Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Plusieurs sites internet piratés à cause du soutien algérien au Sahara occidental


mouzak

Recommended Posts

  • Moderators
Plusieurs sites internet d'Algérie dont celui de son ambassade à Washington, ont été piratés depuis ce week-end par des hackers se présentant comme des nationalistes marocains soucieux de défendre l'idée que le Sahara occidental, ex-colonie espagnole annexée par le Maroc, appartient au royaume chérifien.

Sur le site d'informations en ligne Tout sur l'Algérie (TSA), il était précisé mercredi matin qu'"à la suite d'une intrusion de pirates", la décision avait été prise "de fermer le site afin d'effectuer les réparations nécessaires. TSA sera donc inaccessible pendant quelques jours".

 

Sur un autre site d'informations, www.presse-dz.com, la page d'accueil, en réalité un portail qui permet l'accès à la presse algérienne, affiche désormais en noir un drapeau marocain et une série d'affirmations pour rappeler que le royaume chérifien comprend bien le Sahara occidental.

 

Enfin, dans un communiqué affiché sur son site, l'ambassade d'Algérie à Washington indique qu'elle a été "la cible ce week-end d'attaques lâches par des pirates qui ont clairement étalé leurs motivations et leur hostilité envers l'Algérie". La page d'accueil du site, lit-on encore dans ce communiqué, a été occupée par un drapeau du Maroc incluant le Sahara occidental avec en fond sonore l'hymne national marocain. "Les pirates n'ont laissé aucun doute concernant leur identité ou leurs sponsors, utilisant maintenant des moyens et tactiques désespérés", affirme encore la mission diplomatique algérienne.

 

L'Algérie est considérée comme le principal soutien du Front Polisario qui revendique l'indépendance du Sahara Occidental, une ex-colonie espagnole occupée depuis 1975 par le Maroc. Rabat considère ce territoire comme le sien et a proposé l'autonomie aux Sahraouis dans le cadre de la souveraineté marocaine.

 

Le 8 novembre, le démantèlement par les forces marocaines d'un campement de protestataires sahraouis près de Laâyoune, principale ville du Sahara occidental, a suscité de vives réactions dans le monde.

Selon la page facebook du journal en ligne TSA, qui a été férmé suite à un hack

Cher lecteurs,

A la suite d'une intrusion de pirates, nous avons pris la décision de fermer le site afin d'effectuer les réparations nécessaires. TSA sera donc inaccessible pendant quelques jours. Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs.

En attendant, vous pouvez consulter nos articles sur la page facebook de TSA, à l'adresse suivante :

http://www.facebook.com/pages/TSA-Tout-sur-lAlgerie/135765743142770

L'équipe TSA - Tout sur l'Algérie

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
faut faire gaffe avec ce genre d'information a la veille du match algerie-maroc, certains aimeraient bien que le scenario algerie-egypte se produise avec le maroc

+1 Les folies du football dépasse la raison malheureusement.. il faut faire attention.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...