Jump to content

Téhéran découvre une étoile de David dans son aéroport


namster
 Share

Recommended Posts

9076a8a6-fd5c-11df-ac2f-55c20a031272.jpg

L'étoile de David figure au centre du quartier général de la compagnie nationale Iran Air.

Le symbole du judaïsme est visible sur le toit d'un immeuble de la compagnie nationale Iran Air. Il a été découvert grâce à Google Maps.

 

Depuis plus de trente ans, les avions qui se posent à l'aéroport international de Téhéran survolent un des symboles du judaïsme. Ce week-end, des médias iraniens ont découvert qu'une étoile de David figure sur le toit du quartier général de la compagnie nationale Iran Air. Sur les photos aériennes de Google Maps, l'étoile d'une dizaine de mètres apparaît clairement au centre de ce bâtiment, situé en plein cœur de l'aéroport Mehrabad.

 

La présence de cette étoile de David sur un immeuble iranien a une explication historique, ont rapporté des médias iraniens, ce qui suggère que la réalisation est délibérée. L'immeuble d'Iran Air aurait été conçu avant la révolution islamique de 1979 par des architectes israéliens, à une époque où le régime du Shah d'Iran collaborait avec Israël, et ne menaçait pas l'État hébreu de destruction. Israël vendait alors des armes à l'Iran et des vols reliaient régulièrement Téhéran et Tel Aviv, rappelle le Jerusalem Post.

 

Ce vestige architectural prend aujourd'hui une toute autre signification. «Il est intéressant de remarquer que trente-deux ans après le succès de la révolution [islamique], cette étoile symbole du sionisme n'a pas encore été retirée de cet immeuble», a réagi un site iranien d'information local cité par Yedioth Ahronoth, le quotidien le plus lu d'Israël. Des appels ont été lancés pour faire retirer l'étoile, rapporte encore le journal.

 

Dans le monde, les images de Google Maps ont conduit à d'autres découvertes polémiques et à des imbroglios diplomatiques. Il y a peu, une frontière mal tracée a causé un incident entre le Costa-Rica et le Nicaragua. En Iran, des croix gammées avaient déjà été repérées dans le jardin d'une université de Bandar Abbas. Le cas le plus fameux reste celui d'un immeuble de la Navy qui, vu de haut, a aussi la forme d'une croix gammée.

Source:Parout http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/01/01007-20101201ARTFIG00534-teheran-decouvre-une-etoile-de-david-dans-son-aeroport.php

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

un lien google map ou earth pour voir ça ?

 

J'ai beau cherché, mais j'arrive à trouver que de gens parlant de cela sans image le démontrant, enfin bref, je crois que c'est un architecte canadien qui l'a fait expré, et que pour voir cela il faut être au dessus du maquam mais pas d'une vue de google earth, mais une photo à travers la tour qu'il y'a dedans.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...