Jump to content
mouzak

Les spécialistes plaident pour le .dz

Recommended Posts

D'après Le Soir d'Algérie

Algérie Télécom et l’Association des fournisseurs d’accès algériens à Internet plaident pour un contenu internet algérien institutionnel. Ils estiment qu’il est impératif de promouvoir le .dz.

«Le problème d’Internet en Algérie consiste actuellement en l’absence du contenu national. Il faut des sites web algériens institutionnels pour attirer et intéresser davantage les citoyens», a indiqué Ali Kahlane, président de l’Association des fournisseurs d’accès algériens à internet, hier, lors d’une conférence-débat sur l’internet et son évolution dans le pays au forum d’ El Moudjahid. Ne comptant que 2 000 sites, le .dz, précise-t-il, n’a pas été assez promu. «Pourtant, il représente le drapeau national sur Internet qui permettra aux institutions et aux entreprises de créer du contenu national», dit-il. Il a rappelé qu’en 2000, le nombre d’abonnés à Internet ne dépassait pas les 50 000. Aujourd’hui, ils sont près de 6 millions à avoir accès à ce service dont près de 1,5 million d’Algériens inscrits sur Facebook. «Même si cela est un réel acquis, cela reste insuffisant», dit-il. Faisant une comparaison avec les autres pays, il affirme que l’Algérie est classée 4e dans le monde arabe. «Le taux de pénétration Internet (personnes raccordées à internet) dans notre pays est de 16,3%. Au Maroc, avec 11 millions d’internautes et 2 millions d’inscrits sur Facebook, ce taux est de 30%. Pour les 10 millions d’habitants de l’Arabie Saoudite, le taux de pénétration est de près de 40%. Les Emirats arabes unis sont à 74%, alors que la Tunisie a atteint 31% pour 8 millions d’habitants», précise-t-il. Pour sa part, la directrice des relations publiques à Algérie Télécom, Mme Fatma-Zohra Djouadi, a expliqué la baisse du taux de pénétration Internet par «la faible densité de la téléphonie fixe». «Seuls 3 millions du parc fixe sont actifs. Il est impératif de réactiver les 5 000 lignes de téléphone suspendues », remarque-t-elle. S’agissant du coût de l’accès à internet, les intervenants ont affirmé qu’il existe un «dysfonctionnement » au niveau de la tarification pour les abonnés professionnels et les citoyens. «L’accès à internet a été démocratisé. Les autorités ont mis le paquet pour que les différentes technologies soient intégrées dans notre pays», affirme le responsable de la communication à Algérie Télécom, Abdelkrim Meziani. To^^^^ois, il estime qu’«Algérie Télécom a été fragilisée dans sa filiale Djaweb suite à la réduction de l’accès à internet de 50%», tout en ajoutant que «même si cette décision politique est intéressante, les moyens disponibles à cette époque ne répondaient pas aux impératifs de la rentabilité économique de l’entreprise».

Share this post


Link to post
Share on other sites
«Le problème d’Internet en Algérie consiste actuellement en l’absence du contenu national».

y a que sa qui ma fais tilte...... je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
y a que sa qui ma fais tilte...... je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Au contraire, moi je crois que cette phrase résume bien la situation d'internet en algérie.

On pourra jamais espérer d'avoir des offres de 20 Mbs si on a pas des sites algeriens hebergés en Algérie! la bande passante national est presque gratuite contrairement a la bande passante internationale qui elle coute trop cher, et si en france par exemple on retrouve du 100 Mbps, c'est tout simplement parceque 80 % des sites consultés par les utilisateurs sont hebergé dans le meme pays

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y a que très peu de différence de prix : la bande passante internationale ne coûte que quelques centaines de dinars le mébgabit a Athée. pour le reste, c'est les couts d'infra : local ou national.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

si vous voulez avoir une idée des frais des liaison qu'un ISP doit payer à AT, consulter leur catalogue d'interconnexion, vous serrez surpris des prix pratiqués.

cdt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème d'internet en Algérie c'est l'Algérie .

 

et le problème de l’Algérie c'est........?!

 

Bouclons la boucle.....

 

les Algériens ..............!!!!!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts qui peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal pour pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page ADSL en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur est le mot de passe administrateur également admin. ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données est de 4 Mbps et que vous souhaitez contrôler votre vitesse de données à 2 Mbps , changez la valeur à 2 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...