant le Sahara occidental avec en fond sonore l'hymne national marocain. "Les pirates n'ont laissé aucun doute concernant leur identité ou leurs sponsors, utilisant maintenant des moyens et tactiques désespérés", affirme encore la mission diplomatique algérienne.

 

L'Algérie est considérée comme le principal soutien du Front Polisario qui revendique l'indépendance du Sahara Occidental, une ex-colonie espagnole occupée depuis 1975 par le Maroc. Rabat considère ce territoire comme le sien et a proposé l'autonomie aux Sahraouis dans le cadre de la souveraineté marocaine.

 

Le 8 novembre, le démantèlement par les forces marocaines d'un campement de protestataires sahraouis près de Laâyoune, principale ville du Sahara occidental, a suscité de vives réactions dans le monde.

Selon la page facebook du journal en ligne TSA, qui a été férmé suite à un hack

Cher lecteurs,

A la suite d'une intrusion de pirates, nous avons pris la décision de fermer le site afin d'effectuer les réparations nécessaires. TSA sera donc inaccessible pendant quelques jours. Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs.

En attendant, vous pouvez consulter nos articles sur la page facebook de TSA, à l'adresse suivante :

http://www.facebook.com/pages/TSA-Tout-sur-lAlgerie/135765743142770

L'équipe TSA - Tout sur l'Algérie

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
faut faire gaffe avec ce genre d'information a la veille du match algerie-maroc, certains aimeraient bien que le scenario algerie-egypte se produise avec le maroc

+1 Les folies du football dépasse la raison malheureusement.. il faut faire attention.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • maintenant a chaque fois qu'on se connecte au site...on recois un OTP avant de rentrer au site, c'est bete mais c'est ca !
    • Personnellement je ne me souviens plus de l'inscription, elle remonte à longtemps. Mais je crois que les gens parlaient du code de confirmation qu'on reçoit par SMS et non le mot de passe. Ce code sert à confirmer que tu es bien le propriétaire du numéro de téléphone. Autrement dit, après validation, tu devrais recevoir un code par SMS que tu saisira dans la page suivante pour confirmer le numéro. Mon inscription avait été faite avec un numéro ooredoo, mais à cette époque le MFA n'existait pas. Et lorsque j'ai changé le numéro lié à mon compte depuis l'application, j'ai reçu le code sur mon autre numéro Djezzy. Donc les SMS arrivent sur tous les opérateurs.
    • J'ai ce soft RouterPassView qui permet juste d'ouvrir les fichiers de config.xml issues des modems et de les décrypter. Aucune modification n'est permise. je le mets sur ce lien
    • @parazitenew je n'ai pas voulu me lancer....comme je ne veux pas bloquer mon process d'inscription... j'ai récemment eu affaire à eux pour une télédéclaration où il y avait des erreurs à corriger, aux centres payeurs, ils ont pas la main et ne comprennent pas et connaissent mal voir pas du tout (comme dans beaucoup d'administrations) le côté informatique, en ligne etc....deux jours de "djerya" et j'attends toujours le résultat..... donc je le répète, je ne comprends pas que tout le monde dise qu'on reçoit un sms avec le mot de passe, alors que la page te (nous) demande de renseigner un (ce) mot de passe.....?! il y double emploi contradictoire non, deux mots passes  !? le notre que l'on renseigne sur cette page d'inscription et on reçoit un autre (le leur) par sms ? Au final ce mot de passe que l'on renseigne sur cette page d'inscription, il devient quoi ? justement si tu pouvais me décrire le process.... autre choses, comme j'ai relu les 3 pages du thread de @genio ! @genio @parazitenew est ce que les numéros des opérateurs autres que mobilis ne reçoivent toujours pas ce mot de passe, ou c'est réglé à présent ?
    • Regardes le post #93, pour le VR600 l'auteur a utilisé le soft RouterPassView. Celui qui répond donne un lien qui renvoie vers cet outil: https://github.com/sta-c0000/tpconf_bin_xml Comme je n'ai pas ce modem je n'ai pas essayé. Peut être que si tu t'enregistes sur kitz forum cela te donnera accès aux liens et aux fichiers attachés. Comme je l'ai dit precedémment, je sais que cela fonctionne avec les Broadcom, mais pour les Mediatek, je ne sais pas.
×
×
  • Create New...